Nouveau MF Pentax

Démarré par netpune, Mars 24, 2009, 07:32:22

« précédent - suivant »

Cédric M.

Citation de: Mattdef le Mars 24, 2009, 14:46:23
Alors parce qu'un reflex change de couleur, il perd tout ses arguments marketing existant et on n'en retient plus qu'une couleur différente ? ... C'est quoi ce raisonnement franchement ?

Le K-m vert reste un K-m, avec les arguments du K-m de base ET EN PLUS la nouvelle couleur.

Oui enfin, quand on voit que les seules propositions de Pentax pour l'avenir en réflex ce sont des changements de coloris... Les arguments du K-m sont plutôt inexistants pour ma part : plus d'écran de rappel, plus de 2ème molette, etc, c'est un pur boîtier de débutant sans aucune ergonomie si ce n'est de tenir dans un sac à main.

Xophe

Citation de: Cédric M. le Mars 24, 2009, 14:59:54
Oui enfin, quand on voit que les seules propositions de Pentax pour l'avenir en réflex ce sont des changements de coloris...

bin non justement ils annoncent un 645 numérique, et pour les reflex à "petits" capteurs il faut attendre le 20 Avril non ?

xophe
Xophe

mediator

Citation de: Xophe le Mars 24, 2009, 15:09:00
bin non justement ils annoncent un 645 numérique, et pour les reflex à "petits" capteurs il faut attendre le 20 Avril non ?
xophe

Pourquoi le 20 avril, xophe  ::) Rien à la PIE de Tokyo, à partir de demain  ???

Xophe

Ce n'est pas ce que nous avait dit clover ?

Xophe

Mattdef

CitationOui enfin, quand on voit que les seules propositions de Pentax pour l'avenir en réflex ce sont des changements de coloris...

Il ne me semble pas qu'il y ai plus de nouveauté du coté de Nikon, Canon ou Sony.... Les coloris en moins !!
Pourquoi vouloir tout le temps des nouveau modèle tous les 6 mois ? Vous avez trop d'argent à dépenser ? Des photos impossible à réaliser sans un mode ISO 12800 100% efficace en A3 ?

Sérieux du calme quoi, il y en aura des nouveaux boitiers, chaque chose en son temps... Et c'est pas un nouveau coloris de la gamme existante qui ralenti la chose, si ça peut vous rassurer...

JMS

Le 645 numérique, cela fait quand même 4 ans qu'il est annoncé pour "environ l'an prochain"...ils avaient annoncé le 18 Mpix quand tout le monde se lançait sur le 31 Mpix, annoncer un 30 Mpix quand Phase One et Blad passent au 50 Mpix et 60 Mpix en abandonnant (soldes) le 31 Mpix, cela fait un peu tristounet, non...?

Par contre les nouveaux loocks sont très jolis pour les reflex APS !

Krg

On peut noter un bouton AF/MF sur l'objectif DFA 645, alors le SDM aussi sur 645D ??  ;D
Pentax & Werra

PLG

Les appareils verts c'est très bon côté marketing ;)

Et ça avait bien réussi à FUJI vers 1986, ils en ont vendu des dizaines de millions, déclinées en formats 110 et 135, avec ou sans flash, version télé et panoramique, capteur garanti sans poussières  :D
Ils avaient appelé leur modèle "Quiksnap" !  ;D

Xophe

Citation de: Krg le Mars 24, 2009, 17:00:43
On peut noter un bouton AF/MF sur l'objectif DFA 645, alors le SDM aussi sur 645D ??  ;D

SDM, bien sur que oui, pour conserver la compatibilité avec les boitiers reflex APS :-)

Xophe
Xophe

Cédric M.

Citation de: Mattdef le Mars 24, 2009, 15:30:26
Il ne me semble pas qu'il y ai plus de nouveauté du coté de Nikon, Canon ou Sony.... Les coloris en moins !!
Pourquoi vouloir tout le temps des nouveau modèle tous les 6 mois ? Vous avez trop d'argent à dépenser ? Des photos impossible à réaliser sans un mode ISO 12800 100% efficace en A3 ?

Oui, enfin je pense que les derniers mois ont été riches en sorties majeures chez les 3 majors non ?  ;D  ;D  ;D

Le dernier "vrai" boîtier (c.a.d intéressant et véritablement expert) de Pentax, le K20D, a été annoncé fin 2007 et est sorti début 2008 et représentait déjà une déception à sa sortie pour beaucoup de pentaxistes qui attendaient mieux. Depuis, rien. Ah si, un boîtier ultra-cheap minuscule et dépourvu de tout, le K-m... et un bridge.

