Zoom téléobjectif pour 5D²

Démarré par Altar, Mars 15, 2009, 00:52:26

« précédent - suivant »

Altar

Bonjour,

Je ne devrais plus trop attendre pour recevoir mon cadeau d'anniversaire : un kit 5D² avec 24-105.  Je viens de voir une belle occasion : un 70-300 DO à 500 euros.  Pensez vous que cet objectif compact puisse donner de bons résultats pour des photos de vacances ?

yaya45

plusieurs fil parle du 70-300do cherche un peux tu trouvera vite ;)
cdt

oeildeverre

bonjour, un 70-300 DO IS USM à 500€, attention ::)

cet objectif, bien que décrié par certain, est vendu ce jour, 1312€ sur pixmania et les annonces tournent plutôt autour de 700€ (+ si le parsoleil est livré avec)

donc si tu peux le voir avant, c'est beaucoup mieux!!

je l'ai utilisé avec un 350D puis un 40D et je n'ai jamais été déçu! en plus son faible encombrement associé a une construction proche d'une série L pèse en sa faveur!
il y à un fil  (qui date de 3 semaines je crois) sur cet objectif, avec des photos faites associé a un 5DII ça peut t'éclairer ;)

PS: le mien est en vente sur la baie (fin des enchères le 17/03),  et sur leboncoin avec tous les renseignements (je suis passé au D90!) ;D

Altar

Plusieurs sujets en parlent mais pas de couple.

Altar

Citation de: oeildeverre le Mars 15, 2009, 10:25:13
il y à un fil  (qui date de 3 semaines je crois) sur cet objectif, avec des photos faites associé a un 5DII ça peut t'éclaire

Merci, je vais essayer de trouver ce fil que je n'ai pas vu.

Luca

le DO, en étant plus cher que le 70-300 IS non DO, est moins bon, en particulier sur les capteurs numériques, du fait de ses lentilles spéciales.


oeildeverre

les photos visible sur le fil sont quand même éloquentes :D, et la qualité de fabrication, l'encombrement a prix égale (en occasion pour le DO) peuvent être de bons arguments!

la qualité est moindre, mais à quels tirages?

ça m'étonne que personne ne soit arrivé encore avec le 70-400f4 ;)

yaya45

allez une petite à F11 et 300MM
pas encore tester en plein jour sur mon 5Dmk2
cdt

oeildeverre

ça m'étonne que personne ne soit arrivé encore avec le 70-400f4 ;)

désolé je voulais dire le 70-200 L f4   :o

merci yaya45 de nous prouver que cet objectif n'est pas un "oignon"!! ::), même si l'oeil du photographe et sa technique sont prépondérants dans la reussite d'un cliché ;)

yaya45

Citation de: oeildeverre le Mars 15, 2009, 11:51:56
ça m'étonne que personne ne soit arrivé encore avec le 70-400f4 ;)

désolé je voulais dire le 70-200 L f4   :o

merci yaya45 de nous prouver que cet objectif n'est pas un "oignon"!! ::), même si l'oeil du photographe et sa technique sont prépondérants dans la reussite d'un cliché ;)
c sur rien ne remplace l'œil et la techn. du photographe même si il a une "bête de course" en optique,pour le 70-200f4 il est donné meilleur avec le multi1.4
cdt

RJ Dio

Citation de: oeildeverre le Mars 15, 2009, 11:51:56
ça m'étonne que personne ne soit arrivé encore avec le 70-400f4 ;)

désolé je voulais dire le 70-200 L f4   :o

merci yaya45 de nous prouver que cet objectif n'est pas un "oignon"!! ::), même si l'oeil du photographe et sa technique sont prépondérants dans la reussite d'un cliché ;)

Elle ne serait pas complètement floue, cette image, par hasard ?

Amicalt
L.

yaya45

Citation de: RJ Dio le Mars 15, 2009, 12:30:56
Elle ne serait pas complètement floue, cette image, par hasard ?

Amicalt
L.
du à la compression et le redimensionnement 22mo compresser en 800.600 çà laisse des trace ;D
l'original est très net je te rassure ;)

Altar

Merci pour votre aide.

Ce qui me plaît dans ce DO c'est son encombrement minime.  J'étais chez Nikon et je (re)passe chez Canon car le 5D² est 25% plus léger que le Nikon D700 et Canon propose un excellent 24-105 sans équivalent chez Nikon.

Pour compléter ce transstandard, j'ai commandé un f:2/200 mm et il me manque un téléobjectif de voyage léger.