Zoom Minolta AF 35-105mm

Démarré par Yasmin, Mars 29, 2009, 16:21:10

« précédent - suivant »

Yasmin

Bonjour,

Je suis entrée en possession d'un zoom minolta AF 35-105 dont je ne connais rien. Après quelques recherches, il ne semble pas adaptable a mon matériel (Pentax K20D).
J'aimerai bien savoir ce que peut valoir cet objectif (qualité / prix de revente éventuel)... Quelqu'un aurait un avis  ??? ?

Merci  :)

Jean-Claude Gelbard

C'est un zoom déjà ancien, qui  risque de ne plus intéresser grand monde... Il est clair que chaque marque a sa propre baïonnette et que même si, dans certains cas, on peut adapter un objectif d'une marque sur un boîtier d'une autre grâce à une bague d'adaptation, mais seulement dans certains cas (par exemple un objectif Nikon sur un boîtier Canon). Et on perd tous les automatismes ! L'intérêt est donc limité...
Sinon, il a existé 2 modèles de 35-105 : la première version a une bague de MAP manuelle métallique et était assez long ; la seconde était plus compacte (longueur à peu près égale au diamètre) avec une bague de distance caoutchoutée.
La cote de ces objectifs paraîtra dans le prochain numéro de Chasseur d'Images, vers la mi-avril, mais je serais surpris qu'elle dépasse 100 € car le piqué de ces objectifs était assez moyen...

Yasmin

Le mien est la version compacte, et comme de toute façon je l'ai eu pour 2 euros symboliques, quelque soit la côte, je devrais m'y retrouver... a condition de trouver un acheteur  ;)
Pour les bagues d'adaptation, ce n'est pas du tout intéressant en effet, surtout si l'objectif n'est pas de bonne qualité !

Merci beaucoup pour ta réponse, je regarderai le prochain CI :)