Depuis au moins 1 an, on n'a que supputations et angoisses existentielles sur la gamme optique de Pentax et autres (DA* : un investissement sûr ? Le FF pour quand ? A quand un boîtier pro ? Quand Pentax va-t-il innover ? L'entreprise va-t-elle disparaître ? etc), ce qui en soi constitue déjà un réel problème pour le constructeur dont l'image se dégrade lentement mais sûrement.

Alors bon, continuons d'être patient : peut-être que la fin de l'année verra apparaître des choses sympas et vraiment intéressantes (le futur nouveau boîtier réflex au concept "différent"), mais en attendant les seuls habillages cosmétiques - même s'ils sont plus ou moins réussis - ne sont pas du genre à rassurer.

Bounty

Le 645 pour 2010? Comme le dit JMS,cela fait 4 ans qu il est annoncé,alors une fois en 2O10,je serait pas surpris qu il soit encore retardé.Pour les coloris,pourquoi pas,du moment qu on a le choix . :)

Dominique

ça sent quand même le sapin (c'est vert aussi un sapin...)... ;D

Les petits souffrent de la crise : Oly, Pentax et même Leica puisqu'on supprime les stock options pour les riches. Qui va acheter un M8 si le riches deviennent pauvres ?
Let's go !

Mattdef

CitationOui, enfin je pense que les derniers mois ont été riches en sorties majeures chez les 3 majors non ?     

Le dernier "vrai" boîtier (c.a.d intéressant et véritablement expert) de Pentax, le K20D, a été annoncé fin 2007 et est sorti début 2008 et représentait déjà une déception à sa sortie pour beaucoup de pentaxistes qui attendaient mieux. Depuis, rien. Ah si, un boîtier ultra-cheap minuscule et dépourvu de tout, le K-m... et un bridge.

Depuis au moins 1 an, on n'a que supputations et angoisses existentielles sur la gamme optique de Pentax et autres (DA* : un investissement sûr ? Le FF pour quand ? A quand un boîtier pro ? Quand Pentax va-t-il innover ? L'entreprise va-t-elle disparaître ? etc), ce qui en soi constitue déjà un réel problème pour le constructeur dont l'image se dégrade lentement mais sûrement.

Alors bon, continuons d'être patient : peut-être que la fin de l'année verra apparaître des choses sympas et vraiment intéressantes (le futur nouveau boîtier réflex au concept "différent"), mais en attendant les seuls habillages cosmétiques - même s'ils sont plus ou moins réussis - ne sont pas du genre à rassurer.
Je vais me répéter encore une fois mais bon... Quel rapport entre les différents coloris proposé par une gamme et les futures gammes à venir ?
Qu'on s'en prennent à Pentax, à sa politique, à sa longueur de mise à jour de sa gamme... pourquoi pas ! Mais critiquer un coloris, quel intérêt?

Et puis, ceux qui veulent du FF à tout prix, bah fallait pas choisir Pentax hein ^^
Pour ce qui est de l'APS-C, il propose le meilleur rapport qualité/prix à l'heure actuelle, malgré que leur gamme soit à l'agonie selon certain

Krisor

Dernières nouvelles : Pentax jette l'éponge ??? ???

johannol

Citation de: Krisor le Mars 24, 2009, 19:13:18
Dernières nouvelles : Pentax jette l'éponge ??? ???

C'est la fête des trolls ici ou quoi? Si on rajoute l'autre gus qui nous raconte, noyé dans sa bile, que Pentax n'a rien sortie en 2008, alors que les K20, K200 datent de fevrier 2008, et le KM de septembre, soit 100% de la gamme actuel...

On est bien gaté ici dit ::) donc

Xophe

Citation de: johannol le Mars 24, 2009, 19:56:26
C'est la fête des trolls ici ou quoi?

He oui, la rançon du succès, on attire les trolls maintenant en parlant de Pentax.  :'(

xophe
Xophe

clover

Citation de: Cédric M. le Mars 24, 2009, 17:44:24
...

Pour attendre le 20 avril 2009, je trouve étonnant que Pentax aie le temps d'annoncer justement une gamme de coloris différents en plus...

stougard

Citation de: clover le Mars 24, 2009, 23:36:10
Pour attendre le 20 avril 2009, je trouve étonnant que Pentax aie le temps d'annoncer justement une gamme de coloris différents en plus...

Le K20d est quasiment un boitier parfait, il est solide (le mien a survecu a une epreuve de lancer de poid), le capteur est un des meilleurs de sa gamme (en tout cas, il tient largement la comparaison avec mon 50D, il est meme un poil meilleur), il a une gamme d'objectif exceptionnelle et sans concurrence (allez trouver la serie DA Limited chez Canon qu'on rigole), il est pas cher et il est meme capable de faire du DNG (ce que ni Nikon ni Canon ne supportent).

