[ Imprimeurs ] ... les bons plans ?

Démarré par Olivier-P, Mars 10, 2009, 01:59:14

« précédent - suivant »

Olivier-P

Tout est dans le titre, quels sont les meilleurs imprimeurs en France ?

Evidemment je parle pour faire des livres photos, en grands tirages.

Le mieux seraient des adresses où les caractérisations (icc) sont divulguées aux préparateurs. Le mieux aussi, des imprimeurs avec des larges dimensions ( grands cahiers pour des 30x30 ). Mais les autres sont valables aussi.

Je me pose ces questions car, hélas... , de bonnes adresses ont cessé leur activité, et je dois changer pour moi et mes clients. L'endroit importe peu, la région importe peu. Notre technicien cmjk se déplace partout (pour viser la fabrication). La France ou pays limitrophes, si acceuil multilingue et qualité au dessus du lot. Je pense à l'Italie par exemple. Evitez par contre ceux qui sous traitent loin ( asie etc ), car impossible de viser correctement à distance.

N'hésitez pas, parlez de vos contacts, cela servira à tous.

Amitiés 
Olivier

mamad-06

Salut Olivier,

J'ai lu CMJK, tu cherches donc bien de l'imprimerie et non du tirage photo (genre photoweb) ?
Je dois pouvoir t'avoir un contact sur Grenoble.
Quand j'ai son nom je te mail ;)

A+

AlexC

Il y a NPS (numéric print service) sur la zone de Courtaboeuf (Essonne) . C'est un imprimeur, j'ai eu entre les mains leurs travaux: trés bon

laurent.f

http://www.escourbiac.com/
Ils connaissent très bien le monde des photographes.

alliancephoto

en grosse boutique, tu as STIPA tout près de Paris,
ils travaillent pour les plus gros dans la photo de mode,

sinon, j'en ai un super avec des tarifs ok en bretagne (Phisale Graphic à Carhaix - 29)
ou encore Cloitre Imprimeurs en bretagne également, très bons (mais attention à tes clients ...)

quand tu dis imprimeurs, c'est bien pour des livres hein pas pour des livres photos uniques ? (type mariage) car là ce ne sont pas du tout les mêmes,

sinon encore, les meilleurs prix / qualité, tu les as en Pologne (Les éditions Coop Breizh font quasi tout chez eux, mais là je n'ai pas l'adresse, faut leur demander, la qualité est bien !)
Reportages & Coaching photo

Olivier-P

Merci à tous.

Oui LIVRE, livre de photos et textes, mais livre, pas book ou présentations. Livre et tirages de qq milliers.

Je signale photos et bonne qualités, car les auteurs sont des photographes, et évidemment il faut des imprimeurs qui tiennent la route. Et aussi, important, qui peuvent faire du 30x30 avec des grandes machines, et pas le courant 21x30 maxi.

Amitiés 
Olivier

fhenry4

Bonjour,
Tu peux éventuellement essayer cet imprimeur qui a une très bonne réputation, ils sont à Bresson près de Grenoble :
http://www.deux-ponts.fr
À bientôt.

alliancephoto

Alors Cloitre  ;)
http://www.cloitre-imp.fr

ils sont bons, et ont les machines dernier cri,
(et c'est en Bretagne, visite à la mer par la même occasion !)  ;)

PLG

Citation de: alliancephoto le Mars 10, 2009, 20:34:42
ils sont bons, et ont les machines dernier cri,

Il leur reste des Mac G3 et G4  ;)... Mais vu qu'ils sont en Bretagne j'ai gardé l'adresse pour le jour ou...

alliancephoto

CitationIl leur reste des Mac G3 et G4  Clin d'oeil..
;D ;D ;D

tu sauras qu'il reste de très bons scanners par exemple (certains rotatifs) qui ne fonctionnent que sur un G3 ... et quelques logiciels utiles encore ...  ::)

et puis une bonne impression ça sort pas d'un ordi ...  ;D ;D ;D

Olivier-P

Me croirez si vous voulez. Contacté presque tous, aucun devis en retour.

La crise ne touche pas l'imprimerie amha :)

Un seul a écrit de "tel à un commercial", mais je tiens d'abord à avoir de l'écrit N sur B pour commencer à comparer.
Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Impossible de savoir si le devis est parti pour le tien, site avec feuillet à remplir en place de mail, et aucun signe de "départ".

Je tiens à avoir des devis écrits avant de commencer les dialogues, afin de trier le sens commercial des boites.

Amitiés 
Olivier

mamad-06

Tu fais comme tu veux mais pour ma part c'est tout l'inverse. Je veux un contact face à face, voir de loin les machines et demander qu'on m'envoie un devis par mail ou fax ensuite.
Pourquoi fonctionnes tu dans ce sens ?

Olivier-P

Pourquoi ? pour dégrossir ! tu imagines le nombres des adresses que j'ai reçues ? par ici et par d'autres détours depuis que je cherche, et par le simple fait de consulter les annuaires professionnels.

Et puis comme toute réponse sans "savoir" qui est qui, cela dénote de l'esprit d'une boite. J'aime voir les premières réactions.

J'imagine mal ne pas donner de suite à des demandes, dans les qq responsabilités que j'ai eues.
Si effectivement c'est sioux, je prends ma plume pour m'expliquer.

Mais ne rien répondre, ou renvoyer à un autre sans ménage ... je ne comprends pas.
Sans doute travaillent ils trop. Tant mieux pour les autres qui ont répondu.

Amitiés 
Olivier