Photek SoftlighterII SL6000 ...je l'ai!

Démarré par Nicolas Meunier, Mars 25, 2009, 19:04:44

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

CitationGénial le soft avec le cobra.
Ça me tente vraiment mais est-ce que le cobra s'adapte facilement ou y a du bricolage à faire.
Et plier, que fait le parapluie.
Merci

non, rien de spéciale.Juste un trépied, un bras pliable pour y deposer le flash et le parapluie.

et plier,que fait le parapluie?  en cas de pluie, rien

http://www2.photim.com/NewCmd/accstd.xml
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

j'ai voulu acheter chez calumet le photek.Le prix est de 70$ mais le shipping (avec ups) est de 112.Ca coute plus cher d'envoie que l'objet lui meme. De plus, par les usa ça baisse a 40$. Conclusion , plus c'est pres,plus c'est cher   >:(

mikile

Citationet plier,que fait le parapluie?  en cas de pluie, rien
Bravo, c'est la bonne réponse. ;D
Dans la première image que tu as posté, c'est fais avec le soft et un réflecteur ou il y aussi de la lumière naturelle qui provient d'une fenêtre.
Merci

Edouard de Blay

la lumiere ambiante est sous exposée.Bien sur qu'il y a une fenetre, mais elle est negligable

hangon

Nicolas Meunier

hangon

je vais essayer de le prendre aussi et l'utiliser avec des cobras dans un premier temps puis ensuite de lui adjoindre mon premier flash de studio qui sera un D1 ou du aurora...faut que j'etudie le marché

le 60' est peut etre un peu grand pour du cobra ? quoique ce sera quand meme pour un usage en interieur...

Nicolas Meunier

Citation de: hangon le Avril 09, 2009, 14:22:55
je vais essayer de le prendre aussi et l'utiliser avec des cobras dans un premier temps puis ensuite de lui adjoindre mon premier flash de studio qui sera un D1 ou du aurora...faut que j'etudie le marché

le 60' est peut etre un peu grand pour du cobra ? quoique ce sera quand meme pour un usage en interieur...

J'ai le 60 et c'est très grand. Moi il me va bien en complément du bol beauté MAIS ce n'est pas simple simple à manipuler quand même. En intérieur il tape partout, notamment contre la plafond.

Bob Harris

Salut,

Est-ce que la diffusion sur le Photek est enlevable ?

Merci.

Edouard de Blay

avez vous remarqué que la tige se devissait pour la rendre plus petite?

Bob Harris

OK merci.

Je pars à Los Angeles demain et je pense faire un tour à Samy's Camera. :)

preshovich

Citation de: mister pola le Octobre 05, 2009, 08:24:35
avez vous remarqué que la tige se devissait pour la rendre plus petite?

pas sur le xxxx S
mais apparemment la tige de 8 qui elle effectivement se dévisse passe aussi sur les profoto...
bizarre tout ça .

WideOpen

c combien lecoût du port d'un parapluie de BH vers la France, environ 40 € +63 de duties et vat ??

cordialement.

preshovich

fo ajouter 30% au prix du para+ port (converti en euros), faire une simulation ds le panier pour un montant precis. Mais ça vaut franchement le coup, le Medium est top.
Aparté;  bizarrement le miens a une tige de 6.5 ce qui correspond à ... rien. Profoto c'est du 7 elinchrom aussi et le reste c du 8.

WideOpen

merci à toi!
marrant ces tiges! j'ai aussi lu que même celles de diamétre 8 justement dévissables passaient sur du profot...

donc pour résumer le parapluie actuellement fait 80$ plus 40$ de port auquel j'ajoute 30% de ces 120$ me donne un coût final de 160$ donc environ ce soir 112€.

en effet pour ce modèle fort grand, le prix reste alléchant!

Cordialement.

preshovich

non "30% au prix du para+ port (converti en euros) " c pas tout à fait pareil ^^

eyeofnico

quand on va sur BH photo ils donne une estimation du coût

pour le Softlighter II - 60" , prix : $79.95

et pour le France

livré par ups (le moins cher proposé) : $40.60

Duties & VAT (droits de douane et tva) : $62.29

au total $183 (arrondi)  donc je n'arrive pas au résultat de ton calcul preshovich... Je comprends pô...

c'est pour cela que je n'ai pas acheté le softlighter ou même des bal creative lights à cause du surcoût!
Quelqu'un pourrait m'expliquer où je me trompe?

eyeofnico

De plus chez profot ils proposent un parapluie softé 150cm à environ 70€, je me demande donc l'utilité de la commande aux US (si ce n'est qu'ils sont incapables de me dire le diamètre de la tige 7, 8 ou plus, je leur ai déjà demandé 3 fois, faudrait que j'ay aille avec mon flash)

preshovich

moi j'ai commandé et c'est ce que j'ai payé, 32% pour être precis ya 3 mois ....
maintenant il y a pe des taxes supplémentaires ou une augmentation. Je ne sais pas. De toute façon ds un cas comme ds l'autre c pas cher.

*Concernant le para prophot ça veut rien dire c comme un bol beauté il y a tous les prix mais la qualité est tres variable d'un model à l'autre, et puis 150 c trop grand amha, le medium chez photek est tres bien.

Nicolas Meunier

Citation de: eyeofnico le Décembre 29, 2009, 22:58:09
quand on va sur BH photo ils donne une estimation du coût

pour le Softlighter II - 60" , prix : $79.95

et pour le France

livré par ups (le moins cher proposé) : $40.60

Duties & VAT (droits de douane et tva) : $62.29

au total $183 (arrondi)  donc je n'arrive pas au résultat de ton calcul preshovich... Je comprends pô...

c'est pour cela que je n'ai pas acheté le softlighter ou même des bal creative lights à cause du surcoût!
Quelqu'un pourrait m'expliquer où je me trompe?

maintenant B&H propose de te facturer les taxes d'avance si tu commandes avec UPS et Fedex comme livreur... seulement c'est salement plus cher que les VRAIES taxes. Je sais pas si c'est B&H ou le transporteur qui surfacture mais c'est assez honteux.

eyeofnico

OK,

concernant la taille 1,50m (le 60") m'intéressait pour avoir une source plus grande et plus enveloppante. Je n'ai pas de problème de place donc... le seul problème est que sur BH le 60 a une tige de 8mm, donc d'après ce que j'ai vu, cela devrait passer pour le profoto mais plus problématique pour des Elinchrom... je devrais peut-être passer au 46" mais ce n'est pas pareil...

Nicolas, au moment de la commande sur BH, sais-tu si l'on peut choisir les "vraies taxes"?

Merci pour vos réponses!

preshovich

ya les 2 versions 7 et 8 sur bh, sur elinchrom ça passe pas le 8,  profoto tout passe de 6.5 à 8.
sur bh tu ne "choisi" pas les taxes tu payes au livreur ups directement.

Edouard de Blay

un ami m'a offert le 1,50m,c'est assez sympa mais c'est comme tres grand et j'avoue que la taille en dessous m'aurait suffit  (j'ai aussi 1m qui est pas mal pour les portraits)