Il est pas rapide, d'accord. Mais Pentax fait des boitiers pour les photographes passionnes, les pros vont chez Canon ou Nikon, ils ont des tele de folie, des AF de courses ... ca sert a rien d'essayer de concurrencer ce marche la.

Bref, J'acheterais le K30D si il sortait demain, mais je suis pas presse de le voir arriver tant je trouve que le K20d est tres bon (tres largement au dessus du K10d).

Par contre, un petit bridge tres compact avec le meme capteur et monture KAF, ca j'attend avec impatience. Le 15mm en hyperfocale la dessus et ca fait un grand angle ultra discret, genial pour la photo de rue a la sauvette.

Krg

Pentax & Werra

caydou82

Moi, ce que je voudrais, c'est qu'il fasse un peu la chasse au bruit dans les hauts ISO et que ceux-ci grimpent au moins à 12800 ASA correctement. Ca permettrait de s'affranchir du flash et d'être moins limité en terme d'ouverture des objectifs.
Maintenant, on ne sort que des f4 au mieux quelques f2.8. C'est pas avec le 50mm à f1.8 que cela nous affranchit des pbs de lumière.

Citation de: Will à l ouest le Mars 24, 2009, 10:04:57
Quitte à faire dans le Kamo staïle pour le k.m, ils auraient pu s'abstenir pour la bande orange. M'enfin c'est vrai qu'il est sympa.

Le k20D à finition titane est superbe.

A la fois, c'est un peu décevant de voir qu'il n'y a pas de véritable évolutions. A la fois, c'est un peu rassurant. Je commençais à me lasser de cette course en avant et frénésie de sorties de nouveaux modèles. Jusqu'à présent, ceux-ci sortaient avec des évolutions et progrès significatifs, mais je commençais à craindre qu'on ne soit plus que dans la course aux pixels. Si les boîtes (enfin, Pentax pour l'instant, mais Canikon fera peut-être pareil) lève un peu le pied pour consacrer ses ressources à des évolutions majeures, ça risque d'être plaisant.

Cédric M.

Citation de: johannol le Mars 24, 2009, 19:56:26
C'est la fête des trolls ici ou quoi? Si on rajoute l'autre gus qui nous raconte, noyé dans sa bile, que Pentax n'a rien sortie en 2008, alors que les K20, K200 datent de fevrier 2008, et le KM de septembre, soit 100% de la gamme actuel...

On est bien gaté ici dit ::) donc

Hé, relis mon post un peu mieux : je dis noir sur blanc que les dernières sorties datent de début 2008 (annoncées en 2007). Le K-m ne joue clairement pas dans la même cour. Mais je ne te permets pas de dire que je suis "noyé dans ma bile", un peu de respect please. La raillerie est l'argument de ceux qui n'ont rien à dire. J'ai signalé ton post aux modérateurs.

Quant au capteur du K20D, il est totalement dépassé en terme de gestion du bruit dans les hautes sensibilités. La gamme Limited est très belle mais ça manque de cailloux qui ouvrent à f1.4 ou f1.8. Même si le K20D reste un très bon boîtier.

clover

je pense au contraire que le capteur 14Mégapix est jeune et a été adapté pour l'instant que sur K20 et selon le DSP, il y a encore beaucoup à en tirer, suffit de comparer ce qu'un KM fait contre un K10...

clover

Citation de: Mattdef le Mars 24, 2009, 08:21:01
Je sais que c'est primaire et infantile comme réaction car c'est juste un nouveau coloris mais bordel, il claque ce nouveau K-m  :o

Le vert semble tendance au Japon, en comparaison , il sorte des versions vertes aussi dans des trucs non photos..
http://www.hlj.com/product/YMT00093
http://www.hlj.com/product/YMT00112
et
http://www.hlj.com/product/YMT09026
http://www.hlj.com/product/YMT00144

clover

Citation de: JMS le Mars 24, 2009, 16:54:31
Le 645 numérique, cela fait quand même 4 ans qu'il est annoncé pour "environ l'an prochain"...ils avaient annoncé le 18 Mpix quand tout le monde se lançait sur le 31 Mpix, annoncer un 30 Mpix quand Phase One et Blad passent au 50 Mpix et 60 Mpix en abandonnant (soldes) le 31 Mpix, cela fait un peu tristounet, non...?

Par contre les nouveaux loocks sont très jolis pour les reflex APS !

De toute façon, tout dépendra de son prix de vente surtout, par exemple, au prix d'un D3x, cela n'aurait pas le même impact...

clover

Citation de: Krg le Mars 24, 2009, 08:12:00"PENTAX K20D"   ─ ─ new special edition model of the titanium-color finish ─

JE BAVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!