sigma 150-500mm sur un eos 40D?

Démarré par photonature, Mars 19, 2009, 21:55:09

« précédent - suivant »

photonature

Bonjour à tous,
je me permets de poser quelques questions concernant le sigma 150-500mm.
Je fais beaucoup de photos animalières
(chevreuils, sangliers, oiseaux, etc..) et pour l'instant j'ai encore un bridge mais cet été je vais passer au réflex avec un eos 40D ;D.
Et maintenant je cherche un objectif à longue focale (pour la photo animalière) pour cet été. et je suis tombé sur celui-la et je voulais avoir quelques avis sur cet objectif.

Est-ce-qu'il irait bien avec un eos 40D?
Rend il de bonne images?
Quels sont ses points faibles et forts?

Voila merci d'avance.
++Florian

Vincent 18

Consulte le numéro 306 (23 juillet-15 septembre) aux pages 120-121 (sigma 120-400) et 122-123 (sigma 150-500).
Gagner en ouverture ...

stefcanon

salut
j'utilise le 120/400, je le trouve vraiement pas mal j'adore je suis pas un pros mais je pense qu'il offre un tres bon rendu.
ca serait a refaire je prendrais le 150/500.
le bemol c'est qu'il est assey lourd et c'est assey dur sur les longues sorties.
l'af est bien le stab assey bruyant mais cava.
la finition est jolie.
je pense qu'il donnera bien avec le 40d.
voila

jeanbart

Le principal reproche fait au 150-500 par CI est son ouverture de f6.3 à 500, ce qui peut contribuer à faire patiner l'AF et donc faire des photos floues.
La Touraine: what else ?

Bertrand78

Citation de: jeanbart le Mars 21, 2009, 16:28:41
Le principal reproche fait au 150-500 par CI est son ouverture de f6.3 à 500, ce qui peut contribuer à faire patiner l'AF et donc faire des photos floues.

Exact! J'ai ce soucis là avec mon 50-500 à 500mm monté sur mon D90... Il a parfois du mal à accrocher.

Jojo12

Bonjour,

peut être la dispersion de construction ?

car, me semble t'il, ils sont similaires en construction, hormis le tirage et la perte de luminosité induite en position la + longue

boxpoc

J'ai cet objo depuis 3 mois et j'en suis satisfait. Juste pour argumenter: 150x500 sur D2x + multi 1,4 SIGMA. Le VR marche (même s'il est bruyant). Prise de vue avec monopod.
C'est pas de l'image pro, mais pour moi, c'est pas mal.
Je vais rechercher une autre image, prise à main levée pour compléter mon point de vue.

stefcanon

salut,
sympa cette photo j'aime bien.
tu la realise à 500 avec l'extender x1.4?

boxpoc

Après vérification, je confirme que j'avais bien le multi 1,4 pour cette photo. 1/320 et F6.9. Je l'ai imprimé en A4 mais je pense que c'est limite. Je pense aussi que la boitier peut jouer un peu. Ainsi, je peux d'avantage accentuer les photos du D2x que celle du D300. Sur ce point, comment se comporte l'EOS?

boxpoc

Une petite ce matin, du coté de la Brenne.  Sans le multiplicateur, mais à main levée, histoire de montrer les possibilités de l'objectif dans les plus mauvaises conditions.
Pour info, dans l'affût au bord de l'étang, j'ai l'impression que je gênais avec le bruit du stabilisateur...

PS: je ne suis pas certain d'avoir bien pigé les manipulation pour convertir les fichiers

boxpoc

houps: les manipulations avec un S
C'est l'occasion d'en mettre une autre.

mamad-06

Bonjour,

J'ai essayé le 150-500 et sur un D70, l'AF accrochait bien à 500mm en plein jour. Pas de souci particulier mais sur le colimateur central uniquement.
Tu peux l'essayer en magasin ? Dans ce cas vas y avec ton boitier et teste.

luc66

Bonjour,

si tu as les moyens , vaut mieux une bonne focale fixe à 300 f2,8 (meme si il n'est pas stabilisé , à ces focales vaut mieux utiliser un pied)
sur un APS-C ça fait un un 480 et avec un extender ça donne un 670 voire un 960 ...!!!
meme si l'extender te fait perdre en luminosité , il en reste encore sous le pied..
et vaut mieux en post traitement recadrer une bonne photo que d'avoir un gros plan pas net avec un 500 médiocre

A+