retour d'experience think tank.

Démarré par hangon, Mars 16, 2009, 21:27:28

« précédent - suivant »

hangon

dans ma (notre) quete du sac idéal j'ai acheté juste avant de partir en vacance un 'lens changer 50' de think tank .... ca se fixe a la ceinture et ca permet de switcher deux objectifs en 2 sec.....QUE DU BONHEUR.

et la de retour je me dis ... mais c'est bien cette marque, ne ferait t il pas des beaux sacs aussi.

ma question:
qui a testé les urban disguise.
qui a testé leurs sacs de hanche ( belt packs) ?

je regardais aussi le lowepro offroad mais il a l'air impossible a trouver en europe.

a+

Puma75

Mon principal sac de reportage est un Speed Racer, le gros modèle de la série des belt packs.
Il contient 1 boîtier pro monté sur un zoom 24-105 + 70-200/4 + flash + focale fixe + extender
Si besoin, j'y rajoute un Lens Changer 75 Pop Down (300/4) et un Chimp Case pour un 2° boîtier.
Chargé à bloc, ça reste assez confortable en répartissant le poids entre la taille et les épaules grâce à la sangle en néoprène.
Seul défaut : pas de sangle pour accrocher un trépied ou un monopode.

hangon

le speed racer est vraiment enorme et je me demande si je porterais ca toute la journée...le speed freak par contre avec 2 ou 3 pouchs accrochés a la ceinture c'est pas mal.

le seul reproche que je pourrai faire a ces sacs c'est que tout le monde sait que tu trimballes 10000 euros de matos a 5 km a la ronde  :D (d'ou ma question sur les urbans disguise...mais porter uniquement sur l'epaule ca va 30 min)

Nicolas Meunier

Bonjour

j'ai un Urban Disguise (le plus gros avec une seul poche devant, le 30 je crois)

J'adore!!!!! Ca correspond pil à mon besoin.

Je met dedans mon 105mm macron 60mm macro et un 24-120mm + deuxième batteries, piles, filtres, et tous les p'tits trucs utiles. Sur le côté je me un SB800 (je pourrais en mettre 2) et dans la poche avant mon D3. Avec ca le sac reste discret, je prend les transport avec l'air de rien.

Sur place je sort le boitier le flash et un objo, je monte tous les pare-soleil, le sac perd alors la moitié de son épaisseur (la poche pour le D3 s'écrase complètement) et les poches pour flash aussi donc la largeur diminue aussi.

J'ai ainsi un tout petit sac en bandoulière pour echanger rapidement d'optique.

Voila!
Cordialement
Nicolas

hangon

est ce que tu pourrais y faire rentrer un netbook de 9' comme le dell inspiron mini 9 par exemple (dans la poche de devant par exemple)?
pour info les dimensions du dell (Largeur : 232 mm  Hauteur : 16,8 mm à l'avant / 31,7 mm à l'arrière  Profondeur : 172 mm)
moi ce serait pour y mettre un 5D + 135mm + 17-40mm + 580exII

j'abuse mais si tu pouvais juste poste une petite photo du truc loadé avec ton matos je t'en serais eternellement reconnaissant :D

Nicolas Meunier

Citation de: hangon le Mars 17, 2009, 13:29:27
est ce que tu pourrais y faire rentrer un netbook de 9' comme le dell inspiron mini 9 par exemple (dans la poche de devant par exemple)?
pour info les dimensions du dell (Largeur : 232 mm  Hauteur : 16,8 mm à l'avant / 31,7 mm à l'arrière  Profondeur : 172 mm)
moi ce serait pour y mettre un 5D + 135mm + 17-40mm + 580exII

j'abuse mais si tu pouvais juste poste une petite photo du truc loadé avec ton matos je t'en serais eternellement reconnaissant :D

Bonjour

on a essayé de faire rentrer un EEEPC 901... et ca ne rentre pas.

par contre 5D dans la poche avant 135mm et 17-40mm dedans et 580EXII sur le côté, tout rentre sans pb.

