Télécharger DPP 1

Démarré par tim niaon, Mars 31, 2009, 18:49:20

« précédent - suivant »

tim niaon

Salut, j'avais vu sur le forum un lien pour télécharger la 1ere version de dpp, mais j'arrive plus à le retrouver, quelqu'un a une adresse?

Prkgigi

Je ne réponds pas à ta question mais, par curiosité ... c'est pour quoi faire ?

tim niaon

pour juste avoir DPP que j'ai effacé de mon ordi, et ensuite faire la maj avec la version 3.6

caouito

titroy

Si DPP a été désinstallé, tu peux télédécharger la 3.6 sans passer par l'upgrade.

Voir le fil sur la 3.6, tu y trouveras le lien et le comment faire.

tim niaon

je viens d'essayer toutes vos solutions, ça marche pas!

caouito

Tu as télécharger et lancé le fichier qui est dans le lien que je t'ai donné ?

C'est étrange...

Sinon, ça marche avec la V3.5. Donc installe la 3.5, puis upgrade la avec la 3.6

titroy

Utilise le lien ci aprés, avec le code série 7816002105

http://web.canon.jp/imaging/dcp/firm-e/pssx1is/index.html

Ca marche, je l'ai installé hier soir aprés avoir désinstaller mon ancienne version.

Prkgigi

Vous êtes sur PC ou sur Mac ? Sur PC, on peut directement installer la version que l'on souhaite très simplement. Il y a un fil DPP spécifique qui explique tout cela par le menu.

tim niaon

je suis sur pc, en fait quand je veux installer ddp 3.5 ça me dit que dpp est déjà installé, mais en fait non...

caouito

Efface tout avec CCleaaner, ensuite, cherche des trace de DPP dans ton dossier /ProgramsFiles et supprime ce que tu peux trouver.

photodrone33.com

La solution est de modifier ta base de registres

REGEDIT

demarrer > exécuter > regedit

HKEY_LOCAL_MACHINE > SOFTWARE > nouvelle clé  CANON

puis sous CANON nouvelle clé DPP

puis tu télécharges la dernière version sans pb

tim niaon

euh Gipé j'ai rien compris
sinon j' ai téléchargé ccleaner mais il marche comment?

tim niaon

J'ai trouvé comment il marche mais ça le fait toujours pas
mais j'ai peut etre une idée, mon disque dur local est le disque F, il est presque plein, donc je veux installer dpp sur le disque E, mais est-ce que le fait que le disque local soit plein peut faire venir l'erreur du fait qu'il y'a pas assez de place pour les icones etc.. ?

caouito

Tu as encore des traces de DPP sur ton DD ?

tim niaon

olivier_aubel

DPP controle la base de registre.
Faut faire le ménage avec Regedit...

Prkgigi

Citation de: tim niaon le Avril 01, 2009, 14:33:05
Le PC (en fait windows) doit "savoir" qu'un logiciel Canon qui s'appelle DPP doit s'exécuter. Pour cefaire, il faut créer un répertoire qui s'appelle "DPP" comme sous répertoire du répertoire "Canon", lui même installé dans un lieu spécial du disque de demarrage qui s'appelle la base de registre. Agir sur cette base de registre est possible (création, édition, suppression, ...) via un logiciel qui s'appelle regedit, que l'on lance à partir du menu "démarrer" (en bas à gauche ...). Le plus simple est de supprimer le répertoire DPP existant, puis d'en recréer un nouveau, vide. L'installation de DPP 3.6 doit alors pouvoir se faire sans pb. Bonne chance.

photodrone33.com

Citation de: tim niaon le Avril 01, 2009, 14:33:05

Pour installer une version de DPP (la dernière par ex.) et si tu n'as pas installé une version antérieure...

DPP cherche des clés dans ta base de registres (qui se lance par Démarrer puis exécuter puis saisir REGEDIT)

Pour creer ces clés il faut donc éditer ta base de registres)

REGEDIT  (qui se lance par Démarrer puis exécuter puis saisir REGEDIT)
démarrer > exécuter > REGEDIT

cliquer sur HKEY_LOCAL_MACHINE puis sur SOFTWARE > nouvelle clé  Canon   (clic droit > nouveau > clé > Canon)

puis sous CANON nouvelle clé DPP  (clic droit > nouveau > clé > DPP)

> quitter REGEDIT

puis tu télécharges la dernière version sans pb en suivant la procédure >>> http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,36505.0.html

caouito

Gipé,

Tim a bien compris. Et dans le lien que je lien ai donné, il n'a qu'à lancer le fichier qui va bien et tout se fait tout seul.

Seulement, il n'y arrive pas car il aurait justement dess traces de DPP quelque part qui lui empêche l'install. Donc, il doit au contraire tout nettoyer.

Prkgigi a bien expliqué qu'au contraire, il faut supprimer ce qui existe.

[at] Tim,

Contacte moi par MP qu'on regarde ça.

photodrone33.com

et bien pareil : supprimer les clé de la base de registre, puis les recreer (DPP)

sans çà passer par une désinstalation depuis le panneau de configuration,
effectuer une recherche sur le PC  C:\progam Files\Canon ... supprimer le rep. Digital Photo Professional

recreer la clé de registre

et recommencer le téléchargement

tim niaon

mon problème est presque réglé puisque un ami m'a passé le CD d'installation, ou plutôt LES cd, y'en a un avec écrit EIG et l'autre avec écrit EFS, lequel dois-je utiliser?

tim niaon

salut à tous, finalement apres un bon nettoyage avec ccleaner j'ai pu installer dpp avec le leien que vous m'aviez donné, c'est possible de faire pareil avec eos utilities?

est-ce qu'il suffit de faire comme vous me l'aviez dit avec regedit en rentrant eos utilities?