"Casquette" pour écran de compact

Démarré par Changuito, Mars 27, 2009, 20:08:15

« précédent - suivant »

Changuito

Bonjour

j'envisage l'achat d'un compact mais j'hésite beaucoup du fait des difficultés rencontrées dans l'utilisation du F31 Fd de ma femme en situation ensoleillée. Existe-t-il un accessoire  permettant d'améliorer la visée sur les compacts ?

Merci d'avance pour les retours d'expérience

mnd

Oui Delkin fait çà (Visière pour écran LCD) voir par exemple chez Miss Numérique ou Digit-Photo
C'est un peu mieux que rien mais çà ne vaut pas un viseur optique qu'on ne trouve plus que sur quelques compacts Canon et Nikon.

Changuito

Merci pour l'info produit.

Des utilisateurs de cette visière peuvent-ils me faire part de leur avis sur
- l'efficacité
- l'épaisseur supplémentaire
- la tenue au cours du temps, notamment la fixation du support

Merci d'avance aux contributeurs


m_d_g_d

J'ai eu une visière Delkin sur un EOS 350D et j'en ai été satisfait. A part que c'est un peu agaçant de devoir relever la visière pour voir l'écran pour modifier des paramètres. Sur le 350 l'écran était très petit, donc petite visière, si bien que je pouvais la laisser ouverte en visant mais sur les écrans actuels c'est pas possible (et hors sujet pour un compact). En plus avec les compacts actuels je suis pas certain que cela soit indispensable. Le mien est utilisable en plein soleil pour la prise de vue. Bien sur on voit pas grand chose, mais assez pour cadrer et voir si la pastille verte du point est OK. Après, pour voir si l'image est nette et correctement exposée c'est pas évident, c'est vrai.
Sur un compact j'ai pas testé la Delkin mais j'ai testé une hama (pas pour voir l'écran mais plutôt pour masquer sa luminosité). Je la trouve pas pratique du tout. Il faut l'ouvrir et la fermer, on peut moins envisager de cadrages "bizarres", j'ai dû la "bricoler" car elle ne s'adaptait pas à mon appareil (elle était censée être universelle), et surtout c'est vraiment très moche ! Sur les compacts "bijoux" actuels, mettre une plaque de plastique de 7mm d'épaisseur (sur la hama, je sais pas pour Delkin), c'est vraiment pas beau.
En plus, pour moi, un compact dois être pratique et m'accompagner partout, alors les 7mm d'embonpoint pour rien non merci. Une fois que ma visière à joué son rôle (j'ai voulu tester le mode vidéo en concert sans illuminer toute la salle derrière moi) je l'ai retirée. Je la garde au cas où mais je ne l'utiliserai jamais en usage courant au soleil. Maintenant, la Delkin est peut-être mieux, je sais pas, mais je doute qu'elle soit bien plus fine si elle est aussi en plastique. Et je doute qu'il existe des modèles hyper fins en métal ? Si ça existe je reverrais peut-être ma position.