Canon speedlite 430 ex VS Metz 48 AF1 canon

Démarré par Mariga, Mars 23, 2009, 19:07:45

« précédent - suivant »

Mariga

Bonjour à tous !

J'ai initié un fil "quel flash pour un 5D" qui s'est perdu dans les abîmes de la section....
Je repose donc ma question avec ce titre plus explicite.
A tous les utilisateurs, qu'en pensez-vous ?
Merci.

R-jac

Tiens je serai bientôt confronté au même choix :
430EXII ou le Metz

ça m'intéresse  :)
Pays de Gaume et Haute-Semois

ltn_r

Bonjour à tous.
Je suis passé du 420EX au Metz 58. Je confirme que le Metz est vraiment équivalent au 580EX, pour un prix nettement inférieur (la seule différence réside dans l'absence de tropicalisation et du système de verrouillage rapide, donc pas forcément essentiel).
Je pense que le Metz 48 tient largement la comparaison avec son homologue 430EX de Canon. Mais cela reste une supposition car je n'ai jamais manipulé ce flash. En tout cas je suis content de mon achat.

Cordialement.

Mariga

Personne n'utilise ce matériel ? ???
Pas possible !
Des avis, s'il vous plaît....

Mariga

kaylo

En cherchant un peu sur le net, les utilisateurs semblaient satisfait du Metz. de toute façon est metz est réputé pour ses flashs, il n'y a pas de quoi hésiter.

Mariga

Bonjour,
tu utilises un modèle de cette marque ?

kaylo

canardon7

J'utilise le 430 de chez Canon, il est correct et assez puissant pour du reportage, par contre, je lui trouve un gros défaut, c'est la position de la manette pour changer la position (slave on/off) qui peut facilement être manipulée par erreur du à un mouvement.

kaylo

Citation de: canardon7 le Mars 29, 2009, 21:37:06
J'utilise le 430 de chez Canon, il est correct et assez puissant pour du reportage, par contre, je lui trouve un gros défaut, c'est la position de la manette pour changer la position (slave on/off) qui peut facilement être manipulée par erreur du à un mouvement.

çà c'est pas faux, çà m'arrive souvent mais je pensais que j'étais trop maladroit

Mariga

Il me faut un modèle pas prise de tête et qui puisse donner des résultats sympas en mode auto pour débuter tranquillement avec un flash.
(on verra plus tard pour les réglages).

kikoo

Bonsoir
J'ai le même problème que toi pour choisir mon flash (pour Pentax K20D).
En regardant sur le forum, je vois de bonnes critiques sur les Metz 48 et 58...
Problème: je n'arrive pas à me décider en faveur de l'un ou l'autre; je ne sais pas si la différence de prix se justifie... Il est vrai que le Metz 58 a un nombre de guide plus élevé, mais bon... Je sais que je ne serai pas un grand utilisateur de flash, mais je souhaite acquérir du bon matos...
Donc si tu as des infos (toi ou qqun d'autre) à communiquer sur ton choix, tes arguments, et bien je suis preneur! ;)

masdeville

bonjour ,je posséde depuis deux ans un metz  44 de canon pour moi cela suffit pour les quelques photos prisent au flash il fonct.ETTL sans probleme le seul defaut l'orientation est de bas en haut uniquement

Will à l ouest

kikoo > j'ai un Metz 48. Sur le forum pentax K10D, certains avaient défendu le Pentax au niveau ergonomie.

Celle du Metz 48 n'est pas si catastrophique que ça, mais en usage intensif, c'est vrai que c'est un peu casse-c*** de devoir passer par des menus pour passer du P-TTL au Slave, par exemple.

Je ne sais pas si le 58 est plus ergonomique. Sur le 48, c'est pas le nombre de boutons qui manque, c'est l'organisation des menus.

Pour ceux qui s'interrogent sur le Canon, j'ai l'impression que l'ergonomie est aussi un chouilla meilleure. A confirmer. Pour le reste, je ne sais pas, l'ayant peu utilisé et surtout pas en face à face avec le Metz.

Mariga

....des centaines de flash sur le forum et pas davantage d'expériences et d'avis à partager que cela ? :(
Merci à ceux qui sont passés.

pig

Moi aussi j'ai une question au sujet de ce flash qui m'interesse ... on peut l'utiliser en Maitre ou esclave ou pas ? J'ai vu des trucs un peu contradictoire sur le net .
Le site du fabriquant à l'air de dire que oui ...
Quelqu'un a deja essayé ?

kikoo

Bonsoir
Je pense que le Metz 48 est esclave. Le metz 58, en revanche est maître.
Pour le canon speedlite 430, je ne sais pas...

namardgon

je vous conseille un  580 d'occaze c vraiment un bon choix .. La version 2 est intéressante sur des boitiers récents sinon pas la peine de surinvestir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

louis78

Bonjour

Le Canon 430 ne peut être qu'esclave.
Les maitres possibles sont le Canon 580 ou le transmetteur ST-E2.
Le flash intégré aux boitiers Canon quels qu'ils soient ne peuvent pas être maitre.