Acute 600

Démarré par preshovich, Mars 19, 2009, 02:02:26

« précédent - suivant »

preshovich

Hello,

est ce qu'on peut sur le acute 600b  le laisser en charge tout en utilisant l'adaptateur 85 watts tout en shootant et faire fonctionner tout ça de concert sans craintes ?

merki

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Mars 19, 2009, 02:02:26
Hello,

est ce qu'on peut sur le acute 600b  le laisser en charge tout en utilisant l'adaptateur 85 watts tout en shootant et faire fonctionner tout ça de concert sans craintes ?

merki

Ben avrai dire, on n'a pas le choix, puisque l'adaptateur 85w ne charge pas...
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Sans pb.

Je n'ai pas l'adaptateur 85W encore (c'est fou le prix des accessoires profoto) mais en branchant le chargeur j'arrive à l'utiliser assez longtemps lors des shooting à faible puissance.

Sinon il paraît qu'on peut mettre le chargeur du Pro7B sur l'AcuteB, il charge alors 2 fois plus vite et donc l'AcuteB ne se vide presque pas même à forte puissance.

cordialement
Nicolas

olive74

Est ce que le fait de charger une batterie 2fois plus vite,ne risque pas de l'endommager?

Olivier Chauvignat

Citation de: olive74 le Mars 20, 2009, 22:35:11
Est ce que le fait de charger une batterie 2fois plus vite,ne risque pas de l'endommager?

non il y a un chargeur rapide (2:30) pour le Acute, et le Booster pour le ProB2
Photo Workshops

olive74

super,je vais regarder; En tout cas merci à toi pour l'insistance que tu as sur le fait que Profoto soit du bon matos; Je t'avoue qu'avant d'acheter l'acute, j'ai bcp lu tes fils et que je te trouvais saoûlant . Comme si il n'y avait rien d'autre que Profoto. Je ne suis pas un connaisseur, mais pour avoir vu d'autres marques ?!?!?  Quand j'ai reçu mon matos mercredi, j'ai compris. La facilité de montage de l'octo et la qualité des ustensiles, la robustesse de l"ensemble. Bref j'ai compris l'attachement que tu peux avoir à cette marque;. Ca m"a désaoûlé .... LOL. Me reste plus qu'à me mettre au boulot et faire un stage chez toi... C'est la crise il faut que je renfloue...

olive74

Je voulais mettre un PS.
Alors PS: Merci  pour tout à Preshovich. Bon WE.

preshovich

pas de soucis l'essentiel c'est de se faire plaisir avec son matériel :)
bon week end

Olivier Chauvignat

Citation de: olive74 le Mars 20, 2009, 23:05:39
super,je vais regarder; En tout cas merci à toi pour l'insistance que tu as sur le fait que Profoto soit du bon matos; Je t'avoue qu'avant d'acheter l'acute, j'ai bcp lu tes fils et que je te trouvais saoûlant . Comme si il n'y avait rien d'autre que Profoto. Je ne suis pas un connaisseur, mais pour avoir vu d'autres marques ?!?!?  Quand j'ai reçu mon matos mercredi, j'ai compris. La facilité de montage de l'octo et la qualité des ustensiles, la robustesse de l"ensemble. Bref j'ai compris l'attachement que tu peux avoir à cette marque;. Ca m"a désaoûlé .... LOL. Me reste plus qu'à me mettre au boulot et faire un stage chez toi... C'est la crise il faut que je renfloue...

C'est un peu comme pour Apple, il y aurait surement mieux, mais ca n'existe pas réellement. Alors on fait avec les défauts qui, selon moi, sont insignifiants en regarde de tres nettes qualités.

Je suis sur que Broncolor est aussi bien. Mais il faut faire un choix...
Et Profoto a pour lui le système d'attache.

Pour les appareils photos, malheuresuement il n'y a aps selon moi de marque qui sorte du lot. Je suis en Canon, mais je n'y suis aps spécialement attaché si ce n'est que j'ai déja du materiel dans la marque

Hasselblad : malheureusement ils sont les seuls. Je suis tres content de la qualité d'image, mais beaucoup moins des logiciels (embarqué et ordinateur) qui ne sont vraiment pas à la hauteur. A tel point que si une alternative existait, je m'y intéresserais très vivement. Mais Blad n'a pas de concurrent... et ca n'est pas rassurant
Photo Workshops

preshovich

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 22, 2009, 13:10:24
C'est un peu comme pour Apple, il y aurait surement mieux, mais ca n'existe pas réellement. Alors on fait avec les défauts qui, selon moi, sont insignifiants en regarde de tres nettes qualités.

Je suis sur que Broncolor est aussi bien. Mais il faut faire un choix...
Et Profoto a pour lui le système d'attache.

