Dell 2209WA : première impression

Démarré par Will95, Mars 31, 2009, 13:13:13

« précédent - suivant »

Will95

Ben voila il est là, installé, étalonné, nickel. J'ai utilisé ma spyder 2 Pro pour le moment, c'est pas mal du tout. Aucune dominante à l'oeil, image très douce, un pitch un peu gros quand même (1680 x 1050 sur 22 pouces ça pardonne pas). Autre défaut pour moi : pas de prise HDMI, j'ai du mettre un adaptateur DVI-R / HDMI qui se révèle capricieux si le portable bouge. Les réglages sont complets, il manque juste de retro-éclairage (ou alors je sais pas ou il est). Un mode qui permet de choisir graphique ou video. Et LR en double écran : c'est génial !

Bref, pour 279 € ya pas mieux !

Symphorien

Hello!

Je viens d'acquérir cet écran, et j'aimerai savoir s'il est absolument utile de le calibrer avec une sonde?...les réglages manuels ne sont pas suffisants?

Autre chose, as tu trouvé les drivers à télécharger pour cet écran?...car impossible de les trouver sur le site Dell.com. C'est surtout pour que l'image sur l'écran s'adapte à l'inclinaison lorsque l'on fait pivoter l'écran à 90°. Car quand j'incline ainsi l'écran, l'image elle, ne suis pas le mouvement...alors je ne sais comment faire pour rétablir ce problème....j'éspère que tu aurras lu ce message, et que tu aurras le temps de me répondre...merci bien!

Will95

Citation de: Symphorien le Avril 07, 2009, 05:54:25
Hello!

Je viens d'acquérir cet écran, et j'aimerai savoir s'il est absolument utile de le calibrer avec une sonde?...les réglages manuels ne sont pas suffisants?

Autre chose, as tu trouvé les drivers à télécharger pour cet écran?...car impossible de les trouver sur le site Dell.com. C'est surtout pour que l'image sur l'écran s'adapte à l'inclinaison lorsque l'on fait pivoter l'écran à 90°. Car quand j'incline ainsi l'écran, l'image elle, ne suis pas le mouvement...alors je ne sais comment faire pour rétablir ce problème....j'éspère que tu aurras lu ce message, et que tu aurras le temps de me répondre...merci bien!

Salut!

Oui c'est indispensable de la calibrer. Même si le premier rapport montre qu'il est vraiment pas mal réglé en usine, il n'est pas neutre pour autant. Mais pour cela il te faut la version Pro chez Datacolor, sinon tu ne fera qu'une partie du boulot.

Les drivers sont sur le CD fournis avec, mais je ne pense pas que l'écran détecte tout seul l'orientation. En tout cas le mien ne le fait pas. C'est vrai que ce serait pratique. Pour le moment je fais la manipe avec mon gestionnaire NVidia (2 clicks). Si tu trouve l'info je suis preneur !

Symphorien

Bonsoir!

Bein en fait, tu as sans doute dû le voir, mais c'est sur le cd que j'ai trouvé cette information comme quoi, il fallait se connecter à dell.com pour télécharger le driver permettant de faire pivoter l'image en même temps que l'écran...rubrique "Utilisation du moniteur"> et cliquer sur "faire tourner le moniteur". Là ils indiquent les démarches à suivre...mais ça ne fonctionne pas avec moi...mystère

Je suis navré de te n'être d'aucun secours la dessus, car je dois t'avouer que je suis vraiment peu compétant en informatique. A la base, je suis déssinateur et peintre sur toile etc...et assez hermétique à toute cette technologie, mais j'éssais de m'y adapter, et du coup j'embête les gens avec mes questions de novices.

Par exemple, tu me dis, que les drivers sont sur le CD...moi quand je met le CD, il y a une fenêtre "table des matières" qui apparaît. Mais il n'y a que le "shéma de configuration", et le "guide d'utilisation" à télécharger...rien d'autre, et même quand je clique dessus, rien ne s'éxécute...et aucun drivers à l'horizon, alors je ne pige pas...

Sinon, merci pour l'info au sujet de la sonde. J'avais lu sur ce forum que la eye-one display2" était davantage conseillée que la spider2 pro, et même la spyder3...sur ce genre d'écran

Will95

Salut!

Ben moi je trouve pas ou tu as vu cette rubrique sur le site Dell... Ils demandent un numéro de série que je ne trouve pas sur l'écran.

Will95

Visiblement la rotation n'est pas automatique. Il faut le faire via le panneau de config de ta carte graphique.

