s'y retrouver dans les modèles standard feisol

Démarré par ludovic cruchot, Mars 17, 2009, 18:40:11

« précédent - suivant »

oxygène

J'ai reçu le Feisol CT 3441S mais j'ai un problème ! Le trépied ouvert au maxi je ne peux pas faire de photos à 19cm du sol - comme indiqué sur le site, car si j'enlève la colonne centrale, je ne peux pas refixer la rotule - il manque un plateau ? Le plateau que l'on voit sur la photo de ludovic (ci-dessus), je ne l'ai pas, mais j'ignore s'il est livré avec le 3441S ?
Merci pour vos retours.


ludovic cruchot

Citation de: oxygène le Avril 04, 2009, 15:25:58
J'ai reçu le Feisol CT 3441S mais j'ai un problème ! Le trépied ouvert au maxi je ne peux pas faire de photos à 19cm du sol - comme indiqué sur le site, car si j'enlève la colonne centrale, je ne peux pas refixer la rotule - il manque un plateau ? Le plateau que l'on voit sur la photo de ludovic (ci-dessus), je ne l'ai pas, mais j'ignore s'il est livré avec le 3441S ?
Merci pour vos retours.
Bonjour,

On dirait qu'il faut pour cela une colonne spéciale courte :
http://www.feisoleurope.com/feisol-cc2807-short-center-column-p-43.html

Bon elle n'est pas trop chère, on dirait  :D
Reste à savoir si les fameux 19 cm sont respectés.

oxygène

ludovic merci - tu me confirmes qu'il ne manque pas de plateau.
Oui, si je change la colonne pour une courte cela fera bien 19cm, mais ce qui est étonnant c'est qu'il est bien écrit sur la fiche technique du Feisol hauteur mini 19 cm - sans préciser que c'est avec une colonne courte !

Il pourrait indiquer avec colonne courte en option : 19 cm. Sans : 33 cm.

oxygène

désolé, j'ai été trop vite, c'est bien indiqué "option" colonne courte pour 19 cm !

ludovic cruchot

Citation de: oxygène le Avril 07, 2009, 00:19:12
désolé, j'ai été trop vite, c'est bien indiqué "option" colonne courte pour 19 cm !
Bonjour,

Si tu décides de percer le plateau, ça serait bien que tu publies une photo du résultat.
Perso, si je visse bien la rotule, elle reste bien maintenue même quand je la fais tourner
dans le sens du dévissage.

oxygène

ok je ne manquerais pas de poster, mais le diamètre du plateau où vient reposer la rotule sur le CT 3441S est de 40mm ! ce qui laisse environ 10mm de chaque côté du tube, c'est très juste pour tarauder ! à voir...