Etapes Nx2

Démarré par STB, Mars 22, 2009, 12:50:59

« précédent - suivant »

STB

Est-il possible d'intercaler une étape au travers d'étapes déjà réalisées plutôt qu'à la suite ?

Merci
StB

Manu_14

Je trouve qu'NX2 est en retrait par rapport à NX sur ce point.

La seule solution que je connaisse est de couper les étapes devant se situer après la nouvelle étape, créer la nouvelle étape puis coller le étapes que l'on vient de couper.

Manu

cagire

Citation de: STB le Mars 22, 2009, 12:50:59
Est-il possible d'intercaler une étape au travers d'étapes déjà réalisées plutôt qu'à la suite ?

Merci

Je ne sais pas si je réponds bien à ta question...

Lorsque tu as plusieurs étapes, tu cliques sur l'une d'elle puis tu appuies sur la touche maj et tu choisis alors un autre réglage.

STB

Alors là... Pas réussi à faire la mainip que tu décris cagire

Lorsque je clique avec la touche majuscule, çà sélectionne tout.
StB

Jean-Claude

On ne peut pas intercaler directement une nouvelle étape discrète entre deux étapes existantes.

On peut par contre rajouter une étape fusionnée avec une étape existante.
Le résultat image pratique est le même qu'avec une étape discrète mais c'est moins joli surtout si on a envie d'utiliser la séquence de post traitement en set

Quand je suis pressé je fusionne la nouvelle étape sur une étape existante
et quand je veux faire dans le propre et lisible en vue d'un futur set je fais du copier coller d'étapes existantes pour intercaller réellement la nouvelle étape là on je veux qu'elle soit 

cagire

Citation de: STB le Mars 22, 2009, 21:20:24
Alors là... Pas réussi à faire la mainip que tu décris cagire

Lorsque je clique avec la touche majuscule, çà sélectionne tout.

Pendant que tu choisis un autre réglage tu dois maintenir la touche maj enfoncée (la touche avec une flèche juste au-dessus de ctrl).

Je détaille : tu cliques d'abord sur l'étape que tu as choisi à la première ligne de la fenêtre de cette étape (la fenêtre passe alors du gris au blanc), c'est ensuite seulement que tu fais comme je t'ai indiqué précédemment.

amgam

STB, c'est parce que tu fais Shift + sélection
il faut d'abord sélectionner l'étape en question, puis faire shift + nouveau réglage
[at] +

letarmo

Il existe une méthode indirecte :
Tu crée une nouvelle étape avec ta modif, puis tu fais "copier" (ou couper) des étapes précédentes, puis tu les colles à la suite, ensuite tu supprimes celles que tu avais collées...
je fais cela systématiquement apres un recadrage/redimensionnement afin que le réglage d'accentuation soit en fin de liste.

STB

Merci pour vos interventions.
Je n'ai pas eu le temps de les mettre en pratique. Je suis un peu à la bourre en ce moment... :-\
StB