Nouveau Générateur Elinchrom

Démarré par LeCerveau, Mars 24, 2009, 08:30:08

« précédent - suivant »

hangon

je sais bien que tu trouves l'acuteb 600 deja limite en puissance mais quand tu l'utilises tu le fais toujours a pleine puissance?  (un peu double post avec le sujet sur le D1 je sais :D  )

Olivier Chauvignat

Citation de: hangon le Avril 13, 2009, 22:46:54
je sais bien que tu trouves l'acuteb 600 deja limite en puissance mais quand tu l'utilises tu le fais toujours a pleine puissance?  (un peu double post avec le sujet sur le D1 je sais :D  )

oui la plupart du temps
tout depend du modeleur

pas loin de la pleine ^puissance
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Bonjour

mon expérience de l'AcuteB.

A puissance mini aucun pb pour figer des mouvements, à -4 ca passe encore, après ce devient limite.
Donc en intérieur je m'en sors, en extérieur ca peut être ennuyeux.

vernhet

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 13, 2009, 20:02:04

a quoi ça sert d'avoir un éclair aussi court si tu ne peux pas l'utiliser par manque de puissance ?
mouais ...
mais combien d'écart en diaph entre 400 et 600 joules ?

Puma75

Citation de: vernhet le Avril 14, 2009, 14:22:51
mouais ...
1/2

Olivier Chauvignat

montre nous ou tu as trouvé ces chiffres stp...
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: vernhet le Avril 14, 2009, 14:22:51
mouais ...

entre 300 et 600Joules il y a 1 diaph. Donc grossomodo ca doit être aps loin de 2/3 diaph. Après ca depend aussi de la tête et des modeleurs. 2 flashs de 600Joules ne donnent pas la même quantité de lumière s'ils sont de conception différentes.

hangon

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 14, 2009, 14:29:50
montre nous ou tu as trouvé ces chiffres stp...
chiffres trouvés ici: http://www.theflashcentre.com/elinchrom-ranger-quanta-kit-i2716.html
pdf en bas de la page
et ici: http://www.vistek.ca/pdfs/RangerQuadra.pdf
meme pdf trouvé sur le site elinchrom mais je trouve plus le lien

review ici: http://www.professionalphotographer.co.uk/tests/accessories/elinchrom-ranger-quadra

ah si sur le site elinchrom c'est la: http://elinchrom.com/products/specifications/specifications.pdf

Olivier Chauvignat

Citation de: hangon le Avril 14, 2009, 16:15:42
chiffres trouvés ici: http://www.theflashcentre.com/elinchrom-ranger-quanta-kit-i2716.html
pdf en bas de la page
et ici: http://www.vistek.ca/pdfs/RangerQuadra.pdf
meme pdf trouvé sur le site elinchrom mais je trouve plus le lien

review ici: http://www.professionalphotographer.co.uk/tests/accessories/elinchrom-ranger-quadra

je n'ai aps vu la grilldes diaphes relativement aux puissances

et il n'y a pas les vitesses d'eclair a basse puissance
Sinon, vu le look, ca me semble etre une alternative aux Quantum plutot non ?
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: hangon le Avril 14, 2009, 16:15:42

mm la belle photo bien pourrave, de quoi bien descendre le produit :)

ce "test" reprend la doc constructeur :

The Ranger Quadra’s output is asymmetrical for versatility: socket A outputs 66 per cent of the units total with the rest coming through socket B. By connecting a head to socket A you’ll be able to vary power from 25 to 400 Ws; connect to socket B and you’ll have 8.2 to 132 Ws available, good for when you need shorter flash durations. Connect both heads at once and you’ll be able to vary power in a 2:1 ratio over a 25 to 400 Ws range.

Si je suis leurs explications, connect to socket B and you’ll have 8.2 to 132 Ws available, good for when you need shorter flash durations. il faut être sur 132 joules pour avoir les durées d'éclair les plus courtes. Ca peut vouloir dire deux choses :

- Que les 1/3000e sont obtenus a 132 joules et non à 400
- Que a 132 joules on a un éclair encore plus rapide que 1/3000e
Photo Workshops

hangon

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 14, 2009, 16:20:47
Sinon, vu le look, ca me semble etre une alternative aux Quantum plutot non ?

ca c'est clair....mais en puissance c'est intermediaire entre quantum (meme si on peut monter a 400ws en rajoutant une batterie) et acuteb.

je t'ai envoyé un mail pour savoir si il restait des places chez toi en juin :D

Nicolas Meunier

Citation de: hangon le Avril 14, 2009, 16:22:36

moi aussi, 2 mails, mais pô de reponses  :-\

Olivier Chauvignat

ca c'est clair....mais en puissance c'est intermediaire entre quantum (meme si on peut monter a 400ws en rajoutant une batterie) et acuteb.

ouais...
le termine ma déclaration de TVA (a la bourre comme d'hab) et je réponds a ces messieurs
les places vont être chères !!!

