Flash pour canon eos 450D

Démarré par ElodieNancy, Mars 16, 2009, 21:16:35

« précédent - suivant »

ElodieNancy

Je souhaiterai acheter un flash pour mon 450D mais je ne sais pas du tout quoi choisir. Je voudrai pouvoir l'utiliser en macro type goutte d'eau mais également pour des portraits.
Je n'ai pas un super budget (150 - 180 euros max) et je ne sais pas du tout vers quel matos m'orienter.

Merci d'avance pour vos lumières !   ;D ;)
Spleen, pluie du cœur...

ElodieNancy

Spleen, pluie du cœur...

ElodieNancy

Oups j'ai oublier un bout de ma phrase dans le post precedent ! Lol

Donc je disais je suis pas sur de tout comprendre car la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00016196.html ils disent qu'il est compatible avec le eos 450D.

Qu'en est il vraiment ? Si oui je pense prendre celui la qui a l'air bien sympathique et facile d'utilisation.
Spleen, pluie du cœur...

kaylo

Ne prends pas le sigma 530 ef dg ST, il ne dispose pas de la synchro haute vitesse pas pratique pour faire des fill in. Economises un peu pour pouvoir acheter un 430 EX II. Le 220 EX ne dispose pas d'une tête orientable donc je ne vois pas son utilité.

Economises soit pour un Metz 48 af1 ou un 430 ex II. N'oublies pas le marché de l'occasion, tu pourras certainement trouver des 420 EX et des 430 EX dans ton budget.

ledunois

Effectivement du fait de ton budget, je pense qu'un 430 EX ou 420 EX d'occasion serait un excellent choix. Quant au 220 EX de part son NG faible et sa tête non orientable, il est trop limité, bien que parfaitement compatible avec ton 450 D. Bien entendu pour la macro il y a les flashs dédiés Canon, mais chers hélas. Amitiés et.. bonnes photos!     

ElodieNancy

Merci a vous deux pour vos conseils ! Je me doutais un peu que ceux que j'avais vus etait pas super c'est pour ça que je preferai demander avant ici.

La photo c'est un loisir genial mais alors que c'est cher ! Loool Je vais effectivement economiser un peu je crois ! Lol

Pour l'occasion si quelqu'un qui habite Reims ou alentour passe par ici et qu'il connait une boutique ou on vends du matos photos je suis preuneuse pour l'adresse. Merci d'avance !
Spleen, pluie du cœur...

kikoo

Je me suis également posé cette question... Et beaucoup de membres du forum m'ont conseillé le Metz 58. Apparamment, excellent rapport qualité-prix.

kaylo

Citation de: kikoo le Mars 17, 2009, 13:02:44
Je me suis également posé cette question... Et beaucoup de membres du forum m'ont conseillé le Metz 58. Apparamment, excellent rapport qualité-prix.

Il dépasse le budget. le metz 58 malheureusement.

[at] elodienancy : oui la photo est un loisir extrêmement couteux malheureusement.

kaylo

Citation de: jackes68 le Mars 17, 2009, 13:47:54
tu peut prendre le 220 si tu n'as pas besoin d'un flash surpuissant
j'en ai un et je peux te dire qu'il est tres bien

Il ne s'agit pas de disposer d'un flash surpuissant mais les possibilités offertes par un flash disposant d'une tête orientable dans tous les sens permettant d'obtenir un rendu différent si l'on fait rebondir la lumière sur une autre surface.

ElodieNancy

Merci a tous pour vos réponses ! Je vais simplement attendre le mois prochain afin que mon budget soit un peux plus conséquent pour prendre un truc plus costaud ! Lol
Spleen, pluie du cœur...

kaylo

Citation de: jackes68 le Mars 17, 2009, 13:59:14
arrete d'intervenir partout pour dire n'importe quoi

Renseignes toi avant de l'ouvrir

kaylo

Citation de: ElodieNancy le Mars 17, 2009, 13:58:10
Merci a tous pour vos réponses ! Je vais simplement attendre le mois prochain afin que mon budget soit un peux plus conséquent pour prendre un truc plus costaud ! Lol

Sage décision, après tout le mois prochain c'est dans treize jours

ElodieNancy

Citation de: kaylo le Mars 17, 2009, 15:16:11
Sage décision, après tout le mois prochain c'est dans treize jours

Tout a fait ! Et ça passe très vite en plus ! lol
Spleen, pluie du cœur...

