Leica D lux 4

Démarré par phil7, Mars 29, 2009, 11:57:36

« précédent - suivant »

phil7

Avez vous des retours sur ce boitier ?
Des comparatifs avec les LX3, DP1, DP2 ou autres ?????

Merci de vos échanges.

phil7

Personne ne connaît cet appareil ???   :-\ :-\ :-\

NIKONTAX

Citation de: alain2x le Mars 29, 2009, 23:20:54
Si, ils le connaissent tous, mais n'osent pas en dire de bien par peur d'être classé "friqué"
en ces temps de crise, ça vaut une dénonciation ;(
Crise ou pas, quand on a la chance de réussir et de "ne pas compter", pourquoi se priver... la seule décence élémentaire est d'apprécier le "super" par rapport au "bon"...
mais c'est de la philo...
certains ne parlent pas des livres qu'ils lisent le soir, il est quelquefois préférable de parler de la météo !
Le D-lux4 existe en version pseudo "titane", elle a surtout l'avantage d'être plus discrète au surplus d'être encore plus chère... la discrétion des riches en période de crise a un coût  :D :D :D  ;)
Quand on a les moyens, il n'est pas toujours utile d'acheter bon marché... mais quand on a pas les moyens, il est quelquefois recommandé d'acheter de la qualité !
Le problème c'est qu'en numérique, le durable concerne une période très restreinte... à moins d'avoir une philo ciblée sur autre chose que la nouveauté.
Bon, c'était juste pour discuter un peu.
[at] +
Carpe diem !

phil7

Enfin, un peu de présence dans ce fil.
Merci en tout cas à vous deux de vous exprimé.

Je vous rassure, je ne suis pas branché "Leica " ou " boitierdeluxequineserventàriensaufàfairejoli"

J'ai lu aussi sur quelques liens que ce compact offrait de véritables qualités, dignes de ces ancètres minilux ou MC.
Bref j'ai revendu tout mon matos ( Reflex Nikon , optique Zeiss ZF et Rollei 6x6) car marre de me trimballer avec la remorque, et finalement raté des clichés faute de ne pas avoir le matériel.
Donc je cherche la perle rare qui ne remplacera jamais mon MF ou le reflex , mais qui peut me permettre de m'emerveillé encore devant mon écran ou sur un tirage A3.
Ce qui m'importe c'est la qualité d'image, et je dois pouvoir réaliser des tirages expo A3.

Pour l'instant j'ai sélectionné le Lx3, les sigma DP1 et DP2 et le Dlux4.

Donc inondez moi de vos appréciations.

Merci.

Le DP1 semble faire des images extra


Lyris

Personne ne répond parceque c'est très (mais alors très) polémique :) (et pas par peur d'être classé quoi que ce soit ;) )
Et je me permets de répondre parceque je suis passé par les mêmes (looooongues) interrogations il y a peu (et le même bullshit marketing "Si le LX-3 est un bon compact, le D-Lux4 est un super-compact." Mais encore ?

Au jour d'aujourd'hui, et jusqu'à preuve du contraire, le DLux 4 et le LX3 offrent la même qualité d'image.

Les différences objectives :
- Le manuel du DLux4 est mieux (y compris pour les utilisateurs du LX3)
- Le LX3 est livré avec un handgrip bien pratique :)

Ca ne concerne que la comparaison LX3 / DLux4 :)

philokalos

J'ai eu le D-Lux3 de Leica et malgré son concept séduisant c'était de la merde numérique par rapport à un reflex avec deux fois moins de pixels (un Olympus E-1). Le D-Lux4 est bien meilleur, surtout aux sensibilités élevées, mais n'espérez pas une qualité d'image surprenante. Les lois de la physique sont valables pour tout le monde, y compris Leica. Donc si vous voulez un compact avec la qualité d'image d'un bon reflex, il faut un compact avec... un capteur de reflex! Sigma avec son DP1 et à ce jour le seul fabriquant à nous avoir concocter une telle merveille.
Le D-Lux4 est plus polyvalent et il se déprecie peu, macaron rouge oblige, mais la qualité d'image en RAW n'a rien à voir avec celle, épatante, du DP1. Ayant eu le M8 de Leica, je peux vous assurer que le DP1 surprend presque tout autant. Pour plus d'informations veuillez consulter le forum des léicaïstes summilux.net, où vous trouverez un fil sur l'élégant compact de Leica.

phil7

Merci à tous pour vos retours.
Je crois en effet que mes exigences correspondent plus aux concept DP1, voir encore mieux DP2.
Et puis je n'ai jamais accroché avec les zooms, d'autant plus que la qualité d'image y perd grandement.
J'ai vu quelques images réalisées avec le DP1, c'est stupéfiant.

Bonne journée.

Phil

jmk

J'ai eu le D-Lux 3 (que j'ai bien aimé) que j'ai revendu il y à quelques mois pour éventuellement acheter son successeur ... Je travaille principalement avec des boitiers reflex, mais j'aimerais néanmoins avoir un compact de qualité sous la main pour faire des photos volées ou tout simplement ne pas me trimbaler des kilos de matos !

Je viens de faire mon choix : Sigma DP2  :)

Concernant ton choix de D-Lux 4, je pense qu'il vaut mieux prendre le LX3 (plus de deux cent euros de différence)

Tuttebatti

J'ai craqué ! (quand on aime on ne compte pas)
Les premières images semblent très prometteuses.

tribulum

C'est vrai, c'est un LX3 en plus cher, mais qu'il est bôôôôôôôôôôôô !

jmk

#10
Citation de: Tuttebatti le Mai 14, 2009, 15:10:50
J'ai craqué ! (quand on aime on ne compte pas)
Les premières images semblent très prometteuses.

