Curieuse politique commerciale !

Démarré par piedenus, Mars 16, 2009, 13:34:08

« précédent - suivant »

piedenus

J'habite une ville de la Région Centre qui a plus de 60 000 habitants et une conurbation de plus de 100.000. Il y a deux commerçants photographes et toutes les grandes enseignes. Si je veux acheter un panasonic LX3 chacus me conseillera négativement, si je veux acheter un G1 je n'ai qu'à me rendre chez DARTY et je trouverai des vendeurs qui me proposeront un crédit mais si je leur demande quelle est la diffèrence entre le déclencheur RS1 et RSL1, j'ai l'impression de parler l'hébreux et on me conseille de m'adresser à un professionnel.
Qu'en pense Panasonic France ? Je sais cette société se repose sur ses lauriers en étant paraît-il le leader des ventes en France. Combien de temps cela durera ?
Pourquoi Panasonic France qui dispose de bons produits ne développe pas une politique commerciale qui concerne les professionnels du marché de la photo. Je note que les grands de la vente en ligne, ceux qui peuvent répondre à des questions ne vendent pas les produits élaborés de Pana. Cela n'engage pas les amateurs avertis à investir dans cette marque.

mnd

Je fréquente un minilab Fuji de la région cetre qui vend les APN Fuji et Panasonic.
C'est peut-être vrai pour l'ensemble des minilabs Fuji.