ElodieNancy

He c'est bon stop les gars ! Tout les critères que vous m'avez donner son intéressant maintenant je n'ai plus qu'a faire un choix. Chacun a son opinion et a le droit de la faire partager. Un forum c'est fait pour ça alors SVP ne vous battez pas c'est vraiment dommage surtout que le forum est super convivial !
Spleen, pluie du cœur...

kaylo

Citation de: ElodieNancy le Mars 17, 2009, 15:54:27
He c'est bon stop les gars ! Tout les critères que vous m'avez donner son intéressant maintenant je n'ai plus qu'a faire un choix. Chacun a son opinion et a le droit de la faire partager. Un forum c'est fait pour ça alors SVP ne vous battez pas c'est vraiment dommage surtout que le forum est super convivial !

Lui, c'est un cas spécial, il passe derrière moi pour dire que je dis de la merde. Fais quelques recherches sur le net sur l'utilisation d'un flash cobra. Tu découvriras qu'avec une tête qui est orientable dans tous les sens, tu as la possibilités de faire la lumière du flash "rebondir" sur une autre surface (de préférence blanche) et le résultat est bien meilleur. Un autre forumeur sur le même fil a évoqué cette possibilité. En lisant l'avant dernier CI et le dernier RP, ils en font mention, alors celui qui raconte de la merde, çà ne doit pas être moi.

ElodieNancy

Citation de: kaylo le Mars 17, 2009, 18:34:43
Lui, c'est un cas spécial, il passe derrière moi pour dire que je dis de la merde. Fais quelques recherches sur le net sur l'utilisation d'un flash cobra. Tu découvriras qu'avec une tête qui est orientable dans tous les sens, tu as la possibilités de faire la lumière du flash "rebondir" sur une autre surface (de préférence blanche) et le résultat est bien meilleur. Un autre forumeur sur le même fil a évoqué cette possibilité. En lisant l'avant dernier CI et le dernier RP, ils en font mention, alors celui qui raconte de la merde, çà ne doit pas être moi.

Suite a ton message et celui de ledunois mon choix c'est porter sur un flash avec tête orientable justement.  ;) Je prends en compte tout les paramètres et je dois avouer que vous avez réussi a me séduire ! lol
Spleen, pluie du cœur...

R-jac

Le Metz 48 est très bon et pas cher  ;)
Pays de Gaume et Haute-Semois

kaylo

Citation de: jackes68 le Mars 18, 2009, 00:09:26
je faisais de la photo tu n'étais meme pas né alors ne viens pas me donner des leçons de flash
elodie a demandé si le 220 était bon et je lui ai dis que oui car j'en ai un donc je parle en connaissance de cause
ensuite evite de dire n'importe quoi ça t'eviteras de te faire contrarier(juste un exemple quand tu dis a un gars qui demande si on peut faire des photos avec l'écran sur un 5D de lire son mode d'emploi)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,42382.0.html

Dans cet exemple l'auteur avait mal formulé sa question, point barre, cf les trois réponses qui suivent. Choisis mieux la prochaine fois. Ce n'est malheureusement pas parce que tu fais de la photo depuis longtemps que tu connais tout (et que tu es bon d'ailleurs), un 430 est mieux qu'un 220 offre plus de possibilités, plus de créativité dans la construction de son éclairage et j'en passe (heureusement vu la différence de prix!). Enfin bref, de toute façon l'auteur du topic c'est renseigné et a sagement choisi d'attendre afin de prendre ce qui lui convient le mieux. C'est l'essentiel.

je faisais de la photo tu n'étais meme pas né alors ne viens pas me donner des leçons de flash

En lisant cette phrase, je me dis que par bonheur je suis tombé sur des photographes bien moins obtus que toi disposant d'une bien plus grande expertise. Avec eux j'ai appris beaucoup de choses, j'ai eu les bases pour continuer, des exemples de "vrais" photos. Malgré les années de photos qu'ils trainaient derrière eux, leurs écoles de photos, mon apprentissage était basé sur l'échange et en m'enseignait, ils apprenaient aussi.

ElodieNancy

Bon bah au pire si un modo peu fermer le fil ça serais peut être sympa non ?

Toutes les infos que j'ai eu ici m'ont permit de voir qu'il est mieux pour le type de photo que je veux faire de choisir un flash a tete pivotante. Je sais aujourd'hui que je doit regarder dans la gamme Metz grace a tout les argument donné.

Si j'avais voulu faire juste du portrait je pense que j'aurais choisi le 220 qui doit effectivement être un bon flash mais ne semble pas correspondre ce que je veux pouvoir faire avec.

Tout le monde m'a bien renseigner c'est super merci beaucoup ! Vivement le mois prochain que je puisse vraiment choisir un modèle définitif !
Spleen, pluie du cœur...