Trépied Feisol, lequel choisir ?

Démarré par oxygène, Mars 30, 2009, 00:59:53

« précédent - suivant »

oxygène

#25
belphoto, oui dans l'ensemble je le trouve très bien - (deux reproches : pour les pointes le système aurait pu être plus pratique - pointes + caoutchoucs à demeure ; et pas de vis de fixation pour la rotule)... pour le reste stabilité/poids/maniabilité/encombrement pas de critique.

sylvz1

Bonsoir
hummm... Je viens de lire ce fil....
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,73134.0.html
J'ai ce 3442... Mais bon pour moi, je l'emploie dans des situations tres classiques...
Pour vous ???

belfoto

Citation de: oxygène le Avril 07, 2009, 16:05:38
belphoto, oui dans l'ensemble je le trouve très bien - (deux reproches : pour les pointes le système aurait pu être plus pratique - pointes + caoutchoucs à demeure ; et pas de vis de fixation pour la rotule)... pour le reste stabilité/poids/maniabilité/encombrement pas de critique.

Merci de ton retour d'expérience oxygène! Donc c'est noté fixation de la rotule sur le trepied moyenne. C'est quand même un peu génant ca non? Tu as essayé de bricoler quelque chose genre vis supplémentaire etc...?

Citation de: sylvz1 le Avril 07, 2009, 22:21:18
Bonsoir
hummm... Je viens de lire ce fil....
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,73134.0.html
J'ai ce 3442... Mais bon pour moi, je l'emploie dans des situations tres classiques...
Pour vous ???

Ben dis donc ca refroidi!
Merci bien en tous cas de ce lien qui tempère un peu mes ardeurs....Moi je n'envisage ni de me suspendre dessus ni le treck genre Rambo. Je suis très attaché au coté léger et taille réduite du trépied replié et je n'ai vu beaucoup d'autre solution... (à part le 1541T mais à x mille dollar quand même).

oxygène

belphoto, je ne reproche pas grand chose à ce trépied, il est simplement dommage qu'il n'y ai pas de vis pour serrer la rotule sur la base - mais rien de rédhibitoire quand même, ni pour les pointes, ni pour l'absence de vis de serrage !!

Jean-Claude

Les sytèmes Gitzo sont brevetés et géniaux à l'usage et n'ont rien à voir avec d'anciens Gitzo à visser ou autres marques avec des serrages à visser pas pratiques.

Le système 1/4 de tour + antirotation Gitzo est rapide, pratique et surtout adapté à l'extérieur; au contraire le système Manfrotto n'est pas trop adapté pour l'utilisation dans la nature. J'avais pendant pas mal d'années un Manfrotto Carbone sur lequel au mieux les sauterelles faisaient mal aux épaules pendant les déplacements de shooting et au pire accrochaient et arrachaient la végétation et les branchages au passage. Avec le Gitzo je peux passer à côté d'un buisson sans resortir bardé de branchages que le pied a accrochés et arrachés au passage.

J'ai eu en parallèle pendant 2ans le Manfrotto Carbone de taille moyenne et un Gitzo Carbone de petite taille avec pour résultat que je n'utilisais plus que le petit Gitzo. Par la suite j'ai pris un Gitzo série 3 plus gros et là j'ai revendu le Manfrotto.

Le système G-Lock de Gitzo fait que plus le pied est chargé, plus les sections de jambes se rigidifient. L'efficacité de ce système ne se remarque pas trop sur les petits pieds mais est assez énorme sur par ex. un série3. Ainsi la règle du 3 sections plus rigide qu'un 4 sections ne vaut plus dans le monde de gros pieds Gitzo. Mon "gros" série 3, 4 sections est replié plus compact et pas plus lourd que mon ancien Manfrotto de taille moyenne.

Les Gitzo ont tout de même un inconvénient majeur: le prix, et il est vrai que pas mal de monde doit aller voir ailleurs pour cette raison.