kata 3n1 20 ou 30

Démarré par focalouest, Novembre 29, 2010, 21:55:47

« précédent - suivant »

focalouest

j'hésite entre le kata 3n1 20 et le 30.
J'ai envie de légèreté et discrétion c'est pour ça que le 20 m'attire.
Mon plus gros montage est d300 avec 70-300 monté, pensez vous que ça passe dans le kata 3n1 20? pour le reste j'aurais pas de pb à mon avis(16-85 et 50mm, sb600 et 105 en option)
merci d'avance de vos expériences, je ne peux pas tester en magasin, c'est introuvable par chez moi!

Lskn22

Je pense que tu n'auras aucun souci pour faire rentrer le matériel cité dans le 3N1 20, mon D300 grippé avec 17/55, un 105 et le SB800 sont les locataires habituels de ce sac.
Lorsque tout le matériel est dedans je mes les bretelles en position croisées, ça soulage une épaule et ca permet de dégainer rapidement si besoin. La qualité de portage est correcte.
Cdt

youyou

bjr

j'avais hésité comme toi finalement j'ai pris le 30 qui n'est pas trop gros.

ps : je le vend  ;)
youyou

bgl1

Citation de: Lskn22 le Décembre 01, 2010, 10:20:43
Je pense que tu n'auras aucun souci pour faire rentrer le matériel cité dans le 3N1 20, mon D300 grippé avec 17/55, un 105 et le SB800 sont les locataires habituels de ce sac.
Lorsque tout le matériel est dedans je mes les bretelles en position croisées, ça soulage une épaule et ca permet de dégainer rapidement si besoin. La qualité de portage est correcte.
Cdt

Pour continuer à ce faire une idée de la capacité de ce sac, pourrais-tu nous dire si un d300 + grip + 70-200 / 2.8 rentre ? Je me doute bien que si cela est possible c'est dans le sens de la hauteur. Que reste -t-il comme place ? Pour un 17/55 ? + un SB 800 ?

Par avance merci pour tes renseignements.

A suivre ...

Lskn22

Le D300 grippé + le 80/200 AF-S rentrent dans la partie basse dans le sens de la hauteur. Et dans le compartiment du haut il est possible de mettre le 17/55 et le SB800, maintenant une fois tout cela casé, ne comptes pas mettre grand chose ni  en haut ni en bas.
Cdt

bgl1

Citation de: Lskn22 le Décembre 04, 2010, 16:06:12
Le D300 grippé + le 80/200 AF-S rentrent dans la partie basse dans le sens de la hauteur. Et dans le compartiment du haut il est possible de mettre le 17/55 et le SB800, maintenant une fois tout cela casé, ne comptes pas mettre grand chose ni  en haut ni en bas.
Cdt

Merci pour le retour car impossible d'en voir un en stock... J'ai eu l'occasion de "croiser" un 30 mais trop "gros", pas pratique à manipuler, de plus il me ferait double emploi. Quant au 20 avec les dimensions vues sur le net c'est difficile de se faire une idée.
Concernant l'accès dans cette configuration, tu en penses quoi ? Facile, pratique, sûr ?

A suivre ...

claud2

Bonjour,
dans mon 3N1-20 je case:
D300S + 10-24 + 16-85 + 70-300 tous avec pare soleil non montés sauf 16-85 à demeure et retourné
SB600 + videur de carte nexto + batterie rechange + piles pour flash + CM
+ kway decathlon 3XL
Le D300S + objectifs dans le compartiment principal, facile d'accès, faciles à changer
Sac très robuste, vu ce qu'il endure avec moi.

Cordialement
Claud

Lskn22

Citation de: bgl1 le Décembre 04, 2010, 23:16:01
Merci pour le retour car impossible d'en voir un en stock... J'ai eu l'occasion de "croiser" un 30 mais trop "gros", pas pratique à manipuler, de plus il me ferait double emploi. Quant au 20 avec les dimensions vues sur le net c'est difficile de se faire une idée.
Concernant l'accès dans cette configuration, tu en penses quoi ? Facile, pratique, sûr ?

A suivre ...
Tout dépend si le changement d'objectif ou l'accès au sac se fait en l'enlevant et en le posant par terre oui c'est pratique et sûr, par contre si tu comptes effectuer celà en pivotant le sac vers l'avant je ne suis pas persuadé de la sécurité ni de la facilité car il faudra accéder aux deux compartiments avec les risques de chutes inhérents.
Mon principe est que dans le compartiment supérieur l'accès se fait uniquement en posant le sac par terre (ou autre part), c'est beaucoup plus facile qu'en pivotant, je précise que je n'ai que exceptionnellement du matos photo dans ce compartiment, ce sac est top quand il est chargé du D300, 17/55, 105 et flash dans la partie basse, le haut étant reservé pour quelques babioles..............

Attention trop chargé il n'est pas trop confortable, les bretelles ne sont pas très larges et rembourrées.

A noter: j'ai condamné un côté, je sors toujours le matériel du même côté.

bgl1

Merci pour ton retour,

Je pensais effectivement à l'accès de la partie basse selon que le matériel soit disposé horizontalement ou verticalement. Je suis d'accord avec toi de "condamné" un côté par sécurité. Ce qui m'intéresse est le pivotage sur l'avant en milieu urbain par sécurité et facilité d'accès et en balade pouvoir le porter avec moins de fatigue sur les 2 épaules. Il sera destiné aux sorties légères.

A suivre ...