La Vérité sur les hauts ISO de l'A900 ?

Démarré par JMS, Octobre 26, 2008, 11:07:37

« précédent - suivant »

JMS

J'ai donné des exemples sur l'autre fil, là où Jerome a publié ses essais !

malice

Jérôme, toi qui travailles avec aperture, as-tu déjà utilisé/testé les nik softwarequi existent en plug in aperture?

malice

vianet

Sinon pour les pros pressés je conseille la recette: shooter en cRAW à 800 isos DRO désactivé autant que possible sur les sujets pas trop remuants en sous-exposition de 2ILs. Si on a besoin de vitesse pour figer le mouvement, la méthode noise ninja de Jérome Munich  ou DXO optics pro, comme le mentionne JMS, me semblent obligatoires.
L'ennui avec DXO OPTICS PRO, c'est la procédure de validation de la licence du logiciel... ::) ::) ::)
Déclenchite en rafale!

malice

J'ai relu le test du A900 par CI, ils écrivent que le bruit est très bien géré jusque 1600isos. Après avoir lu ce fil j'ai trouvé cela étrange mais sans doute les critères d'évaluation sont-ils quelque peu différents.

Sony finira bien par sortir un firmware pour ceux qui ne souhaitent/savent pas tirer le maximum d'un raw.

vianet

C'est simple, pour moi, ils n'ont travaillé que jusqu'à 1600 isos. Chez Nikon, jusqu'à 6400 isos. C'est surtout la que se fait la différence mais grace à ces logiciels, en quelques clics, le D3X prend ses cliques et ses claques... ;) Après, il reste l'AF et une rafale supérieure. Il faut bien justifier le prix de ce magnifique appareil soit dit en passant mais  le D700 a la même chose  à part le capteur bien sur...Faut m'expliquer le prix, je n'ai toujours pas compris l'addition comme je l'ai dit au commercial de Nikon. ;D ;D ;D
C'est un peu normal puisque les deux appareils partagent le même capteur à la base...12 bits ou 14 bits ne changeant pas grand chose à l'affaire.(peut-être un petit 0.3 à 0.4 ILs?).
[at] +.
Déclenchite en rafale!

vianet

Edit: Sony a travaillé jusquà 1600 isos et Nikon jusqu'à 6400 isos. Pas CI bien sur qui a testé les deux appareils jusqu'aux limites de leurs possibilités, on peut leur faire confiance surtout à une époque où l'appareil de par sa nouveauté n'était pas DXO compatible.
Et la méthode cRAW 800 isos sous-exposée de 2 ILs fonctionne avec photoshop CS4.
Déclenchite en rafale!

malice

12 ou 14 bits, pas facile de quantifier l'apport puisque chaque marque traite à sa façon.

Toujours dans CI, sur la dynamique justement, hautes lumières moins bien gérées "qu'ailleurs". Pour avoir été attentif à un post ici où le sony était comparé au roi S5 sur ce point, je suis aussi surpris.

Mais tester un boitier en qq jours et tirer tout le potentiel de son boitier chéri n'est pas la même chose.

JMS

"L'ennui avec DXO OPTICS PRO, c'est la procédure de validation de la licence du logiciel"...

...comprends pas ! Tu inscris ton n° de licence et l'animal se connecte sur le web pour vérifier. Mais si ensuite tu démontes la connexion internet, ton logiciel restera valide !

vianet

La procédure avec le n° à rallonge avec la clef qu'ils t'envoient sur ton adresse email... Photoshop fait cela aussi: des gros paranoîaques! Ils ont peut-être de bonnes raisons de l'être mais ce n'est pas en faveur du gentil client qui a payé et qui doit en plus montrer patte blanche. Ceci dit le logiciel est excellent donc je vais le commander mais je sais que la mise en route risque d'être difficile!
Effectivement, ma station de travail n'est pas connectée au web, elle peut l'être temporairement pour la mise en route. Je vois que tu as une bonne mémoire. ;)
Super ton  bouquin sur l'A 900, j'espère qu'il a le succès qu'il mérite. C'est simple, c'est pratique et il y a en même temps des tests pointus. Ca a l'air tellement simple, sur un sujet quand même ingrat à la base car ces appareils numériques ne sont pas si aisés que cela à manipuler. Sans compter la postprod. :D
Déclenchite en rafale!

gerarto

Citation de: JMS le Mars 23, 2009, 15:01:58
"L'ennui avec DXO OPTICS PRO, c'est la procédure de validation de la licence du logiciel"...

...comprends pas ! Tu inscris ton n° de licence et l'animal se connecte sur le web pour vérifier. Mais si ensuite tu démontes la connexion internet, ton logiciel restera valide !

+ 1

Pour l'anecdote, je viens de changer de PC, sur la base d'une configuration que je construis moi même (boîtier, carte mère, processeur, etc...), donc forcément sans aucun logiciel préinstallé. J'ai donc dû installer ou réinstaller une bonne trentaine de logiciels (sans compter les pilotes...).

Et bien honnêtement, DxO est un de ceux avec lequel j'ai eu zéro problème, et la possibilité de rendre (très facilement) la licence avant réinstallation est un vrai plus dans ce cas !
Pour comparaison, le seul logiciel que je n'ai toujours pas réussi à installer après une dizaine de désinstal, patch...   ??? c'est le dictionnaire Petit Larousse 2009, qui ne demande pas de N° de licence, mais doit probablement essayer de faire sa magouille tout seul. C'est pourtant un logiciel qui doit être autrement plus basique que DxO !

JMS

C'est fini Vianet les n°s à rallonge, maintenant ce n'est pas plus long qu'un numéro de licence de Photoshop ! Quand il y a un très long numéro par mel, c'est quand on veut installer DxO sur un ordinateur qui n'est pas relié à Internet...mais désormais plus besoin de recopier le n°, on fait un copier-coller des codes sur une clé USB !

JMS

Alors comment donc peux tu écrire ce message sur Chassimages ? Si tu n'as pas de liaison net le vieux système de mel depuis un cybercafé ou du téléphone pour avoir le code marche toujours ... ;)

JMS

"Il n'y a pas que DXO dans la vie".
...si tu veux réduire le bruit en hauts ISO de ton A900, tu réviseras certainement ton jugement. Et une fois installé sur un poste non relié à internet, DxO fonctionnera sans jamais se connecter à son serveur pour vérifier les mises à jour...puisqu'il ne voit pas de connexion !

Le fureteur

Bonjour,
Vous échangez beaucoup sur les " hauts isos " de l'alpha 900!  Possible de savoir si la dernière mouture de Lightroom traite convenablement la réduction du bruit engendré par 3200 isos ?  Vos avis sont diablement intéressants et attendus avant que je fasse une dépense, peut-être inutile !  J'ajoute que je possède déjà CS3 qui ne connaît pas grand chose à la réduction du bruit ( ne tapez pas sur l'utilisateur qui n'est pas un " dégourdi " de tous ces logiciels ) !
Merci, en attendant de vous lire.....

vianet

Merci JMS, je vais donc pouvoir installer DXO sur mon ordi à données sensibles... ;) ;D
Je sens que tu as du pain sur la planche cette année encore. ;)
Déclenchite en rafale!