Capture NX2 pour les photographes : le bouquin est sorti

Démarré par unbridgesinonrien, Octobre 09, 2008, 20:15:52

« précédent - suivant »

débutant1

Désolé, j'ai confondu le livre de Ben Long ( que j'ai lu également) avec le livre de Jason P Odell :"The Photographer's Guide to Capture NX2" livre excellent qui a l'avantage de fournir les photos traitées dans le livre et depuis aujourd'hui  Odell met en ligne des vidéos en liaison avec son livre (tout de même un peu chères.....).
Il faut rendre à César ....

neopix

Bonjour,

Je suis plutôt débutant en photo numérique et totalement néophyte en traitement numérique de l'image et je dois reconnaître que je n'osais pas me lancer dans NX2.

A la réception du livre de Philippe Ricordel,  j'ai de suite testé la version d'évaluation et j'ai franchi le pas en achetant la version complète. Je ne le regrette pas!

Ce livre est très progressif et très bien expliqué. J'en ai atteint la moitié. Je suis aux anges: j'ai déjà pu rattraper des photos faites il y a plusieurs mois ( car j'avais suivi les conseils recueillis sur ce site: faites du raw pour pouvoir intervenir dans le futur!) et je n'hésite plus à faire des corrections sur des photos récentes.

Cependant je rejoins complètement les avis de :
* shugellin en ce qui concerne les exemples réunis sur un CD ou téléchargeables; pour bien assimiler, j'ai besoin de faire, de voir les effets des différentes actions au fur te à mesure
* soimosan en ce qui concerne les résumés à chaque étape importante; ça fixe bien les idées

Mon niveau ne me permet pas d'aller plus loin dans la critique constructive. Mais, ce qui est certain, c'est que je n'aurais jamais découvert cet aspect de la photo numérique sans ce livre. J'en avais peur et comme pour shugellin, c'est devenu ludique pour moi aussi. Pour cela je dis « Merci, M. Ricordel!  Puissiez-vous entendre nos commentaires et y apporter une suite. ».

Bonne journée à tous.

virgule

Je viens de charger quelques unes des vidéos de Jason P Odell: vendues chapitre par chapitre à 1.55€ chaque en téléchargement (pas de port).
Avec moins de 10€ on obtiens l'essentiel sur les points délicats de NX2. Le risque est faible!

Bon, c'est en anglais, ... mais il y a des images (QT HD)