Demande d'aide: éclairage pour photo manteaux sur mannequins bois

Démarré par vitchito, Mars 30, 2009, 18:03:16

« précédent - suivant »

vitchito

Je dois faire des photos de vêtements (dont beaucoup avec de la fourrure) pour réaliser un catalogue.

Genre: le vêtement sur un mannequin bois, sur un fond blanc (assez estompé par une surex) ou bien sur un fond sombre.

La fourrure foncée ne supporte pas le flash (reflets affreux).
Il faut aussi bien placer la lumière pour avoir le rendu des poils.

Nous allons aménager un "studio" dans nos bureaux devant un mur.

Je n'ai jamais utilisé de matériel d'éclairage.

J'ai déjà fait des prises de vues réussies avec 3 lampadaires du bureau (pour une utilisation non professionnelle des photos), mais je suis trop juste en vitesse (la fourrure réclame une mise au point parfait et aucun flou) et je souhaite aussi visser un peu mon diaf pour un meilleur piqué, et si possible rester à 400 Iso maxi (j'ai un 50D).

Nous préférons louer ou nous faire prêter des lampes de studio (je ne sais pas comment on appelle cela).

Je pense que 3 sources seraient suffisantes (dont une pour éclairer le fonds et éliminer les ombres).

Que me conseillez-vous?
Nom, puissance etc. ?
Type de lumière (si il y a des préférences / à la balance des blancs).

Il y a-t-il une lumière qui éviterait les reflets (souvent bleutés ou rouges) sur les poils?
Je pensait à des diffuseurs, pour une lumière plus douce.

Merci de vos conseils, de façon à bien préciser le besoin auprès de notre fournisseur.

dioptre

Faire appel à un pro. C'est tout à fait le genre de travail qui nécessite un matériel et un savoir faire de professionnel.

Edouard de Blay

Je suis photographe mais j'ai decidé de me lancer dans la fourrure.Le problème est que je n'en ai jamais fait. Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire? Excusez moi mais allez chez un fourreur c'est un peu cher et je me suis dit ,autant le faire soi-même.
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

ps, j'ai quelques peaux de rat que j'ai tués cet été.Je sais que ce n'est pas du renard mais ca pourrait passer quand meme ,non? vos avis m'intéressent

vitchito

Restons sur ma question technique. La fourrure synthétique existe aussi, avec les mêmes contraintes de lumière.

Nous ne ferons pas appel à un pro, pour des raison économiques.

Donc le but est que je sache quel éclairage commander, puissance, type etc...

vitchito

En fait, le matos nous coûtera très peu cher (on s'est arrangé), donc c'est la meilleure option dans notre cas.

Je reviens à ma question de base: que demander, type de lumière, puissance etc...

Merci

Edouard de Blay

En tout cas tu ne manques pas de culot.
c'est ce que j'appelle  "nous tendre un baton pour se taper"  .
Bien sur qu'on sait comment faire mais ca nous a pris des années pour le savoir  et tu voudrais que l'on te donne la recette pour le plaisir. Autant que je demande a un chef cuisinier ses recettes en lui disant  "ben oui, vous etes trop cher pour moi alors je cuisinerai chez moi vos plats ""

comprends nous

azzaizzo

Le flash ou la lumière continue c'est kif kif seul les diffuseurs de lumière feront le rendu désiré.
Personnellement j'utiliserai des flashs avec les bons diffuseurs...
Achète un bouquin sur l'éclairage de studio et tu aurras les clefs (mais pas encore la porte ouverte).
A+