135 +TC2 ??

Démarré par feanor, Mars 20, 2009, 08:34:58

« précédent - suivant »

feanor

Bonjour,

J'aimerai, de façon très occasionnelle, "rallonger" mon 135 (F2). Tous s'accordent à dire sur les différents forum, que celui ci supporte très bien le multi 1,4 mais j'ai lu assez peu de choses sur le x2 (ou plutôt, les meilleurs objos deviennent des bouses avec un TC2)
J'aimerai avoir quelques avis avant d'invetir plus de 300€ dans cet accessoire (je parle su canon). Je précise que je fais la chasse au poids et qu'il me reste en tout et pour tout un zoom grand angle et mon 135 en plus du boitier dans le sac. Donc, je n'ai pas envie de me lancer dans l'achet d'un 300F4. L'usage serait plus du dépannage, l'occasion de faire le photo qu'on ne peut pas...etc. Je précise aussi que je me limite aux tirages A4 (A3 très rare), et que ce que je regarde, ce sont des tirages et pas du 100% sur un écran d'ordi.

Merci A+

Powerdoc

Par curiosité, j'avais un rapide essai. C'est pas mal mais il faut fermer de deux crans : F8.

feanor

Merci,

J'espérai ton avis ou celui d'Olivier P. Je ne participe pas des masse mais je vous lis depuis plusieurs années toi, JMS, O.P
Donc F8, j'espérai 5,6 mais bon. C'est avant tout destiné à faire quelques paysage (si si). Pas de photo de sport ou d'animalier.
Après ton essai, peux tu me dire quels sont les défauts qui apparaissent. Outre une baisse de piqué surement évidente, le contraste est-il affecté ?
Si tu peux poster un exemple (j'ai dit si  ;D) ce serai parfait.
J'ai fais des recherche sur Pbase mais les exemple ne sont pas probants.

D'avance merci

hangon

Powerdoc

Citation de: feanor le Mars 20, 2009, 22:54:01
Merci,

J'espérai ton avis ou celui d'Olivier P. Je ne participe pas des masse mais je vous lis depuis plusieurs années toi, JMS, O.P
Donc F8, j'espérai 5,6 mais bon. C'est avant tout destiné à faire quelques paysage (si si). Pas de photo de sport ou d'animalier.
Après ton essai, peux tu me dire quels sont les défauts qui apparaissent. Outre une baisse de piqué surement évidente, le contraste est-il affecté ?
Si tu peux poster un exemple (j'ai dit si  ;D) ce serai parfait.
J'ai fais des recherche sur Pbase mais les exemple ne sont pas probants.

D'avance merci

OK je vais essayer de te retrouver cela, ou d'en refaire une
Je peux essayer avec un 50 D ou le 1D3.

Powerdoc

Voila deux crops 100 % (donc forcément sur un 15 Mpixels, cela correspond à un tirage ultra geant)

le premier à F4 et le second à F5,6 (pas vu de difference à F8 surement en raison d'un possible flou de bougé)
On en tirera facilement une premiere conclusion : il vaut mieux diaphragmer d'un cran ( sur une autre portion on aurait mis en evidence une aberation chromatique latérale enorme)
La bonne nouvelle c'est que c'est exploitable des F5,6. Il suffit de fermer d'un cran.
Photos en Jpeg standart, sur 50 D sans post traitement à 800 isos à main levée

feanor

Effectivement c'est une bonne nouvelle. De toute façon, je cherche pas à faire des tirages géants et je n'ai pas d'obligation de résultats car je suis amateur. Je veux juste me retrouver avec un grand télé à moindre cout moindre poids. (J'ai souvent une petite sur les épaules en plus du sac en montagne... et la petite, elle passe maintenant la barre des 15 kilos).
Merci pour l'essai, c'est vraiment sympa.
A+