Symphorien

C'est ça le problème, c'est qu'il n'y a pas de numéro de série sur l'écran!...je l'ai retourné dans tous les sens...
  La rubrique dont je parle n'est pas sur le site Dell, mais sur le cd, dans l'onglet consacré aux spécificités du moniteur.
  Merci pour l'info, je vais aller voir sur le panneau de configuration...si je peux arranger ça.

pat117

Pour information, le numéro de série se trouve sur une languette située sur les 2 ports USB, coté gauche de l'écran. Il faut tirer cette languette pour lire le numéro.
Amicalement.

Will95

Ah super merci pour l'info !

Je vais essayer de nouveau, mais définitivement je ne pense pas que la rotation soit automatique.

herculanum79

je compte me l'acheter aussi ...
cepandant j'ai besoin d'avis .. pour la photo c'est ok ? l'écran a un bon rendu ? l'cran n'est pas trop lumineux ?
la qualitée general ?
car en faite a la base je partais pour un iolaire a dalles mva a 179 euro mais c'est asser risquer d'apres ce que j'ai compris lol :-/

et 333 euro pour le dell  enfin bref ques que je fais ????

Will95

Citation de: herculanum79 le Avril 18, 2009, 12:28:35
je compte me l'acheter aussi ...
cepandant j'ai besoin d'avis .. pour la photo c'est ok ? l'écran a un bon rendu ? l'cran n'est pas trop lumineux ?
la qualitée general ?
car en faite a la base je partais pour un iolaire a dalles mva a 179 euro mais c'est asser risquer d'apres ce que j'ai compris lol :-/

et 333 euro pour le dell  enfin bref ques que je fais ????

Il est excellent pour le prix. Calibration sans aucun problème, surprenant même ! luminosité parfaite. Pas de dominante a l'oeil. Il faut juste une bonne carte graphique qui te permette d'ajuster le RGB (ça reste un écran basique hein). Petit regret pour la rotation qui n'est pas automatique si l'ordinateur n'est pas un Dell, mais bon à ce prix la faut pas trop en demander.

herculanum79

cest commander hihi
merci aa vous pour m'avoir fait decouvrir ce joujoue ;)
je l'ai egalement essayer cher un ami qui lavais sans que je sache vraiment et euh ca calme ... vis a vis de mon tn de 2003 atlantis land ... rien a voir
a bientot

Will95

Citation de: herculanum79 le Avril 19, 2009, 11:14:45
cest commander hihi
merci aa vous pour m'avoir fait decouvrir ce joujoue ;)
je l'ai egalement essayer cher un ami qui lavais sans que je sache vraiment et euh ca calme ... vis a vis de mon tn de 2003 atlantis land ... rien a voir
a bientot

Bravo pour ton achat, fais toi plaisir !  :)

Léon

Citation de: Will95 le Avril 19, 2009, 11:04:09
Il faut juste une bonne carte graphique qui te permette d'ajuster le RGB (ça reste un écran basique hein).

Il n'y a pas un menu dans l'OSD pour régler les canaux RG et B ??

Will95

Citation de: Léon le Avril 19, 2009, 13:38:18
Il n'y a pas un menu dans l'OSD pour régler les canaux RG et B ??

Pas à ma connaissance ...

QuentinH

Bonjour à tous,
je crève d'envie de commande le Dell 2209wa qui est l'une de deux seules dalles IPS compatibles avec mon budget (l'autre est le HP2065, en 20 pouces mais qui semble être bien apprécié chez les photographes).
Quelle est votre deuxième impression sur le Dell pour une utilisation photo ?
J'ai lu des choses dans ce fil qui me retiennent un peu et me font pencher pour le HP : http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecrans/topique-nouveau-profil-sujet_46122_33.htm
Apparemment quelques acheteurs ont dû le retourner pour des problèmes sur la dalle, pixels morts le plus souvent mais parfois plus grave.
Qu'en est-il pour vous ?

Will95

Bonsoir ! je crois que le topic concerne le 2209 et non le 2209WA (qui lui a une dalle Ips). Aucun problème de mon côté. Le rodage c'est fait et la dalle est bien homogène. Rien à dire sauf des compliments !  :)

Donc attention au moment de passer commande : WA !

QuentinH

Je suis retourné sur le fil de Hardware et il s'agit bien du 2209wa. Ceci dit peut être que certaines personnes y parlent à tort du 2209 tout court. Mais toute la petite histoire sur les prix pratiqués par le site Dell.fr pour le 2209wa correspond bien à ce que j'ai pu constater moi même en visitant régulièrement le site.
Mais tant mieux si vous êtes très satisfait ! Ca rééquilibre ma balance de choix et m'éloigne de la décision !
J'en profite donc pour vous posez quelques questions :
- le contraste et la profondeur des noirs sont donc suffisants ? (c'était une critique des Numériques)
- l'avez vous calibré et avec quelle sonde ?

