Nouveau MF Pentax

Démarré par netpune, Mars 24, 2009, 07:32:22

« précédent - suivant »

gau

Citation de: Cédric M. le Mars 25, 2009, 10:34:32
Quant au capteur du K20D, il est totalement dépassé en terme de gestion du bruit dans les hautes sensibilités. La gamme Limited est très belle mais ça manque de cailloux qui ouvrent à f1.4 ou f1.8. Même si le K20D reste un très bon boîtier.

Ca c'est interressant. Car en effet, si on réussit à sortir des boitiers qui ont une excellente gestion du bruit en hautes sensibilités, à quoi bon sortir des objectifs à f1.4 ou f1.8 qui sont "chers" ? Ne pourrait-on pas avoir de très bons objectif "limités" à f2.8 et on monterait à 3200 isos au lieu de 800 ? Ce qui aurait l'avantage de garder des formules optiques simples et donc pas trop chères ...
Le seul intérêt restant pour les f<2 seraient alors la gestion de la pdc très courte, mais les photos où on a besoin réellement d'ouvrir à 1.4 ne courent pas non plus les rues ...

Voila une petite réflexion en passant ... Qu'en pensez vous ?

stougard

Citation de: Cédric M. le Mars 25, 2009, 10:34:32
Quant au capteur du K20D, il est totalement dépassé en terme de gestion du bruit dans les hautes sensibilités. La gamme Limited est très belle mais ça manque de cailloux qui ouvrent à f1.4 ou f1.8. Même si le K20D reste un très bon boîtier.

Le capteur du K20D est au niveau des capteurs de ce genre, en tous cas, il est meilleur que celui de mon 50D en terme de gestion du bruit. J'ai pas de Nikon pour comparer, mais Nikon n'a pas non plus d'APS en 15Mpx. Apres, si tu veux comparer avec un D3 ...

Les limited ne sont pas fait pour etre lumineux, mais pour etre petit et bons et devine quoi, ils sont petits et bon. La encore, si tu veux du 1.4, tu vas chez Nikon, ils ont des tres bonnes optiques tres chers pour ceux qui veulent faire des photos de sports au 1/2000eme dans une mine de charbon pdt une panne de courant.

brut de raw

Capteur 22MP de 60*45mm ( YES ! ) prix de 5 a 6000£ !!! Si ce prix se confirme , les 24*36 hors de prix sont mal barrés  ;D .
Citation de: clover le Mars 25, 2009, 11:54:06
JE BAVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi aussi , mais pas pour la même chose...
Emmanuel ,serious IR shooter !

clover

Citation de: brut de raw le Mars 25, 2009, 12:05:10
Capteur 22MP de 60*45mm ( YES ! ) prix de 5 a 6000£ !!! Si ce prix se confirme , les 24*36 hors de prix sont mal barrés  ;D .Moi aussi , mais pas pour la même chose...

Normal, là, je pleurs pour mon porte monnaie et pour l'état de finition de la bête... Par rapport à y a un moment

Cédric M.

Citation de: stougard le Mars 25, 2009, 12:03:34La encore, si tu veux du 1.4, tu vas chez Nikon, ils ont des tres bonnes optiques tres chers pour ceux qui veulent faire des photos de sports au 1/2000eme dans une mine de charbon pdt une panne de courant.

Faut arrêter de croire que les optiques lumineuses sont réservées à la photo de nuit ou à la pénombre, c'est ne rien comprendre à la photo (sans vouloir vexer personne)  ::)

f2.8 en APS-C, c'est déjà beaucoup quand on cherche une PDC très courte. Il y a pleins d'applications qui nécessitent des ouvertures égales ou inférieures à f2. Ce n'est pas pour rien que les optiques à portraits les plus utilisées sont généralement des 1.8/85 par exemple...

Mattdef

CitationQuant au capteur du K20D, il est totalement dépassé en terme de gestion du bruit dans les hautes sensibilités.

Je ne pense pas que la qualité d'un capteur soit directement lié au bruit des photos... Sinon comment expliquer l'enorme différence entre le Sony A200 et le Nikon D60 qui possède le même capteur ?

De plus, le K20, qui est un APS-C de 15M de pixel, possède la meilleure gestion de bruit actuellement à nombre de pixel équivalent puisqu'il n'y a que le 50D et le A350 à mettre en face, et il ne font pas le poids ! malgré un 50D pourtant bien plus récent !

Perso, je trouve que le capteur samsung est un foudre de guerre totalement sous-exploité.

Cédric M.

Bon, on va dire l'ensemble "capteur+DSP" du K20D...  ;)

johannol

Citation de: Cédric M. le Mars 25, 2009, 14:19:11
Bon, on va dire l'ensemble "capteur+DSP" du K20D...  ;)

Qui est dans un mouchoir avec le 50D et le D300 sur dxomark... Bref tres tres loin d'un "totalement dépassé". Par contre, le D90 a mis la barre + haut, bien + récent aussi.

Sinon, Cédric M., je m'excuse sur mes propos plus haut, où j'ai lu bien trop rapidement ton message, et sur-réagit a ce qui ressemble pour moi a du "pentax-bashing".

Cédric M.

