vagabond 2 vs Profoto Acute B600

Démarré par citronvert, Mars 25, 2009, 22:19:53

« précédent - suivant »

citronvert

http://www.alienbees.com/VIIsystem.html

j'aimerai bien savoir pourquoi pas ça a la place du Acute b600 ? c'est quand meme nettement moins chere de payer 300 dollars US! ;D
il y des gens qui on deja utilisé tel materiel ici ?

j'ai lu à 600 watt = 500 coups de flash!!! c'est quand meme pas mal!!! pour ce prix la! non ?

mode d'emploi en pdf
http://www.paulcbuff.com/manuals/VIIManual.pdf

Nicolas Meunier

Citation de: citronvert le Mars 25, 2009, 22:19:53
http://www.alienbees.com/VIIsystem.html

j'aimerai bien savoir pourquoi pas ça a la place du Acute b600 ? c'est quand meme nettement moins chere de payer 300 dollars US! ;D
il y des gens qui on deja utilisé tel materiel ici ?

j'ai lu à 600 watt = 500 coups de flash!!! c'est quand meme pas mal!!! pour ce prix la! non ?

mode d'emploi en pdf
http://www.paulcbuff.com/manuals/VIIManual.pdf

AcuteB : géné autonome, le truc que tu montre est une bete catterie qui tranforme des accus en 110V...
Donc en fait tu veux comparer un AcutB et un compact 600J branché sur le truc Alienbee... donc pas 300$ mais plutôt 1300$ je pense. C'est alors beaucoup plus gros, lourd, ca recharge plus lentement et c'est moins pratique.

oliv-B

j'avais repéré se model principalement accroché par le look le coté fun particulierement en rose ou orange fluo me faisais ...fait tj un peu de l'oeil ,un critere pas tres objectif  ;D
le vagabond dont tu parle c'est que la batterie et elle n'alimente que leur flash bien fun certe mais qui reste des compacts plutot bas de gamme ,
peu de retour en europe pas de distribution ,d'apres les forum et test us ca semble un bon rapport qualite prix mais pas comparable a la qualite de fabrication et de lumiere de profoto et idem du cote des accessoires ,
le budget ,j'avais contacte le distrib US pour info ,c'est les tarifs indiqués  batterie 300 $ + 359 $ le flash (110 V  ...) +au moins 2 modeleurs si non ca sers pas a grand chose + 10 % de frais export + port (100 e pour la france )  + TVA donc quand meme pas donné pour se type de materiel qui as l'air quand meme assez leger ,comparer avec un accutB600 a mon avis c'est un peu comme comparé une clio et une A4 ,apre se n'est qu'un avis je n'ai jamais utilise ni l'un ni l'autre ,

citronvert

alienbees 300 dollars et leur torche a 600 watt 300 dollars =600 dollars
quand meme nettement moins chere!!  ;D

moi je me suis acheter le B600 et je suis super heureux! mais cest qaund meme nettement plus chere!!

et sur papier le alienbees 500 coup de flash full power contre le B600 160 à 600 joules

image trouvé sur le net avec ce type de matos

Nicolas Meunier

Citation de: citronvert le Mars 25, 2009, 23:52:48
alienbees 300 dollars et leur torche a 600 watt 300 dollars =600 dollars
quand meme nettement moins chere!!  ;D

moi je me suis acheter le B600 et je suis super heureux! mais cest qaund meme nettement plus chere!!

et sur papier le alienbees 500 coup de flash full power contre le B600 160 à 600 joules

image trouvé sur le net avec ce type de matos

oui enfin les compacts Alienbee côté durée d'eclair, temps de recharge et variation de puissance c'est pas un AcuteB, il faut compter 1000€ pour un compact qui se rapproche des perf d'un AcuteB, l'autonomie en moins.

citronvert

une derniere foto trouvé sur le net!
moi je trouve cela pas mal! pour ce petit prix non ? :)

bon c'est sur que profoto....c'est autre chose....mais pour petit budget il y a moyent de faire des tres belles choses...

oliv-B

c'est sur sur le fond,ca dois etre mieux que rien en tout cas  ;D j'aurais peu etre du foncé a l'epoque la dessus plutot que t'attendre plus de budget pour mieux et finalement j'en suis tj au meme point ...rien  :P ;D

Nicolas Meunier

C'est comme la différence entre un D40 et un D3... ca fait des photos, si les conditions sont bonnes et simples ca fait presque pareil MAIS pour autant ce n'est pas la même chose.

olive74

Désolé, mais je profite de ce fil pour demander à Nicolas s'il veut toujours se munir de l'adapter 85 Watt; Si oui contact moi par mail. Je vais en prendre un. je ne comprends m^m pas qu'il ne soit pas livré avec.??????

preshovich

j'en ai pris un adaptateur, et le truc c'est que c'est lourd, le acute passerai la barre symbolique de 5 kilos si ct intégré mais vrai que profoto aurait pu le fournir, de meme qu'il auraient pu mettre une étape en 300 et 600 joules :s

Nicolas Meunier

Citation de: olive74 le Mars 26, 2009, 00:36:39
Désolé, mais je profite de ce fil pour demander à Nicolas s'il veut toujours se munir de l'adapter 85 Watt; Si oui contact moi par mail. Je vais en prendre un. je ne comprends m^m pas qu'il ne soit pas livré avec.??????

ton mail est caché.

le mien nmeuni01 [at] free.fr

Olivier Chauvignat

Un systeme de BatteryPack arrive pour le Profoto D1
Il faut juste patienter :)
Photo Workshops