Leica D lux 4

Démarré par phil7, Mars 29, 2009, 11:57:36

« précédent - suivant »

renkin

Si moi, je viens de la commander chez mon revendeur photo...Décidément il est très mal vu d'avoir ce D-lux4. Comme si le fait d'avoir un Leica compact faisait de nous d'affreux snobs. J'ajoute que je ne suis qu'un modeste postier...

tribulum

Eh Ben, renkin, disons que tu as le même pour 300 euros de moins chez Pana. Alors, ça fait quand même un peu snob, même pour un postier ! J'espère que tu as commandé la version titane qui n'existe que chez Leica ?

vancetof

Hello les gars,

Oh non ne recommencons pas avec cette petite rivalité sterile entre les deux boitiers ; tout a été argumenté et contre argumenté maintes et maintes fois et ce sujet a fini par ne plus etre constructif du tout.......D'autant plus que si vous etes attentif a mon dernier post il porte sur la fameuse ( ou pas ) poignée ( dont je donne les liens au message precedent ) et pas sur le choix entre le dlux ou le pana  ;).

Alors quelqu'un le connait ce grip ?

renkin

Après deux mois d'attente, je viens de recevoir ce fameux grip, 75 euros, ce n'est pas donné, mais cela transforme fameusement mon D/Lu4(LX3), meilleur support et il n'est pas en plastoque comme certains le prétendaient et il apporte un + au "compact". J'en suis heureux.

Leo78

Petit retour d'expérience

Je me suis acheté le D lux 4 fin juin car je cherchais un petit compact Raw (pour aller  au Mont Blanc, les reflex sont trop lourds)

Il est vraiment riche en fonctions et très classe, surtout avec son boitier cuir marron et sa lanière façon réflex
Le JPG sont bon, mais un peu surnaturels façon compact.

2 défauts :
- des raw exotiques, avec un logiciel fourni (captureone) qui pose des problèmes d'enregistrement et pas intuitif du tout (une daube vite désinstallée).
Solution = convertir tout en DNG, mais 30Mo la photo...Vive les téra-octet.
- Les fonctions personnalisées ne mémorisent pas le bracketing, donc je vois pas à quoi elle servent.

A+

alpseb

capture one n'a rien d'une daube, c'est un des meilleurs dérawtiseur !

jmk

Idem, c'est le soft que je préfère !

Leo78

Citation de: alpseb le Septembre 24, 2009, 11:30:43
capture one n'a rien d'une daube, c'est un des meilleurs dérawtiseur !

Entre autre, il me crée des répertoires temporaires partout sur mon disque dur...

jmk

Citation de: Leo78 le Septembre 24, 2009, 22:13:44
Entre autre, il me crée des répertoires temporaires partout sur mon disque dur...

Capture One crée un sous-dossier dans les dossiers que tu consultes en l'utilisant. Dans ce sous-dossier il met tous les réglages apportés et à venir que tu peux faire sur tes photos. Je trouve que c''est une bonne chose car si tu déplaces ou archives tes dossiers photos sur un autre disque tu gardes les réglages.

Il faut éviter de l'utiliser comme un explorateur si tu ne veux pas voir de sous dossier partout !