Dell 2209WA : première impression

Démarré par Will95, Mars 31, 2009, 13:13:13

« précédent - suivant »

clode

pareil....  ::)  vous êtes peut-être déjà au courant (?) mais il y a une cgp là

http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Hardware/ecrans-dell-fini-sujet_444158_1.htm

avec le dell 2209wa    ;)

dell-nikon

bonjour, j'ai commandé chez dell le 2209wa, je le reçoit normalement vers le 10 juillet 09. au vu des critiques sur cet écran, qualité de fabrication, dalle IPS.... je pense ne pas être déçu.
utilisation: bureautique, photo.
j'espère ne pas avoir de pixel mort!

Léon

Tellement content du premier .... que j'en ai commandé un autre chez nos amis anglais (PCBuyIt). Livré en 2 jours pour 250€ avec les trois ans de garantie. Après calibrage des 2 écrans avec une Eye One Display, j'ai exactement les mêmes résultats et une mesure identique des delta (0,54 moyenne).

dell-nikon

ah oui effectivement, 50 euros de difference. le mien est en construction. peut être aurai je du passer par ce site pcbuyit..............
sinon, le calibrage est il vraiment nécessaire?
bye

Léon

Ma sonde m'a quand même fait modifier les canaux RGB, de plus la luminosité d'origine est aveuglante, je suis maintenant à 3 ou 4 au lieu des 75 d'origine.
Alors vaut-il mieux le calibrer .... comme n'importe quel écran destiné à faire de la photo et du tirage, je dirais oui.

Will95

Citation de: dell-nikon le Juin 07, 2009, 09:18:19
ah oui effectivement, 50 euros de difference. le mien est en construction. peut être aurai je du passer par ce site pcbuyit..............
sinon, le calibrage est il vraiment nécessaire?
bye

Oui indispensable pour la luminosité et le point blanc.

Au fait je rectifie mon propos au début : il y a bien un réglage RVB hardware, autant pour moi.

liorossi

J'ai aussi passé commande pour cet écran. Commandé le 30 mai. Livraison prévue le 6 juillet ! Reçu le 4 juin  :o

Je suis pour l'instant très agréablement surpris.

Will95

Ils ont du ce tromper su l'AR de commande, Dell livre en 3/4 jours. Oui a ce prix la c'est quand même une superbe affaire y'a rien a dire.

liorossi

Citation de: dell-nikon le Juin 07, 2009, 09:18:19
N'ais pas trop d'inquiétude, le mien était aussi noté "en construction", et Dell annonçait plusieurs semaines de délais de livraison (début juillet). Je l'ai reçu en 4 jours !  ;)

dell-nikon

ok  ;)
quelle sonde doit être utilisé avec le Dell 2209. quel est le prix?! j'envisage de faire un peu de retouche photo.

Romain

Tout dépend de tes moyens. N'importe quelle sonde sera capable d'étalonner ton écran. Moi je l'utilise avec une Spyder 2 pro. J'ai un copain qui a l'express (70 €) et le résultat est très bon.

liorossi

Je l'ai calibré aussi avec la Spyder 2 Express. Ca se passe bien.
Mais je crois que quand on fait le choix (en fonction de ses moyens, bien sûr) d'acheter cet écran pour de la retouche photo (ce que j'ai fait), il n'est sans doute pas nécessaire d'investir dans une sonde professionnelle.

dell-nikon

merci pour vos reponses! j'attend tj l'ecran ::)
je vais voir brut ce que ça donne.
j'ai hésité avec un eizo, une peu plus couteux..........bon, c'est tout de meme des ecran pour les pros.....
A+  vous tiens au courrant

dell-nikon

date de commande du dell :le 31/05/09

liorossi

Citation de: dell-nikon le Juin 09, 2009, 23:08:25
date de commande du dell :le 31/05/09

Alors il est arrivé cet écran ??  ;)

dell-nikon

salut, et non toujours pas, il doit vraiment être en fabrication........ :-\  (achat via le site Dell)
livraison normalement vers le 10 juillet, il me tarde!

Will95

Perso je déconseille la spyder 2 express : aucune gestion du point blanc et du point noir, ni de réglage de luminosité...

Remi_s

Citation de: dell-nikon le Juin 24, 2009, 08:50:07
salut, et non toujours pas, il doit vraiment être en fabrication........ :-\  (achat via le site Dell)
livraison normalement vers le 10 juillet, il me tarde!

Bonsoir, moi j'ai reçu le mien et je n'en suis absolument pas déçu. Pour 233€ TTC c'est vraiment le TOP !
L'angle de vision est plutôt large, c'est vraiment bien de ne pas avoir de différence de rendu quand on bouge la tête.
Pour l'instant j'utilise le profil ICC du site "les numeriques", je ne pourrais l'étalonner qu'en Aout
Patience donc le 10 juillet c'est dans moins de deux semaines.  :)

dell-nikon

bonjour remi_s
et oui bientôt le dell sur le bureau..............ce n'est certainement pas l'elite de la crème du dessu du panier mais pour mon utilisation ce sera très bien  ;)
pourquoi cet étalonnage qu'en aout? 
sinon j'envisage l'achat de la spyder 3 pro. 
a+

dell-nikon

Date de livraison prévue le:02/07/2009   hé hé !   ;D

Patoche_17

Salut,

Commande le 8/06/09
Livraison prévue le 2/07/09

A voir

dell-nikon

salut partoche 17
j'ai commandé le mien le 31 Mai donc pour ta reception (comme moi) le 2 juillet , ça semble coherent.  ;)
A+

dell-nikon

hello, j'ai reçu le dell 2209wa, branchement tel quel. Je vois que dans propriete affichage/ parametre, en resolution de l'ecran je suis a Max 1280*1024. je n'ai pas la resolution du dell!
y a t'il un reglage ?
merci

Charlie82

C'est peut-être ta carte graphique qui ne va pas au-delà...

dell-nikon

et oui c'est ce que je pense aussi. j'ai une ATI radeon 9200. si quelqu'un peux me confirmer..... :-\