Sac pour D80 + 2 zooms

Démarré par markko, Mars 21, 2009, 18:22:41

« précédent - suivant »

markko

Bonjour,
A tout hasard, je sais que ce n'est pas évident, quelqu'un aurait-il trouvé un sac pratique pour simplement :
Un D80 + 16-85 monté et un 70-300 (ou inversement)
Je souhaite en rester là au niveau équipement, donc pas besoin d'un sac trop grand.
A la FNAC Bordeaux, je n'ai pas trouvé. Sur Internet donc, mais lequel ?
Merci d'avance

Gino84

J'ai un D80 + 17-55 + 70 300 + SB800, et tout ça rentre très bien dans une Lowerpro SlingShot 200AW, et il reste de la place.
Donc peut être que si tu veux pas évoluer en matos le modèle en dessous serait suffisant.

markko

Merci Gino de ta réponse.
En fait, j'ai essayé des sacs de cette marque (je ne sais pas quel modèle), notamment avec bandouillère, mais il y avait toujours un problème.
1) Le boîtier avec le 70-300 ne trouve pas sa place (trop long). Et je n'ai pas envie de remettre le 16-85 à chaque fois
2) L'emplacement de l'objectif est trop rigide, le paresoleil se coince et on a du mal à le ressortir.

Gino84

dans le mien le 70-300 rentre avec le pare-soleil retourné. voir photo

les parois sont amovibles donc tu organises les emplacements à ta guise.

markko

C'est vraiment très sympa d'avoir pris le temps de le photographier.
J'ai bien l'impression que c'est bien le sac qu'il me faut, même s'il restera de la place.
Le modèle en dessous risque d'être petit : j'ai lu qu'il ne pouvait contenir un D200, alors si un jour je remplaçais mon D80 par un D300    ;)
Je suppose qu'il est très confortable vu la largeur de la bretelle.
J'ai quand même encore une petite question : je vois que tu n'as pas le même 70-300 que moi.
Le mien, c'est le Nikon AF-S VR.
J'ai mesuré la longueur totale boîtier + objectif et cela fait presque 22 cm
As-tu aussi la même longueur ?

Gino84

Il doit rentrer.
A mon avis il faut que tu ailles faire le test en magasin comme çà pas de surprise

markko

Pas simple de trouver le modèle qui pourrait te convenir pour l'essayer.
Dans mes recherches, je viens de voir le Lowerpro Flipside 300.
D'après les photos, on range sans problème, verticalement, un boîtier avec un zoom télé.
On peut aussi y fixer un trépied.
D'autre part, d'après certains commentaires, la bretelle unique s'avère peu confortable.
Je vais peut-être privilégier le confort des 2 bretelles.
Si je pouvais avoir quelques avis d'utilisateurs de ce sac...

Verso92

Citation de: markko le Mars 21, 2009, 20:58:37
J'ai mesuré la longueur totale boîtier + objectif et cela fait presque 22 cm
As-tu aussi la même longueur ?

J'ai aussi un Slingshot 200. Le D700 + MB-D10 + 24-70 AFS rentre tout juste*. L'ensemble fait 21 cm de long...

Citation de: markko le Mars 21, 2009, 20:58:37
Je suppose qu'il est très confortable vu la largeur de la bretelle.

Oui... pas évident tout de même : le portage sur une seule épaule fait qu'à la fin de la journée, cette épaule est un peu douloureuse quand le sac est un peu chargé...
*pare-soleil rangé à l'écart

mamad-06

Va à la fnac avec ton matos non ?

markko

Citation de: fohoizey le Mars 22, 2009, 11:36:13
Va à la fnac avec ton matos non ?
Oui, c'est ce que j'ai commencé par faire (cf mon premier message)

markko

Après bien des hésitations sur les différents types de sacs, je reviens sur ce Lowepro Slingshot 200.
Verso, tu me fais hésiter. Ton ensemble boîtier + objectif de 21 cm rentre juste
Pourtant, voici les dimensions internes du compartiment photo que j'ai rélevées : L x H x P  : 220 / 300 / 150
Pourriez-vous me confirmer si je dispose bien de  22 cm pour loger le D80 + 70-210 VR (sans avoir à le démonter) ?

namardgon

J'avais la meme problematiq que toi : je voulais laisser mon 70-200 sur le boitier ou mon 300. le 200 est trop juste, il faut passer au 300. La ref 350 est encore plus grosse car permet d'emporter un laptop mais l'ensemble est ultra inconfortable du fait de la sangle unique.
résultat +1 pour le 300 AW

markko

Et du coup, cela ferait un gros sac pour peu de matos...

hamacintosh

Mon slingshot 200 me donnait entière satisfaction jusqu'à ce que mon parc d'objectif n'augmente ! J'y mettait un d70 avec un 18-200 et un 70-300 sans problème. Par contre effectivement le portage sur une seule épaule ne sera peut être pas confortable si c'est pour faire de la randonnée. Pour une après midi de ballade et de photo ça passe, surtout que tu as souvent le boitier autour du cou dans ces cas là. Ce que je trouvais vraiment bien c'est la possibilité de faire passer le sac en ventral pour changer d'objectif.
D'ailleurs si tu es intéressé il est à vendre d'occasion et en très bon état  ;) ( j'ai le droit de dire ça ici Mr les modérateurs ?)

gerard.m

J'ai un LOWEPRO TREKKER 200 avec a l'intérieur:boitier D80, NIKKOR 18-200 VR[/b], SIGMA 150-500mm F5-6.3 APO DG OS HS, SIGMA 70mm F2,8 DG EX MACRO et en + la poire pour nettoyer tout ce petit monde.
reste + qu'a le porter
a+

hangon

je ne jure plus que par la marque think tank....tout ce quils font est génail