Cherche objectif focale fixe équivalent 50 mm pour K200D

Démarré par nikolaii, Mars 16, 2009, 23:54:01

« précédent - suivant »

nikolaii

Bonsoir à tous ...

Merci pour vos précieuses contributions et compléments d'infos.

Je vous montre un exemple de sujet que j'aime bien prendre. J'ai fait cela avec le 18-55mm de base sur mon K200D. A main levée, 1600 iso, f4, expo 1/2s, et 28mm de focale.

Alors bien sur, on voit qu'avec cette montée en iso, le bruit est bien visible (non non, ce n'est pas du brouillard, il faisait beau). Mais j'avais fait plusieurs essais, et en dessous, difficile d'obtenir qqch de correct.

Pensez-vous qu'avec un 35mm f/2 ce genre de photo peut-être facilement réalisable, avec un meilleur rendu ? Notamment pour éviter d'avoir des lampes qui "éclairent" à tout va. D'après l'exemple de ikoflex, je pense que oui, même si dans son cas il s'agit d'un 40mm à f:2,8

Bonne soirée,
Nicolas

clover

A mon avis, non, car sur cette photo, ce qui fait ces lumières c'est plus que l'expo est difficile entre la grue peu éclairée et la partie sous l'éclairage...

Faut réessayer éventuellement avec trépied et plus long temps de pose, mais y a une histoire de latitude d'expo aussi dans le tas

pourquoipas

A F2.0 tu gagneras deux crans en iso (ou un seul cran d'iso et tu auras une vitesse plus raisonnable).
Or il me semble que sur le K20 la dynamique se degrade avec les isos. Tu devrait donc gagner 1. en bruit et 2. en dynamique et ameliorer donc un peu ton probleme. J'imagine que ca marche aussi avec le K200.
Flickr makalux

Pascal70

Petite correction de ce qu'écrit pourquoipas : tu gagneras 1 cran en iso (photo à 200 iso à f2,0 = photo à 400 iso à f2,8). Après tout dépend de la façon dont on définit un 'cran d'iso'  ;D : pour moi c'est l'écart entre les valeurs iso standard (100 ; 200 ; 400 etc...).

pourquoipas

Citation de: Pascal70 le Mars 19, 2009, 09:13:39
Petite correction de ce qu'écrit pourquoipas : tu gagneras 1 cran en iso (photo à 200 iso à f2,0 = photo à 400 iso à f2,8). Après tout dépend de la façon dont on définit un 'cran d'iso'  ;D : pour moi c'est l'écart entre les valeurs iso standard (100 ; 200 ; 400 etc...).

Certes, mais sa photo il l'a faite a F4, donc F2 to F4 ca fait deux crans, non ? (je comparais par rapport a la photo du dessus)
Flickr makalux

Pascal70

Oups, désolé, je pensais que tu comparais les 35 ou 40 f2,8 avec le 35 f2. J'avais zappé la photo au 18-55 à f4.

LeBLoND

Ceci dit, il était posé sur la portière. Pas de flou de bougé. Y'a pas de miracle, quelque soit l'ouverture pour les photos par lumière faible, il faut se poser ou mieux, monter le boitier sur pied!! :)