PICASA?

Démarré par guillaume91, Janvier 31, 2009, 09:23:41

« précédent - suivant »

Jean-Claude Gelbard

Je n'ai pas compris à quoi servaient les différents logiciels de gestion d'images que l'on trouve un peu partout : Picasa, XNView, Faststone, ACDSee... L'explorateur Windows gère ça très bien, surtout avec la dernière visionneuse Windows Live qui permet des corrections rapides (luminosité, conrtaste, etc) lors d'un premier visionnage ; et tous ceux que j'ai installés ne m'ont rien apporté de plus, en particulier les 4 que je viens de citer et que j'ai fini par désinstaller. Le plus difficile à nettoyer a été Picasa, qui m'avait collé des fichiers picasa.ini dans tous les dossiers où se trouvaient des images, même ceux qui n'avaient rien à voir avec mon activité...

jeanbart

Ce qui me gène dans Picasa ce sont les conditions générale d'utilisation et l'appropriation à des fins commerciales ou non des photos déposées dessus.
La Touraine: what else ?

ap-six

Citation de: Djack72 le Février 18, 2009, 20:23:37
Donc, reste-t-il une "visionneuse":
gratuite,
rapide,
ergonomique,
qui inclus les profils ICC
et gère la colorimétrie
??
Merci.

FastPictureViewer qui a, certes, le défaut de ne pas afficher les vignettes et de ne prendre en compte que les Jpeg (dans la version gratuite) mais il est très rapide et gère parfaitement les profils.

[at] +
Après Canon, Nikon et Fuji, je vois en Sony depuis quelques années.

Zaphod

Je ne connaissais pas...
C'est fichtrement rapide pour du ICC-profiled...
Les fonctionnalités sont ultra-basiques, mais comme viewer, ça dépote.