J'ai en ce moment une expo en cours sur Paris, dans laquelle 7 photos exactement ont été réalisées au K100D et au K10D, photos qui sont tout à fait réussies et agréables à l'œil. Le reste a été fait en argentique avec du matériel varié (télémétriques).

Aujourd'hui, je n'ai plus de matériel Pentax, mais j'ai encore tout un fond photographique (plusieurs centaines de fichiers RAW) réalisé avec du Pentax.

Excuses acceptées, je suis moi-même souvent polémique  ;) Mais la polémique doit rester sur le matériel et ne pas porter sur les participants.

JMS

Tiens, Brut de Raw et Clover n'ont pas le même MF Pentax à nous montrer...alors, quelles specs ?

clover

je montre juste le mock up de 2006

Krg

Citation de: JMS le Mars 25, 2009, 17:41:10... Brut de Raw et Clover n'ont pas le même MF Pentax ...
Le premier est la plus récente version de ces derniers jours; çà montre bien que le projet évolue...
Pentax & Werra

malice

Y'aurait-il un marché pour un MF pentax a 6000£??

Pentax a semble-t-il décidé de faire l'impasse sur le 24-36, mais le MF est un secteur où la confiance envers la marque est primordiale. On n'achète pas un MF numérique sur un coup de tête et les ventes des dos MF se limitent en grande partie aux possesseurs de matériel argentique de la marque.
Il lui faudra savoir se démarquer des autres offres et, aujourd'hui, c'est surtout sur le prix de vente qu'une personne pourra se diriger vers un pentax MF. Phase one par ex a acquis un savoir faire et une certaine lisibilité, d'autres souffrent. Ce projet m'apparait aujourd'hui comme une tentative par défaut mais j'aimerais vraiment que la marque réussisse.

Sait-on déjà qqch sur l'origine du capteur? ET quid de nouvelles optiques?

JMS

Si c'est vraiment à 6000 €, bien sûr il peut y avoir un marché. Mais pour l'instant les prévisions à un an sans connaître réellement les caractéristiques techniques, c'est un peu du buzzz ! ;)

Krg

Pentax à la PIE, deux liens et des images:
http://translate.google.fr/translate?u=http%3A//dc.watch.impress.co.jp/cda/other/2009/03/26/10547.html&hl=fr&langpair=auto|fr&tbb=1&ie=Shift_JIS
http://www.akihabaranews.com/en/news-17828-PIE+09%3A+Pentax+Booth+with+Their+Camo+K-m+and+Medium-Format+Digital+Camera+Hands-on.html

Deux énigmes sur le 645D:
- pourquoi afficher 645 sur l'écran supérieur: plusieurs formats ?
- deux boutons et deux marquages dissimulés sous des bouts d'adhésif noir ??
Enfin le bloc capteur n'est plus amovible comme sur un précédent prototype.
Pentax & Werra

JMS

A côté de 645 il y a 673 ! Est ce mon 6 x 7 numérique 3 capteurs (1 par couche RVB).

Soyons sérieux: on voit une photo de mock up...OK, mais pour savoir s'il a une chance dans un marché devenu bipolaire entre Blad et Phase One, on pourrait peut-être avoir un peu plus d'infos ?

Je me demande combien de studios ou de grands pros travaillent encore au 645 argentique ?

Bounty

Pour avoir une chance,faudra déja qu il sorte bien en 2010 et que Pentax change pas d avis d ici la.Cela fait 4 ans qu il doit sortir. ;D

Krg

Citation de: JMS le Mars 26, 2009, 17:38:56A côté de 645 il y a 673 ...
C'est le compteur ! (Reserve)
Pentax & Werra

Krg

Citation de: Krg le Mars 26, 2009, 16:03:20... pourquoi afficher 645 sur l'écran supérieur: plusieurs formats ? ...
Hypothèse: un ancien prototype avait les inscriptions (masquées ici) CF et SD pour deux formats de carte; peut-être les deux compteurs avec la carte utilisée encadrée et l'autre notée Reserve ?
Pentax & Werra

JMS

M'enfin, Neptune, cela fait trois fois que l'on voit ces photos du moke up...on veut juste la taille du capteur, sa marque, sa résolution, sa sensibilité ISO, et le prix !

;D ;D ;D

clover

non, c'est cool, y a d'autres images du K20d titanium

JMS

K20D titanium, normalement cela devrait bien se vendre car il sort de l'ordinaire (qui a dit "bling bling" au fond de la salle ?)

Mais Clover te souviens tu du concept "Spotmatic numérique"...çà aussi çà pourrait se vendre !

http://www.dpreview.com/news/0706/07060101pentax50thdslr.asp
Bon, le MF, combien de Mpix, quel format ?

;)

Krg

Citation de: JMS le Mars 26, 2009, 23:22:36... Bon, le MF, combien de Mpix, quel format ?
Si Pentax est toujours sur le capteur CCD de Kodak, c'est un 35x46 mm de 31 Mp.
On en est au FF-Aps   ;D
Pentax & Werra

LeBLoND

Par contre, que peuvent bien cacher les petits morceaux de scotch sur le photo du 645 sur le site donné par Neptune?
Je le trouvais très sympa ce "spotmatic numérique" et il aurait permis le vente de flash... :)