J'essaie de voir ca ce soir pour la photo.

hangon

génial...tant pis pour le micro notebook...c'est vrai que pour lui je peux prendre une pochette séparée.
en fait l'idée de trimballer le boitier sans objo dessus est loin d'etre bete...les sacs ont souvent des formes a la con pas confortables pour s'accomoder d'un boitier avec l'objectif monté dessus.

la quand on shoot on l'a autour du cou et le sac devient petit...pas con.

tu penses queje peux encore y ajouter un objo? (15FE ou 50f1.4 voir meme 24-70L ou 85L)
(merci beaucoup pour tes réponses)

Nicolas Meunier

Citation de: hangon le Mars 17, 2009, 15:09:43
génial...tant pis pour le micro notebook...c'est vrai que pour lui je peux prendre une pochette séparée.
en fait l'idée de trimballer le boitier sans objo dessus est loin d'etre bete...les sacs ont souvent des formes a la con pas confortables pour s'accomoder d'un boitier avec l'objectif monté dessus.

la quand on shoot on l'a autour du cou et le sac devient petit...pas con.

tu penses queje peux encore y ajouter un objo? (15FE ou 50f1.4 voir meme 24-70L ou 85L)
(merci beaucoup pour tes réponses)
En fait moi ca me permet d'arriver l'air de rien sur le lieu du reportage, et sur place j'ai toujours mon boitier à la main avec un objo et le flash, d'où l'intérêt d'avoir un sac tout petit.

Je pense que tu peux mettre au dessus du 17-40 le 50mm sans pb, moi je met le 60mm au dessus du 24-120, le 85 aussi, le 24-70 faudra retourner le paresoleil je pense.

hangon

je viens d'acheter le urban disguise 35 : incroyable....modulaire, profond, discret, peut se transformer en sac a dos avec les sangles en option.....impressionnant.

j'ai complété par une ceinture quand je veux voyagerr plus léger.

cette marque est impressionnante.
j'ai aussi essayé le sac a dos 360° : rarement vu un truc aussi efficace....
(comme j'ai le kata 3n1 quand je veux partir chargé je me suis retenu)

sylvz1

Bonsoir,
Hangon, j'aimerai en savoir plus sur le "lens changer 50". Ca permet d'avoir un objo dans le sac et une place vide pour mettre l'objo de l'appareil ??

hangon

c'est un petit sac que tu portes a la ceinture et qui te permet de switcher les objectifs en 2 sec...pq les sacs slingshots c'est bien pour vite sortir un appareil avec un objectif monté dessus mais des que tu veux un autre objectif il faut tout poser a terre pour faire le changement.

le systeme modulaire de ceinture de think tank te fait par contre clairement ressembler a un MEGA TOURISTE....mais juste un module a la ceinture c'est pas mal du tout.

sylvz1

Oui d'accord, c'était assez simple à comprendre... Merci...

hangon

j'en reviens pas de tout ce que je peux mettre dans ce urban disguise 35.
je regrette juste qu'il ne soit pas compatible avec leur ceinture (pour soulager un peu l'épaule)
bien qu'on puisse le monter en sac a dos avec un adaptateur a 20 euros

jmaa

Depuis plus de 2 ans , j'ai le thinktank airport ultralight dont j'apprécie les points suivants:
  - très modulaire, contient sans problème un 300 2.8 et plein d'autres matériels
  - peut etre mis dans une valise type pelicase si l'on doit le mettre en bagage accompagné ou si l'on veut une bonne protection mécanique.
  - En vacances , j'utilise la combinaison Airport + valise type Pelicase (en fait une vieille valise technique en PVC)., et sur place
     l'airport sert de sac à dos.

Ce n'est pas le plus estéthique des sacs à dos, mais grace à sa forme cubique , il contient un maximum et il est raisonnablement confortable.

Bref très satisfait de l'expérience think tank