utilisation de plusieur EX-25

Démarré par diablatos, Avril 07, 2009, 20:00:59

« précédent - suivant »

diablatos

Une petite qst :
Avec un objectif  zd 50 f2 par exemple, peut-on utiliser deux EX-25 pour augmenter le grossissement ?

xcomm

Bonsoir,

Non, pas autorisé par le fabricant.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

diablatos

xcomm

Bonsoir,

De rien. Je viens de relire une question sur le sujet, mais c'est bien toi qui me l'avais posée. ;-) Tu avais oublié ma réponse ?  ;) :D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,27791.msg717202.html#msg717202

Sinon, voici ce que la notice de EX-25 indique :
・Plusieurs EX-25 ne peuvent pas être utilisés ensemble.
・Il ne peut pas être utilisé en combinaison avec le téléconvertisseur EC-14 en
option.

Bonne soirée, et bonne réflexion.
Xavier

jere34

Il y a 1 an j'avais, pour m'amuser dans ma boutique préférée monter 2 ex 25 sur  une focale fixe 50mm leica  me semble t'il , et j'avais réaliser un fort grossissement d' une pièce de 1 centime donc cela vaut peux être   le coup d'essayer

xcomm

Citation de: jere34 le Avril 07, 2009, 21:57:50Il y a 1 an j'avais, pour m'amuser dans ma boutique préférée monter 2 ex 25[...]
Bonjour,

De mon côté, je ne "m'amuse" pas avec ce genre de manipulation. Si le constructeur, qui connait mieux le matériel que tout le monde, nous indique qu'il ne faut pas monter deux EX-25, ou l'associer avec avec un multiplicateur, il doit avoir ses raisons.

A aucun moment, je ne prendrais le risque de réaliser ces incompatibilités qui peuvent à terme, ou immédiatement fragiliser le matériel. Ça me fait penser au petit enfant à qui l'on dit qu'il ne faut pas le faire, et qui désobéi pour faire sa propre expérience, qui se croit plus fort que tout le monde, et qui un jour semble trouver tout drôle qui lui arrive quelque chose.

A vous de voir si les mises en garde du fabricant sont utiles, ou ne servent à rien.

Bonne journée.
Xavier