sur la trace des Olympus

Démarré par toukan66, Novembre 09, 2008, 17:14:16

« précédent - suivant »

toukan66

Bonjour les amis.  ;D

Je reviens du Planet Saturne d'a coté...
j'y suis allé déposé des cartouches vides, un onduleur HS, et un iBook désossé... pour le recyclage.

J'en ai profité pour aller voir les nouveaux macs, et surtout, les boîtiers photos! (j'avais pas le courage d'attendre le salon de la photo pour les prendre en mains)
:D

Je dois dire que j'ai trés fortement été séduit par les Olympus.
Le e520 est du même gabarit qu'un 450D, qu'un nikon d40x... mais la prise en main n'a rien a voir.
j'ai déjà eu un 350D de chez Canon que j'ai échangé au bout de quelques mois par un 30D. même avec des petites mains il était délicat à manipuler, et le plastique trés désagréable au toucher.

Le oly, est vraiment trés mignon, avec le 14-42 c'est un poids plume, mais toutes les commandes restent accessibles. et l'optique n'a pas autant de jeux qu'un série non L de Canon. j'ai été séduit.
Le e420 à la même finition, mais il manque quand même une petite poignée. Pour un usage avec une petite optique ça passe peut être, mais au télé je pense que c'est limite.

j'ai aussi été bluffé par le 40-150 monté sur un e510 (je crois), l'ensemble est d'un poids hallucinant, il y avait à coté un nikon D40x avec un 55-200dx, il faisait figure de poids lourd comparé au Olympus.
Mais une question se pose, que vaut cette optique? ;-)

Le 35mm macro est lui aussi un poids plume.

Ce qui m'a surpri, c'est la finition de ses optiques dites "grand publiques", par rapport au "grand publique" que j'ai pu avoir chez Canon, un 18-55, un 55-200, un 28-135, un 75-300 (lui expert) il y a un fossé!

En vitrine aussi, j'ai pu apprécier le gabarit du 70-300 (en position 70), il est pas plus gros que mon 100mm macro, comparé à mon 100-400 il doit faire minuscule.

Sinon, dans ce magasin, toutes les marques étaient présentes, canon et Nikon n'avit pas plus de places que les autres, et le premier Reflex de la rangée était un Olympus... Mais c'est à prendre à la légère, car je n'ai pas discuté avec les vendeurs, je pense que c'est eux qui redirigent les clients potentiels vers le matériel à vendre de toute façon.

en tout cas, selon mon avis, les seuls fabricants proposant de petits boitiers avec une finition trés correcte pour de l'entrée de gamme sont Olympus et Pentax.
A coté du e520 j'ai trouvé le 50D moins agréable à toucher (ils ont changé le revêtement et la peinture par rapport à mon 30D j'ai l'impression).
Mais comme je suis sage, je n'ai rien acheté...(peut être aussi parce que les prix affichés étaient....  :o)

Alain OLIVIER

Citation de: toukan66 le Novembre 09, 2008, 17:14:16j'ai aussi été bluffé par le 40-150 monté sur un e510 (je crois), l'ensemble est d'un poids hallucinant, il y avait à coté un nikon D40x avec un 55-200dx, il faisait figure de poids lourd comparé au Olympus.
Mais une question se pose, que vaut cette optique? ;-)
Le 40-150 ou le 55-200dx ? Si la question se rapporte au 40-150 alors on peut répondre très bonne (pour son prix). :) C'est vrai que le E-510 + 40-150 est tout à la fois très compact et léger et très agréable à utiliser.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

crocro

Bonsoir

un exemple avec le 40/150 à 40mm f/8 1/800s, septembre 2007 juste avant  sa démolition pour ceux qui la reconnaissent :-)
Très vieil utilisateur Olympus

Bulbul

Une autre photo avec le 40 150 ancienne génération plus lourd plus lumineux pas ED made in Japan

toukan66

merci pour ces quelques exemples.

foxtango67

Salut! ;)
Oublies Planet Saturn....ils sont + chers que la FNAC...
j'ai acheté Samedi mon E520 à la FNAC (boitier + kit de base 14-48) pour 539 Euros...chez Saturn, ils sont 30 E + chers!!
Sinon, vas sur Pixmania, il est à 490E ...Bon, personellement, je prefere acheter en magasin, pour ce genre de matos....
bonnes photos
A+

Hervé

morvandiau

Citation de: foxtango67 le Mars 23, 2009, 23:22:11
Salut! ;)
Oublies Planet Saturn....ils sont + chers que la FNAC... ils sont 30 E + chers!!
La belle affaire !!

Alain OLIVIER

Ben voui ! Depuis l'euro on est plus à 200 Francs près... ::)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !