Sac objectif

Démarré par gribou, Mars 22, 2009, 19:55:23

« précédent - suivant »

gribou

Quel sac - housse pour tansporter un 16-85VR dans un sac à dos de randonnée afin qu'il soit protégé des chocs.
Merci.

shidachi

moi j'utilise les lens case lowepro pour stocker dans mon sac de rando + le topload rezo TLZ 20 pour le D80+objo (un poil juste pour le 18-200).
L'avantage c'est la modularité du système car on peut sortir le topload et le porter en bandoulière au besoin, on peut aussi le stabiliser sur la ceinture du sac. Mon TLZ 20 bénéficie de boucles en métal, ce qui n'est pas le cas de tous les modèles Lowepro.

Antoine

Pat06

+1 pour les lens case Lowepro. j'en ai toute une série en fonction des objectifs à transporter.

Protection maxi et super pratiques.

Patrick

hangon

j'utilise le lens changer 50 de think tank... ca sert de housse mais ca sert aussi de sac ceinture....tres pratique quand on veut pouvoir changer d'objectif plusieurs fois et rapidement....leur systeme modulaire de ceinture est génial

Lskn22

+1 pour les lens case Lowepro......
Idem, très pratique, très solide et si besoin on les accroche à la ceinture.

Puma75

Le Lens Changer de Think Tank est plus pratique sur le terrain que le Lens Case Lowepro :
- ouverture plus pratique
- protection pluie
- poche filet pour ranger le bouchon de l'objectif.

shidachi

Je ne connais pas les think tank mais je reconnais que les lens case sont à considerer comme des étuis de transport plus que comme des étuis de changement à la volée. En rando, je choisi un endroit protégé pour changé d'objo, j'ouvre la partie ventrale de mon sac comme ça j'ai le lens case ouvert et l'objectif que j'enlève bien calés. Du coup j'ai la soufflette à porté de main au cas où.
Maintenant le lens changer à l'air top car plus flexible à l'usage http://www.thinktankphoto.com/ttp_product_LnsChngr50.php
Trouvable pas trop cher ?

gribou

Citation de: Puma75 le Mars 25, 2009, 08:36:37
Le Lens Changer de Think Tank est plus pratique sur le terrain que le Lens Case Lowepro :
- ouverture plus pratique
- protection pluie
- poche filet pour ranger le bouchon de l'objectif.

Pas mal, on en trouve où ? Sue  [at] bay ?

namardgon

compare les prix car OB svt bcp plus cher qu'ailleurs
Le boulevard beaumarchais et le boulevard voltaire (surtout le 1er ) regorge de mag photo.
Les tarifs et le service ultra bien chez MAGMA : prix du net = prix en boutique ...

jojo-68

Hello !

Je déterre ce post, car j'aimerai m'acheter un étui de protection pour mon Canon 70-200 f/4 (non-IS).

J'hésite entre 2 modèles :
- LOWEPRO Lens Case 3
- LOWEPRO Lens Case 4

Le "3" a une dimension interne de 20,5 cm en hauteur, le "4" a une dimension interne de 25 cm en hauteur.
Chez Missnum***, les prix sont quasi-équivalents (2 € de différence). Le "4" est livré avec une bandoulière, mais pas le "3".

Je ne sais pas trop lequel choisir, car a priori, le "3" suffirait (le 70-200 fait 10 cm en hauteur), mais en y rajoutant un jour un extender x1.4 (Canon ou Kenko), je pense que le "3" sera trop juste en hauteur.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous possède l'un ou l'autre avec un 70-200 ? Qu'en pensez-vous ?
L'avantage irait quand même vers le "4" (livré avec bandoulière, utilisation avec extender x1.4), mais n'est-il pas trop sur-dimensionné ?

Merci pour vos réponses.

mathieu6818

je recherche un etui pour extender canon avez vous des liens ??