Optiques minolta

Démarré par Yusu, Mars 28, 2009, 23:27:02

« précédent - suivant »

Yusu

Bonsoir,

Que pensez-vous de ces optiques d'occasions ?

50mm f/1,7 à 120€
85mm f/1,4 à 620€
200mm f/2,8 G blanc à 670€
Le 85mm est la version old et le 200mm est le non HS.

Le vendeur m'assure que ses optiques sont en bonne état.

Est-ce une bonne affaire ?

Verso92

As-tu comparé avec la cote d'occasion publiée dans le dernier CI ?

D'après un ami qui possède le f/2.8 200, les résultats sont très bons (sur Alpha 700).
(sinon, tu aurais pu poster dans la section Sony/objectifs pour avoir plus de réponses...)

Yusu

Dans le dernier CI que j'ai, c'est les cotes occasions de canon et nikon, celles de sony sont dans le prochain CI, il sort mi avril le prochain c'est ca ?

Oui c'est vrai que j'aurais pu poster dans la section objectifs sony mais je penser avoir plus de réponse ici... rater...

rascal

les prix me paraissent être correct mais gaffe à la version du 85/1.4, si c'est le old avec bague étroite métal ça me parait cher...

Le 200/2.8 est très rapide en AF même sans le HS, mais sur A700 et A900. Vérifie quand même si c'est le HS (High Speed) ou non, le HS est plus coté... idem pour le 50 : version old ou new (bague MAP métal ou caoutchouc) c'est la même qualité optique

Buzzz

Waow ! 120 euros le 50/1,7... C'est à peu près le prix que j'avais payé il y a 6-7 ans pour un exemplaire neuf en magasin (à la F..c) et que j'avais offert à un proche...

Buzzz

Verso92

Citation de: Buzzz le Mars 30, 2009, 12:46:28
Waow ! 120 euros le 50/1,7... C'est à peu près le prix que j'avais payé il y a 6-7 ans pour un exemplaire neuf en magasin (à la F..c) et que j'avais offert à un proche...

Ben oui, Buzzz, tu découvres ?

Les objectifs fixes Minolta de qualité ne courent pas les rues en occasion, et le prix s'en ressent...