Qualité du viseur Sigma VF-11

Démarré par polohc, Mars 19, 2009, 20:41:13

« précédent - suivant »

polohc

La visée sur l'écran en plein soleil étant impossible ;D, je pense acquérir le viseur VF-11
Si vous connaissez ce produit, rend-il la visée confortable et assez précise dans les conditions de fort ensoleillement ?
Il est plus tard que tu ne penses

philokalos

C'est un achat indispensable car, en effet, en plein soleil on vise à l'aveuglette. Le viseur VF-11 de Sigma n'est pas mal, mais pour un peu plus vous avez un viseur tout métal: celui de Voigtländer, d'une esthétique superbe (cfr. www.lapetiteboutiquephoto.com). Le must se trouve chez Zeiss, mais à quel prix! La visée du Voigt est claire, contrastée et elle a même un repère pour la mise au point raprochée. J'en suis très satisfait. Ayant acheté le dernier qui restait en France, il vous faudra patienter quelques jours...

polohc

Merci pour ton avis :)
J'attends un peu avant d'acheter un viseur optique, car je me suis apperçu que le + gros pb vient, par fort ensoleillement, de la reflexion de mon visage sur l'écran ;D
dans ce cas, je fais pare-soleil avec ma main gauche et je pense améliorer la prise en main droite par le grip commandé aux EU (30 €)
L'appendice du viseur optique doit être un peu gênante en rando et sa précision n'est pas TB

polo
Il est plus tard que tu ne penses

philokalos

En rando le viseur ne gêne pas du tout, car je ne le sors que lorsque c'est indispensable, et le poids est ridicule. Mais il y a une utilisation qu'on ne pense guère: en cas de faible lumière, après avoir fait la mise au point manuellement, c'est possible de faire des photos nettes au 1/15, voire 1/10 s., en cadrant avec le viseur, le boitier bien calé contre le visage comme s'il s'agissait d'un télémétrique. Quand à la précision, elle n'est pas terrible à une distance de 1 mètre ou moins, mais en paysage ou en reportage le cadrage est bon et tu as du hors-champ.