Probleme sur Metz 45 cl 1

Démarré par RadioK, Mars 28, 2009, 14:34:30

« précédent - suivant »

RadioK

Bonjour à tous et à toutes... ;D

Je viens de faire l'acquisition d'une torche 45 cl 1 Metz (héhé ;D) achetée peu chere sur la bay...

Le probleme que je rencontre ne vient pas de la torche en elle meme (non, elle flash farpaitement) mais plus sur les piles que j'utilise pour l'alimenter : je viens de faire l'essai avec 2 piles neuves et 4 accus 2300mAh (chargés à fond) : le flash ne daigne meme pas s'allumer. J'ai refait un essai avec les 4 piles neuves et 2 accus : il s'allume et peut flasher sans souci...(a part un temps de charge d'une trentaine de secondes...)

D'ou ma question...je comptais m'acheter des accus (pas les metz dédiés qui valent trop chers, avec leur chargeur) du type de ceux qu'on trouve chez carrefour (j'en ai un jeu en 2300mAh et un jeu Varta en 2100mAh) histoire de ne pas avoir a acheter des piles tous les 3 jours (surtout vu le type de photo que je fait)...donc savez vous s'il y a des contre indications dans l'utilisation d'accu "piles" dans ce type de torche?

Si vous en avez, quelle puissance choisir? etc etc, tous les conseils sont bons a prendre!
Merci d'avance!  ;D
PS: juste pour dire que les accus pré-cités plus haut fonctionne sans probleme dans mon SB24, avec un temps de recyclage hyper rapide (de l'ordre d'une ou 2 secondes)
Sinner I am and I always will!

Krg

Tes accus sont probablement des Ni-Mh, ils ne font que 1,2 V au lieu de 1,5 V pour des piles alcalines; et encore à pleine charge !
4 piles + 2 accus = 8,4 V
2 piles + 4 accus = 7,8 V
Cà doit être à la limite et les mélanges piles/accus ne sont pas conseillés.
Pentax & Werra

RadioK

Citation de: Krg le Mars 28, 2009, 16:38:27
Tes accus sont probablement des Ni-Mh, ils ne font que 1,2 V au lieu de 1,5 V pour des piles alcalines; et encore à pleine charge !
4 piles + 2 accus = 8,4 V
2 piles + 4 accus = 7,8 V
Cà doit être à la limite et les mélanges piles/accus ne sont pas conseillés.
Oui, ce sont des NiMh...

D'accord, je ne savais aps qu'ils faisaient que 1,2V, et je n'ai fait le mélange que pour le test du flash (je n'ai que 4 piles... ;D)

Du coup tu me conseilles quoi? je ne veux pas avoir une consommation de piles équivalente a ma consommation de bieres... ;D

Sherpa-P

Prends 6 accus 2500, voire 6 accus 2700 mAh : c'est au poil avec une 45CT-5.

RadioK

Citation de: Sherpa-P le Mars 28, 2009, 16:46:03
Prends 6 accus 2500, voire 6 accus 2700 mAh : c'est au poil avec une 45CT-5.
Je vais en prendre 12...j'ai besoin d'avoir 2 jeux de batteries a chaque fois...vu que je déclenche beaucoup...

Mais toujours en Ni-Mh?

akl

Bonjour,

Mon expérience avec la CL1 est que les accus Varta 2700mA NiMh marchent bien, les Sony un peu moins. J'ai un temps de charge plus long avec des accus 2800 mA de super marché.
Les Varta 1900 et 2300 mA sont à peine mieux que ceux du super marché.

Pour les tests, tous ces accus avaient été déchargés puis chargés par un chargeur/déchargeur à 4 canaux indépendants. Je regrette de ne pas avoir de chargeur pour 6 accus à la fois :)

A+, akl.

Sherpa-P

Les Digital power 2500mAh en vente à la boutique photim...Des Yuasa 2700mAh.

fhenry4

Citation de: akl le Mars 28, 2009, 18:29:11
Pour les tests, tous ces accus avaient été déchargés puis chargés par un chargeur/déchargeur à 4 canaux indépendants.

Bonjour,
Les accus Ni-MH n'ont pas besoin d'être déchargés avant recharge, mais ne doivent pas être surchargés :
http://www.ni-cd.net/accusphp/baba/nickel/effetmemoire.php
À bientôt.