Will95

Citation de: QuentinH le Avril 20, 2009, 21:27:14
Je suis retourné sur le fil de Hardware et il s'agit bien du 2209wa. Ceci dit peut être que certaines personnes y parlent à tort du 2209 tout court. Mais toute la petite histoire sur les prix pratiqués par le site Dell.fr pour le 2209wa correspond bien à ce que j'ai pu constater moi même en visitant régulièrement le site.
Mais tant mieux si vous êtes très satisfait ! Ca rééquilibre ma balance de choix et m'éloigne de la décision !
- le contraste et la profondeur des noirs sont donc suffisants ? (c'était une critique des Numériques)

Le prix sur le site Dell varie presque toutes les semaines, il faut le commander au bon moment.

Les noirs sont pas trop mal, c'est un IPS de base donc pas réputé pour avoir les meilleurs noirs du marché mais c'est pas mal.
Je l'ai calibré assez facilement avec une Spyder 2 pro. Les réglages d'origines sont assez bon, sauf le RGB.

Encore une fois c'est un écran à 279 €, on peut pas tout avoir, mais je pense qu'à ce prix la on a plus que le prix !

Pixel-Z

Citation de: QuentinH le Avril 20, 2009, 21:27:14
Bonsoir , j'ai reçu aujourdhui cet écran pour mon fils .
Trés bel écran pour le prix , calibration avec GMB Eye One dysplay 2 sans souci sous vista et logiciel LaCie Blue eye pro.
Le résultat :
Ni pour Ni contre,au contraire

Remi_s

Citation de: Will95 le Avril 07, 2009, 11:31:51
Oui c'est indispensable de la calibrer. Même si le premier rapport montre qu'il est vraiment pas mal réglé en usine, il n'est pas neutre pour autant. Mais pour cela il te faut la version Pro chez Datacolor, sinon tu ne fera qu'une partie du boulot.

La version Spyder (1) Pro est elle suffisante ou faut il la nouvelle version ?

J'ai ouvert un autre fil la sonde Spyder Pro et l'ecran 2209WA, desolé...

QuentinH

Et côté homogénéité de la dalle, vous êtes satisfaits ? J'ai lu que pas mal de personnes ont un côté plus chaud que l'autre...
Apparemment quand il y a un souci Dell renvoie du reconditionné, avec souvent les mêmes soucis. Mais j'ai l'impression que presque tout le monde commande la version noire.
Vous qui avez l'air satisfait, vous avez pris le noir ou l'argenté ? Chez Dell.fr ? Vous avez été livré en combien de temps ? Je me dis que peut être la version argentée étant moins courue, on peut avoir moins de soucis avec...
( ??? quelle galère je n'arrive pas à me décider pour ce modèle ou le HP LP2065...)

Léon

L'écran est arrivé chez mon co-acheteur ... mise en route sans branchement (il est sous Mac et n'a pas les cable) ... il constate que ces écrans chauffent beaucoup. Des retours la dessus ?

De plus, sans branchement possible sur un ordinateur, pas d'accès à luminosité, contraste ou menu ??? Bizarre non ?

De plus, Dell nous a fourni un CD pour PC mais pas pour Mac .... y aurait-il une âme charitable dans les parages ?????
Merci à vous .... Je teste l'écran vendredi ....

Will95

Effectivement il chauffe un peu mais c'est en retro éclairage classique (non Led) donc normal. Il semble homogène a l'oeil. Le CD ne contient de toute façon pas de drivers, il est plug and play. Toutefois, sur le site Dell on peut télécharger tout ce qu'il faut.

Contraste et luminosité sont accessibles sur le miens, mais branché sur l'ordi. Pour les câbles Mac, ben c'est souvent le cas ... il faut acheter un adaptateur DVI -> DVI "Mac".

ryb

J'en ai commandé 2 le 2 avril, livrés le 21 (compte entreprise) et vraiment neufs (fabriqués semaine 14).
Branchés sans souci (XP), pas encore étalonnés, mais très bonne impression. J'ai un 2005FPW depuis 3ans sans aucun pb, et je ne vois pas vraiment de différence : très bien !!
Juste un détail : les 2 2209WA sont un peu moins chers que le 2005FPW ;)