Poignée d'alimentation BG-E5 pour EOS 450D

Démarré par Manu31, Mars 29, 2009, 12:39:23

« précédent - suivant »

Manu31

Bonjour,

Que pensez vous de la poignée optionnelle ...
pour 150€, intérêt ? utilité ? témoignage ?

Merci
Polem

Prkgigi

Je ne suis pas certain que ton fil soit bien placé dans cette rubrique dédiée aux optiques, il faudrait la remonter d'un cran. La réponse classique, souvent donnée à cette question souvent posée (ce qui prouve qu'elle intéresse du monde !!!) est qu'un grip équilibre la prise en main du boitier, surtout avec des optiques lourdes et volumineuses et facilite considérablement la visée verticale en répétant les commandes principales sur le grip. Je ne parle pas des considérations de look (faire "pro" ...) qui n'ont aucun intérêt, ni du faux débat de la meilleure autonomie (il suffit d'avoir une deuxième batterie dans la poche ...). J'ai un grip sur mon 5D, j'ai longtemps hésité, mais maintenant je ne peux plus m'en passer à tel point que je l'ai passé à un copain pour qu'il essaye, et que j'avais du mal à retrouver mes marques !!! Il existe quantité de clones (chez HK) moins cher que le Canon, à toi de voir.

Manu31

effectivement, dans la précipitation, je me suis trompé de fil...

mes excuses
Polem

adrtc

Bonjour,

Une question aux possesseurs d' un grip Canon BG-E5 sur leur 1000 ou 450 D, quelle est la hauteur du grip sans la partie qui entre dans l' appareil ? (de quelle hauteur augmente le boitier un fois le grip monté). [Afin de savoir si je dois changer de sac une fois l' achat effectué.]

Les seules dimensions que j' ai trouvé sur le net sont 129,2 x 103,1 x 79,9 mm .

Merci  ??? ???
Anthony

niko.slen

Bonjour,

Je dispose de ce grip pour le 450D et depuis que je l'ai installé, je dois dire qu'il n'a que rarement quitter le boitier.
Pour l'aspect pratique je rejoint pleinement Prkgigi.
Ce que je peux ajouter c'est que ce guipe "fini" le boitier du 450D qui est un peu court pour ma main (je ne suis pourtant pas bucheron) et l'auriculaire avait tendance à rester dans le vide. Avec le grip cela complété la prise en main même à l'horizontal.
Petit défaut, la largeur du grip est plus importante que la prise en main du boitier, quand on passe de l'un a l'autre la main n'a pas les mêmes sensation.
Niveau dimensions sur mon 450D avec grip cela donne :
hauteur=144 mm largeur inchangé : 127 mm
(et oui c'est la gallère pour trouver un topload dans lequel il tient...)
Dernier détail, avec un 50 F1,8 ça fait bien ridicule le grip... :P
Nico

Prkgigi

Citation de: niko.slen le Mai 31, 2009, 18:57:12
Bonjour,

Je dispose de ce grip pour le 450D et depuis que je l'ai installé, je dois dire qu'il n'a que rarement quitter le boitier.
Pour l'aspect pratique je rejoint pleinement Prkgigi.
Ce que je peux ajouter c'est que ce guipe "fini" le boitier du 450D qui est un peu court pour ma main (je ne suis pourtant pas bucheron) et l'auriculaire avait tendance à rester dans le vide. Avec le grip cela complété la prise en main même à l'horizontal.
Petit défaut, la largeur du grip est plus importante que la prise en main du boitier, quand on passe de l'un a l'autre la main n'a pas les mêmes sensation.
Niveau dimensions sur mon 450D avec grip cela donne :
(et oui c'est la gallère pour trouver un topload dans lequel il tient...)
Dernier détail, avec un 50 F1,8 ça fait bien ridicule le grip... :P
Nico

Pour le ridicule, il y a pire, mon 5D avec un Industar 3.5 de 50mm, un pancake soviétique de la grande époque  ;D ;D ;D ;D ;D

adrtc

Citation de: niko.slen le Mai 31, 2009, 18:57:12

Merci pour ta réponse, il fait donc un bon 45mm ...
Anthony

Murcielo

Si tu n'est pas assez à l'aise avec ton boitier sans grip, tu peux investir (même sans prendre la seconde batterie). C'est un excellent complément ergonomique et ultime pour le portrait. Je ne l'ai jamais démonté depuis que je l'ai acheté.

niko.slen

Citation de: Prkgigi le Mai 31, 2009, 23:34:54
Pour le ridicule, il y a pire, mon 5D avec un Industar 3.5 de 50mm, un pancake soviétique de la grande époque  ;D ;D ;D ;D ;D
Désolé je ne connaissais pas cet objectif, mais au vu des photos sur le net, effectivement, cela relève plus de la soucoupe volante que d'un boitier/objectif... Je suis battu...
Tout ça pour qui qu'il faut par moment savoir l'enlever... (je me fait déja chambrer sur les déhanché du photographe)  ;D ;D ;D

champignac

Citation de: Murcielo le Juin 03, 2009, 14:09:54
Si tu n'est pas assez à l'aise avec ton boitier sans grip, tu peux investir (même sans prendre la seconde batterie). C'est un excellent complément ergonomique et ultime pour le portrait. Je ne l'ai jamais démonté depuis que je l'ai acheté.

et tu peux y mettre 6 accu rechargeables de 2500 mAh
Personne va le faire pour toi.

redcheex

je l'ai acheté et depuis je ne l'enlève plus : meilleure prise en main de l'appareil, surtout en portrait, appareil un peu plus lourd donc plus stable, et pour le 2eme magasin permettant de mettre 6 piles, pratique si dans quelques années l'appareil fonctionne toujours mais plus les batteries : s'il n'y a plus de batteries compatibles avec le 450D on trouvera toujours des piles  ;D