(je déconne, c'est pas encore plein  ;D )
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 14, 2009, 16:32:26
ouais...
le termine ma déclaration de TVA (a la bourre comme d'hab) et je réponds a ces messieurs
les places vont être chères !!!

(je déconne, c'est pas encore plein  ;D )

cool je sors mon chéquier  ;D

Puma75

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 14, 2009, 16:22:13Si je suis leurs explications, connect to socket B and you'll have 8.2 to 132 Ws available, good for when you need shorter flash durations. il faut être sur 132 joules pour avoir les durées d'éclair les plus courtes. Ca peut vouloir dire deux choses :

- Que les 1/3000e sont obtenus a 132 joules et non à 400
- Que a 132 joules on a un éclair encore plus rapide que 1/3000e

Elinchrom propose 2 types de têtes, les Ranger A, rapides et les Rangers S (slow ?) qui sont moins rapides.

D'après les specs, le 1/3000 s c'est à 400 J (sortie A à 100%) avec une tête Ranger A.
Sur la sortie B, limitée à 133 J, toujours avec la tête Ranger A, on passe à 1/6000 s, mais je pense qu'on doit obtenir les mêmes durées sur la sortie A si on réduit la puissance au même niveau que sur la sortie B.
Et si on branche 2 têtes, on a automatiquement une répartition 2/3-1/3 sur les 2 sorties, donc à pleine puissance, on a 267 J sur la tête A et 133 J sur la B ce qui donne une durée d'éclair de 1/4000 s, toujours avec des têtes Ranger A. Donc on peut avoir 1/4000 s avec une puissance globale de 400 J mais il faut alors utiliser 2 têtes et ça doit quand même être assez galère de focaliser les 2 têtes sur la zone.

hangon

assez bien étagée cette gamme ranger...mais le acuteb garde pour lui une puissance intermediaire avec une compacité quand meme tres tres tres bonne et des vitesses a puissance moyenne tres bonnes aussi.

cornelien...je vais essayer de louer tout ca apres etre passé chez OC

Olivier Chauvignat

Citation de: Puma75 le Avril 14, 2009, 16:59:17
et ça doit quand même être assez galère de focaliser les 2 têtes sur la zone.

ou avec une tête dual...
Photo Workshops

hangon

Citation de: nmeunier le Mars 24, 2009, 13:22:41
En extérieur ca me paraît très limite quand même.
sauf si tu troques ton D3 contre un LX3 qui a une synchro flash a 1/2000 .... je viens de decouvrir ca ce soir et de le verifier avec mon 580EXII et mon LX3 .... ca tue

Nicolas Meunier

Citation de: hangon le Avril 15, 2009, 23:51:36
sauf si tu troques ton D3 contre un LX3 qui a une synchro flash a 1/2000 .... je viens de decouvrir ca ce soir et de le verifier avec mon 580EXII et mon LX3 .... ca tue

on va dire qu'il n'y a pas que la vitesse de synchro qui fait la qualité d'une image ;-)

hangon

c sur mais en plein soleil la qualité d'image en raw est assez bonne....exploitable pour du A4

Nicolas Meunier

Citation de: hangon le Avril 16, 2009, 09:49:42
c sur mais en plein soleil la qualité d'image en raw est assez bonne....exploitable pour du A4

mais comment je monte mon 105 macro ou mon 200mm f2 là dessus???

hangon

c'est sur .... je vais essayer ca la semaine prochaine et poster les résultats

LeCerveau

C'est exactement ça.

Je l'ai vu en magasin et quand on voit comment ce générateur est petit et sa tête aussi... Super facile et rapide à mettre en place.
Il est claire que ce générateur est fait pour des petits portraits ou pour vraiment déboucher.
Par contre, à pleine puissance, c'est pas plus de 50 photos...

Par contre, la lampe pilote LED est vraiment puissante ! Intéressant !
In Serie L I Trust

vernhet

Citation de: LeCerveau le Avril 27, 2009, 09:51:35
C'est exactement ça.

Je l'ai vu en magasin

Par contre, à pleine puissance, c'est pas plus de 50 photos...

une centaine à pp d'après les specs non? . Qui croire? Quelqu'un qui l'a vu en magasin ? ou le fabricant?

LeCerveau

Disons que je tiens Kelvin, distributeur Elinchrom.
Je considère cette source comme fiable
In Serie L I Trust