Tamron 90 macro DI et Sigma 70 macro EX

Démarré par dag, Mars 31, 2009, 00:26:09

« précédent - suivant »

dag

Voila, le choix doit etre fait entre ces deux objectifs ( et pas un autre). Votre avis sur la qualité du materiel car je pense qu'au niveau piqué, cela devrait etre bon. Ce sera monté sur un 50D. Merci. Dag

Powerdoc

Le tamron est un bon objectif macro, mais le sigma 70 macro à une formule optique plus élaborée et fait appel à des verres speciaux. Il est testé sur SLR gear, et le niveau de piqué atteint est sans précédent.
Personellement je prendrai sans hésiter le sigma

dag

J'aime bien la focale de 70 car sur un 5OD celoa correspondra à un 100 . Ni trop long ni trop court pour la plupart des prises de vues. Et si le piqué est au rendez vous alors parfait. Merci je vais aller voir les tests. Cordialement. David

microtom

Concernant le Sigma, lire ce lien http://www.photozone.de/canon-eos/300-sigma-af-70mm-f28-ex-dg-macro-canon-review--test-report

Il est excellent mais il y a deux détails qui peuvent éventuellement refroidir : le niveau plutôt élevé des aberrations chromatiques et le fait que la bague de MAP tourne quand on est en mode AF. A part ça il semble excellent.

NB : je ne possède aucun de ces deux objectifs, je livre juste ici le fruit de mes réflexions.
Mangez des cacahuètes!