Vitesse d'AF différentes sur les 50mm F1.4

Démarré par Péhel, Mars 27, 2009, 10:52:31

« précédent - suivant »

Péhel

Bonjour,
Vu sur le site SLRGEAR un test sur la vitesse d'autofocus du 50mm f1.4 G comparée à celle du 50 f1.4 D : C'est assez édifiant...
Avec le 1.4D la vitesse d'AF entre l'infini et la MAP mini est de 0.28 s avec un D3, 0.29 avec un D2x, 0.42s avec un D90: OK ça dépend de la "fougue" du boîtier.
Avec le 1.4 G la vitesse d'AF est de 0.69 s quelque soit le boîtier ! :o
Je me pose les questions : Est-ce que la vitesse d'AF diminue au profit de la précision de mise au point?
A quoi sert d'avoir un moteur dans l'objectif si c'est pour être plus lent qu' un AFD?
L'AF du  35 mm f1.8G suit-il le même raisonnement par rapport au 35 f2 AFD?
Si les ceusses qui ont ces optiques pouvaient apporter une réponse? (Hein JMS!  ;)

alain95

Citation de: Péhel le Mars 27, 2009, 10:52:31
Je me pose les questions : Est-ce que la vitesse d'AF diminue au profit de la précision de mise au point?

Oui, il semble que l'AF soit plus précis (sur mon D300). Mais il faut tomber sur un "bon" exemplaire.

A quoi sert d'avoir un moteur dans l'objectif si c'est pour être plus lent qu' un AFD?

- Silence de fonctionnement,
- retouche manuelle de la mise au point,
- compatibilité avec les D40(x)/D60 et futurs boitiers de gammes basse et moyenne.

Il semblerait, même si la qualité de fabrication semble aussi plus bas de gamme (image qui tremble lors de la map).

ORION

Citation de: alain95 le Mars 27, 2009, 14:33:44

Il semblerait, même si la qualité de fabrication semble aussi plus bas de gamme (image qui tremble lors de la map).

Made in:
Japan ?
China ?

Verso92

Vu sur le site SLRGEAR un test sur la vitesse d'autofocus du 50mm f1.4 G comparée à celle du 50 f1.4 D : C'est assez édifiant...
Avec le 1.4D la vitesse d'AF entre l'infini et la MAP mini est de 0.28 s avec un D3, 0.29 avec un D2x, 0.42s avec un D90: OK ça dépend de la "fougue" du boîtier.
Avec le 1.4 G la vitesse d'AF est de 0.69 s quelque soit le boîtier ! :o
Si les ceusses qui ont ces optiques pouvaient apporter une réponse? (Hein JMS!  ;)

Tu viens de découvrir ce que beaucoup d'utilisateurs de longue date du matériel Nikon savent depuis longtemps : à l'exception des super-télés pro, l'AFS n'est en aucun cas le synonyme de rapidité auto-focus vs AF(D)...

alain95