Je comprends qu'on puisse craquer pour la belle pastille rouge, j'avais également craqué il y à trois ans !  ;)

Pour cent euros de moins que le D-Lux 4, j'ai préféré le Sigma DP2. Hâte de voir quelques photos et n'hésite pas à poster des photos à différentes sensibilités, merci !  :)

ekta4x5

En l'occurrence le modèle titane a une pastille rouge camo

myshell

Perso, j'pense que les "friqués" sont bcp plus intelligents que l'on pense!!!
Ils attendent avec impatience la sortie du Leica D lux 5 ....µ4:3 à objectif interchangeable et tite vidéo full HD.  :D
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

NEUVY

La différence de prix entre le Leica et le Panasonic est un faux débat dès lors que l'on peut acheter actuellement en Angleterre un D-LUX4 neuf (emballage et contenu strictement semblable à ce que l'on trouve ici) quasiment au même prix qu'un LX3 en France. mieux ! L'expédition est gratuite pour l'ensemble de l'Union européenne ! Mieux encore ! L'appareil arrive en deux jours avec UPS ! Et il est garanti 3 ans si on se donne la peine de l'enregistrer sur le site Leica.
Je me perds en conjectures pour essayer de comprendre par quel miracle commercial appareil et étui (le bel étui en cuir est fourni avec son propre emballage) ne m'ont coûté que 560 euros (expédition gratuite). La TVA (VAT) est je crois deux fois moins élevé qu'en France et le taux de change est actuellement exceptionnellement avantageux. Mais tout de même.
Il faut savoir enfin que cette importante maison britannique vend sur internet mais a aussi une chaîne de magasins et ne fait que de la photo. Il distribue Leica et aussi d'autres marques. Seuls les produits Leica bénéficient des frais d'expédition gratuits. Curieusement, pour ce qui est de certains autres produits Leica (jumelles, flash, etc), fabriqués certes en Germanie, les différences de prix avec la France sont nettement moins spectaculaires que pour le D-LUX 4.   


phil7

Neuvy,

Tu peux nous donner le nom de ce site British ?
Effectivement c'est très alléchant.

Merci.

Tuttebatti


livre

Citation de: jmk le Avril 22, 2009, 22:13:23
J'ai eu le D-Lux 3 (que j'ai bien aimé) que j'ai revendu il y à quelques mois pour éventuellement acheter son successeur ... Je travaille principalement avec des boitiers reflex, mais j'aimerais néanmoins avoir un compact de qualité sous la main pour faire des photos volées ou tout simplement ne pas me trimbaler des kilos de matos !

Je viens de faire mon choix : Sigma DP2  :)

Concernant ton choix de D-Lux 4, je pense qu'il vaut mieux prendre le LX3 (plus de deux cent euros de différence)

C'est comme pour toi , ne pas me trimballer des kilos de matos, le 5Dmk2 et les objectifs qui vont avec, dans des situations de randonnées et de discrétion.
J'ai acheté le panasonic LX3 à la FNAC aujourd'hui avec une carte 4 G pour 422 euros.
cordialement

Tuttebatti

pour "jmk"

en attendant que j'arrive à produire des résultats valables, voici déjà de belles images !

http://www.boxedlight.com/dlux4/index.htm

jmk

Citation de: Tuttebatti le Juin 05, 2009, 22:34:41
pour "jmk"

en attendant que j'arrive à produire des résultats valables, voici déjà de belles images !

http://www.boxedlight.com/dlux4/index.htm

Merci pour le lien ! Belles photos  :)

vancetof

Effectivement de bien beaux clics.........

Quelqu'un a t il des retours concernant la poignée du dlux4 ? J'ai lu assez peu de choses dessus mais les quelques avis semblent s'entendre sur le fait qu' elle est en plastique. D'autre part j'aimerai savoir si la partie verticale ( la poignée proprement dite ) est bien solidaire du boitier, s'il n'y a pas un "flottement" etant donné qu'il n'y a qu'une fixation a la base de l'appareil.

Merci de vos retours

Tuttebatti


vancetof

Merci pour ce lien. J' avais deja vu cette poignée et je ne sais pas trop quoi en penser, question esthetique y'a pas photo pour moi je la trouve plus jolie que la Leica. Question prise en main y'a qu'en essayant que je me ferai une idée ; pour la Leica ce n'est pas difficile il me suffit de me rendre chez un revendeur....pour l'autre ca semble plus compliqué a essayer car il faut l'a fixer au prealable.....

D'autres retours ?

ps: Mon Dlux dans 3 semaines........impatient le gars.........impatient.......... :P

tribulum

Vraiment tres beau, ce Dlux4 titane, on a envie de faire des photos avec; comme une belle femme, on a envie ..... de l'inviter à dîner !?!? Il n'y a rien de mal à posséder un tel bel objet si on a les moyens. Je suis d'ailleurs convaincu que le rapport sensuel à l'objet fait faire de meilleures photos. Sinon, faut pas se leurrer: ce n'est autre qu'un LX3 réestampillé, et personne n'a jamais pu prouver le contraire jusqu'à maintenant. Je songe actuellement, si une bonne affaire se présente, à acheter cette version titane dans une optique "collection", pour l'avoir sous la main en cas de défaillance de mon LX3 qui m'a réconcillié avec les compacts.

vancetof

hello a tous,

Tuttebatti a proposé ce lien (encore merci a lui)  :

http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1038&message=32045352

http://www.kleptography.com/rf/#camera_dlux4

mais qui connait vraiment cette poignée ?

vancetof

........Personne ?  :-\