logiciels pour developpement numérique

Démarré par Un Deux Trois!, Mars 24, 2009, 17:55:43

« précédent - suivant »

Un Deux Trois!

Je vais bientôt faire l'aquisition de logiciels pour développer mes fichiers numériques, à partir d'un prochain D700.
Jusqu'à présent je scannais des films sur Coolscan V et travaillais ces fichiers numériques avec nikon Scan 4 puis photoshop.

Aussi, adepte du film, comme je veux garder ces rendus, je vais au moins prendre le dernier Dxo film Pack.

Donc, je me demande si:
1- photoshop sera toujours suffisant? (je ne crois pas) avec le pack film Dxo.
2- aquérir NX2 (il fera la même chose que photoshop, avec plein d'avantages de développement pour les fichiers Nikon?)
3- aquérir NX2, le DXO pack film.
4- aquérir NX2, le dernier Dxo optique pro, le Dxo pack film.

J'ai l'impression que c'est la possiblité 4 qui serait la mieux car Dxo pack film serait mieux à utiliser avec Dxo optic pro. Mais je me demande si Dxo optic pro est bien utile en plus de NX2 surtout s'il ne propose pas la correction de plusieurs optiques que j'ai déjà. Alors, la possiblité 3 serait suffisante?

??? 8) ???!

123!
bain alors!

amgam

bonsoir
il y a aussi l'option NX2 + filtres nik color efex
[at] +

Un Deux Trois!

Oui, je n'y avais pas pensé... et puis j'avais compris que film Dxo était plus aboutti, pour ce qui est de la simulation film, que d'autres.
Donc en fait, si j'ai NX2 et un pack film, je n'ai rien à attendre de Dxo otpique pro qui serait superflux (étant donné ma gamme optique qu'il couvre mal)?

123! ?
bain alors!

amgam

je ne pratique pas Dxo ; il a aussi ses partisans
vas faire un tour sur le forum dédié (si ce n'est déjà fait)
avec les filtres Nik, tu n'as pas que les simulations de film, mais aussi tous les autres...et ce n'est pas rien  ;)
as-tu téléchargé la doc Nik ? tous les filtres sont détaillés
[at] +

Jean-Claude

Le très gros avantage des filtres NIK et Capture, c'est qu'ils sont totalement intégrés dans Capture (pas juste un plug-in tiers). Chaque filtre NIK s'utilise comme toute autre étape de traitement NX avec les mêmes outils de sélections, d'application par couches et de fusion; les filtres NIK peuvent se fusionner dans une étappe de traitement classique etc...

La liste des films émulés par les NIK est énorme mais chaque émulation garde des manettes de contrôle qui permettent de tempérer ou accentuer les différentes caractéristiques de chaque film. Je préfère personnellement le filtre grain film sans émulation de type de film; il permet la création de grain argentique avec un contrôle fin sur les ombres tons moyen et tons clairs.