Adaptateur filtre objectif différents diamètres

Démarré par mamad-06, Mars 16, 2009, 14:20:25

« précédent - suivant »

mamad-06

Bonjour,

J'ai un cher cher pola qui fait 62mm. J'ai une optique qui a un diamètre de 62, les autres ont un diamètre inférieur.
Existe t il des adaptateurs à visser pour mettre mon 62mm sur un objo avec diamètre 58mm par exemple ?
Où trouver ça ?
Merci

olivier_aubel

Oui, les adaptateurs existent. Cela permet de passer à un diametre inférieur d'un cran.
Voir chez Digit-photo... http://www.digit-photo.com/Complements_optiques_et_bagues_adaptatrices-aFA0055/

Attention aux pare-soleil d'origine et à bayonette, qui risquent de ne plus se monter ou d'interdire la rotation facile du filtre pola...  ;)

Prkgigi

Je ne suis pas sur l'ordinateur qui va bien, j'essaierai de te poster un site ce soir pour trouver des adaptateurs. On en trouve facilement sur le net. Par contre, on empile des épaisseurs de montures, surtout si la pare-soleil se visse encore devant le filtre puis l'adaptateur (voir les adaptateurs si la conversion de diamètre n'est pas possible avec une seule bague - j'ai un exemple sur un Industar 50mm ou il faut deux bagues pour passer de 30.5 à 49mm), ce qui devient un risque de vignetage pour un GA ou UGA.

Prkgigi

Oups, grillé sur la fil par Olivier, c'était bien le même site. Le reste de mon post est à considérer.

mamad-06

Merci
En fait, c'est pour un 30mm (pour le vignetage ça peut ne pas le faire) et un 200, là pas de pb.