Télécommande

Démarré par kikoo, Mars 20, 2009, 13:00:18

« précédent - suivant »

kikoo

Bonjour
Je souhaiterais m'acheter une télécommande pour mon K20D. Que conseillez-vous comme télécommande? Marque Pentax?
Pouvez-vous me dire s'il y a relevage du miroir auparavant lorsque l'on travaille avec la commande (comme avec le mode prise de vue retardateur 2 sec)?
D'avance merci.

bonobo

Télécommande RS60 de chez canon. Elle fonctionne parfaitement bien sur les boitiers PENTAX
Pour le relevé de miroir, il faudra aussi passé par le mode retardateur.

Krg

Et de nombreuses "no-name" sur Ebay; une télécommande ce n'est qu'un jack stéréo, deux interrupteurs et un bout de fil...
http://pagesperso-orange.fr/Krg/trucs/telecommandes.htm
Pentax & Werra

Xophe

J'ai acheté 15€ la petite télécommande Hama 2 , ça fonctionne (en plus et ça marche aussi pour Nikon, Canon et Olympus)

Xophe
Xophe

kikoo

Ptite question pt être un peu bête... mais pq y a t'il des commandes avec ou sans fils? Raison particulière? Surtout que la commande Pentax coute le double de la sans fil...

Rouquet

Voir dans le fil sur la multi exposition :

"pour les multi expositions et les prises de vue sur pied à vitesse lente, je vous recommande la télécommande IR pour éviter de toucher le boitier quand il est sur pied.

J'ai acheté cette télécommande pour 11 euros (livraison comprise), elle marche très bien sur les K10-K20d mais elle peut aussi fonctionner sur NiKon, Canon et Minolta, si l'appareil est équipé d'un récepteur infra rouge :

http://stores.ebay.fr/DigiJeu_Photographie_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ8972952QQftidZ1QQpZ12QQtZkm

Le K20 a un récepteur infra rouge devant et un autre derrière le boitier, on peut donc utiliser ce gadget en studio ou macro et pour des auto portraits.

Pour que ça marche, il faut se mettre en mode télécommande sur le K10-20"

Pascal70

CitationPtite question pt être un peu bête... mais pq y a t'il des commandes avec ou sans fils? Raison particulière?

Je ne sais pas répondre à la question, mais quelques différences :

Avec la commande filaire :
- il est possible de faire de la pose B et T : le 'déclencheur' peut être bloqué en position enclenchée
- on a toutes les fonctions du déclencheur normal (mesure de lumière et AF à mi-pression avec affichage dans le viseur des paramètres...) sans toucher le boitier (le fil est très souple), sachant qu'avec cette commande on est obligé de rester près du boitier
- on n'a pas de clignotement rouge permanent des 2 capteurs IR : beaucoup plus discret quand c'est nécessaire !
- on n'est pas obligé de se mettre, via la touche fn, dans un mode particulier : tu branches, et tu déclenches
- pas besoin de pile dedans (il en faut une dans la télécommande IR)

Avec la télécommande IR :
- on peut se mettre loin du boitier (enfin, environ 5 m)
- sous la pluie ou dans les embruns, c'est mieux : aucune trappe d'ouverte. Avec un boitier tropicalisé, c'est plus 'logique' dans des conditions humides ou poussiéreuses.
- elle est beaucoup plus petite que la version filaire

A noter, sur le K20D, on peut profiter du relevage préalable du miroir avec la télécommande IR à condition de sélectionner retard 3 sec (apparemment, cette fonction n'était pas dispo sur le K10)

kikoo

Bonjour
Petit feed back... J'ai finalement opté pour la commande Pentax F (22 Euros). Très chouette! Peut-être un peu plus chers que les commandes "sans marque" vendues sur la bay... Mais bon... ce sera un ptit geste pour Pentax ;)
Non, trève de plaisanterie, cette commande Pentax est terrible. Très peu encombrante (3 à 4 cm / 1cm), hyper légère, et surtout conçue pour être casée dans le grip (pas bête!).

Tarzan19

Ca me fait mal, j'ai payé ma Hama 26 €. Apart le faite d'etre compatible à d'autres boitier elle n'a rien :(

Le vendeur m'a vraiment bien arnaqué, pour la télé Pentax F il m'a parlé d'un prix avoisinant les 50€ !!

Je crois que je ne retournerai plus faire de commande chez eux  >:(
Cordialement,
Tarzan19

Will à l ouest

CitationA noter, sur le K20D, on peut profiter du relevage préalable du miroir avec la télécommande IR à condition de sélectionner retard 3 sec (apparemment, cette fonction n'était pas dispo sur le K10)
Si.