alternatives économiques au systeme nodal ninja

Démarré par schafferdavid, Juin 14, 2009, 11:32:17

« précédent - suivant »

schafferdavid

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post sur ce forum! Amateur de panoramiques, je cherche à faire l'acquisition d'un système de rotule adapté. La gamme nodal ninja semble parfaite mais je la trouve un peu chère pour ma bourse et pour la quantité de traveaux escomptés, quelqu'un a-t'il une alternative économique à me proposer (occase, clone made in China, bidouille perso...) J'ai fait des recherches sur le net qui ne m'ont pas donné satisfaction. Merci à tous!

D.S

Nikojorj

Alors en tout-fait c'est la Panosaurus qui est à ma connaissance la moins chère (un peu moins de 100$ franco).

Après pour ce qui est du bricolage, tout dépend de ce que tu veux faire : 360/sphérique ou pas, appareil en portrait (L) ou pas, poids à supporter, etc...
Perso j'ai une simple platine H faite d'un bout de plastique, et je ne m'en sers pas parce que
1 je déteste les trépieds et j'ai de bons résultats à main levée
2 l'appareil en paysage et le support très souple diminuent la qualité du pano

Ti Zef

On peut aussi regarder du côté des Chinois qui fabriquent un rail double pour la macro qui peut être aisément détourné comme tête pano.
C'est moins précis que les Novoflex et autres Manfrotto mais aussi moins cher.
Défaut : on ne peut pas travailler avec l'appareil photo en position verticale.
Voir l'engin en lien (il me semble en avoir vu à moins cher chez d'autres vendeurs)

http://cgi.ebay.fr/Rail-a-Glissiere-Macro-Slider-pr-SLR-Canon-Nikon-Pentax_W0QQitemZ160341643751QQcmdZViewItemQQptZFr_YO_Photo_Trepieds?hash=item25551b51e7&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A1|66%3A4|39%3A1|240%3A1318|301%3A0|293%3A2|294%3A200

olivier_aubel

Un ptit exemple de modif d'une tête Manfrotto + plateau coulissant + une equerre manfrotto.
Convient pour du pano plan ou même sur 360° :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,49471.msg787882.html#msg787882

Les elements ne sont pas donnés mais le prix reste raisonnable et chaque element est démontable et peut être utile à autre chose.