Imprimante laser et photo

Démarré par Rayman, Mars 28, 2009, 14:29:03

« précédent - suivant »

Rayman

Je possède actuellement une vieille imprimante Epson 1270 que j'utilise pour les impressions bureautiques et les brouillons photographiques et une autre imprimante Epson 2400 que je réserve pour les travaux photographique de qualité. Vu son âge la 1270 le risque d'avoir besoin d'être remplacé dans quelques temps. Je me demande si une imprimante laser couleur pourrait faire l'affaire. Peut-on espérer avec ce genre de matériel obtenir des les impressions photo convenables (sans pour autant prétendre à la qualité photo obtenue avec la 2400) et quels sont les modèles abordables (prix inférieur à 300 €) qui sont actuellement les plus performants. L'article de réponse Photo sur le labo numérique évoque imprimante CANON LBP-5050n , certains d'entre vous ont-ils l'expérience de cette machine ?
je suis équipé (Spyder print) pour faire des profits papier /imprimante, pouvez vous me dire si avec une imprimante laser on peut utiliser ces profits maisons, et si cela apporte une amélioration significative à la qualité d'impression. Merci d'avance de me faire partager votre expérience.

jaric

Bonjour à tous

Je relance ce vieux fil resté sans réponses car je me pose les mêmes questions;
je suis un peu excédé des imprimantes jet d'encre dont les buses ont toujours besoin d'être nettoyées et dont le prix des cartouches dépasse celui du caviar.
J'ai eu l'occasion de faire faire des tirages laser de photos d'identité dans une cyber boutique et je trouve le résultat plus que correct. J'ai vu également des tirages réalisés avec une imprimante laser grand public qui m'ont bluffé.
Donc je serais désireux du retour d'expérience d'(éventuels)utilisateurs et s'il est possible de calibrer correctement ce type d'imprimante.
Merci d'avance

gribou

Citation de: jaric le Juillet 03, 2012, 18:30:49
Bonjour à tous

Je relance ce vieux fil resté sans réponses car je me pose les mêmes questions;
je suis un peu excédé des imprimantes jet d'encre dont les buses ont toujours besoin d'être nettoyées et dont le prix des cartouches dépasse celui du caviar.
J'ai eu l'occasion de faire faire des tirages laser de photos d'identité dans une cyber boutique et je trouve le résultat plus que correct. J'ai vu également des tirages réalisés avec une imprimante laser grand public qui m'ont bluffé.
Donc je serais désireux du retour d'expérience d'(éventuels)utilisateurs et s'il est possible de calibrer correctement ce type d'imprimante.
Merci d'avance

Une imprimante grand public ??? 200€ maximum je suppose ?
J'ai une samsung CLP-320 et ce n'est bon que pour des tableaux excel ou autres textes. Une imprimante jet d'encre à 30€ fait mieux. Et pour le bouchage des buses, pas de soucis chez HP et Canon....parait-il.
Pour le prix des consommables ? 3 toners couleurs + 1 NB = +/- 130€...le moins cher est le tirage en ligne !
Et pourtant, je reste fidèle à ma HP 9180.

jaric

Merci pour l'info
J'ai une HP Photosmart et une Canon Pixma, et aucune n'imprime plus correctement; il suffit de tarder à changer les cartouches et c'est fini...
Les toners sont chers, mais rapporté au prix de la page imprimée, c'est plus avantageux et ça reste fiable dans le temps!
Maintenant ce que j'aimerais savoir, c'est s'il existe des modèles où ont peut ajuster correctement la colorimétrie pour tirer des photos couleur (et si oui avec quel type de papier).