Pour les appareils photos, malheuresuement il n'y a aps selon moi de marque qui sorte du lot. Je suis en Canon, mais je n'y suis aps spécialement attaché si ce n'est que j'ai déja du materiel dans la marque

Hasselblad : malheureusement ils sont les seuls. Je suis tres content de la qualité d'image, mais beaucoup moins des logiciels (embarqué et ordinateur) qui ne sont vraiment pas à la hauteur. A tel point que si une alternative existait, je m'y intéresserais très vivement. Mais Blad n'a pas de concurrent... et ca n'est pas rassurant

concernant l'acute 600 je comprend pas que profoto persiste à utiliser des systems de réglages aussi peu pratiques, pourquoi pas un simple variateur de puissance plutot que ce system de bouton + variateur qui est anti intuitif au possible. Pareil sur le prob2.... à revoir selon moi... c'est l'histoire de "comment faire compliqué quand on peut faire simple".
Ds le meme ordre  d'idée pourquoi le générateur est il incapable d'alimenter sa propre lampe pilote une fois sur secteur... ? Il faut acheter un adaptateur qui une fois branché n'est lui pas capable de recharger le géné... bilan en studio on se retrouve avec des fils partout... à revoir egalement.

PHBFR

Citation de: preshovich le Mars 22, 2009, 14:20:46
concernant l'acute 600 je comprend pas que profoto persiste à utiliser des systems de réglages aussi peu pratiques, pourquoi pas un simple variateur de puissance plutot que ce system de bouton + variateur qui est anti intuitif au possible. Pareil sur le prob2.... à revoir selon moi... c'est l'histoire de "comment faire compliqué quand on peut faire simple".
Ds le meme ordre  d'idée pourquoi le générateur est il incapable d'alimenter sa propre lampe pilote une fois sur secteur... ? Il faut acheter un adaptateur qui une fois branché n'est lui pas capable de recharger le géné... bilan en studio on se retrouve avec des fils partout... à revoir egalement.
Pour les réglages et l'absence de variateur : je trouve que la présence des commutateurs quand même très fins, permet d'obtenir des variations en pourcentage de diaphragme fiables ce qui n'est pas le cas d'un variateur, cela ne me choque pas. (L'ideal c'est comme sur le D4 ou le Pro8 un affichage digital des règlages mais je me méfie de la fiabilité, sans parler du prix).
Le problème de la lampe pilote est très mal foutu en effet, le but était peut être de vendre leur booster mais comme il coute la peau des fesses (alors que techniquement c'est pas grand chose), personne ne l'achète.
Il y a un autre point important c'est que la lampe pilote est limitée à 100W même si tu met une prohead avec halogène de 500 W et il faudrait qu'une détection d'un branchement secteur désactive le plafonnement. En effet avec 100W il est très difficile d'utiliser l'AF d'un Canon.

John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Brussels Bruxelles / photographe mode beauté
http://www.edouard-anderson.com
摄影师 (法国巴黎)

preshovich

je ne parle pas de precision de reglage edouard mais d'ergonomie, je trouve le système actuel dramatique de ce point de vue... un variateur de puissance comme sur le pro8 ou D1... ou à cran effectivement pour conserver la precision mais le bouton la non.

tout ça pour ça actuellement :
Pour avoir 600joules il faut mettre MAX et 0
Pour avoir 300joules il faut mettre MAX et -1
Pour avoir 150joules il faut mettre MAX et -2 ou -2 et 0
Pour avoir 75Joules il faut mettre -2 et -1
Pour avoir 37joules il faut mette -2 et -2 ou -4 et 0
Pour avoir 19il faut mettre -4 et -1
Pour avoir 9il faut mettre -4 et -2

c'est pas tellement pour vendre le chargeur rapide, c'est plutot pour diminuer le cout du géné, la prohead ne se monte pas de toute façon sur le acute.

PHBFR

Citation de: preshovich le Mars 22, 2009, 15:01:25
je ne parle pas de precision de reglage edouard mais d'ergonomie, je trouve le système actuel dramatique de ce point de vue... un variateur de puissance comme sur le pro8 ou D1... ou à cran effectivement pour conserver la precision mais le bouton la non.

c'est pas tellement pour vendre le chargeur rapide, c'est plutot pour diminuer le cout du géné, la prohead ne se monte pas de toute façon sur le acute.
Oui effectivement moi je parlais du Prob2 / Prob donc compatible Prohead

John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Brussels Bruxelles / photographe mode beauté
http://www.edouard-anderson.com
摄影师 (法国巴黎)

preshovich

oui pour le prob2 c'est un peu different, je pense que profoto ne veut pas canibaliser les géné secteur en proposant un outil qui va bien partout.

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Mars 22, 2009, 15:01:25

Les D4, D1 ET pRO8 ont on bouton sans fin. ca ne marche qu'avec une interface numérique...
Photo Workshops

preshovich

bein vi avec interface numerique si ça pompe pas trop d'energie soit à cran :)

preshovich

d'ailleurs les génés autonomes elinchrom sont ainsi...
ça fait parti des defauts des génés profoto actuellement mais je pense qu'avec les D1 et Pro8 on va avoir une ergonomie enfin à la hauteur sur les sorties à venir.

olive74

Bonsoir, Preshovich peux tu me dire le prix de l'adapter 85 W s'il te plait. Google à beau être mon Ami , je ne le trouve pas. J'ai le prix en Angleterre. Mais pas en france. Merci d'avance. Olivier.

preshovich

225 euros ht de memoire...
j'ai vendu le miens 200 euros

olive74

tu ne t'en servais pas ? merci en tout cas. Olivier;