Cactus V4

Démarré par RadioK, Avril 01, 2009, 11:18:19

« précédent - suivant »

kouros59

Merci Kaf, mais je ne trouve pas sur e-bay.
As-tu le site vendeur ?
J'hésite car je ne vois pas ce que c'est, le cactus j'ai trouvé mais pas le CTR-301 P

kaf

Ben suffit de taper CTR-301P dans la zone d'édition de recherche, le premier vendeur sur lequel on tombe, c'est celui où j'ai acheté...

fonzy

J'ai acheté 1 émetteur Cactus V4 + 2 récepteurs (Vivitar 485 et SB 800) :

ça marche impeccablement (du moins pour l'instant !) aucune photo sans flash, Synchro au 1/250 OK, pas de "banding du à des interférences radio, comme cela a déjà été le cas ...

cptcv

Je relance le sujet car je pense investir dans des Cactus V4. Depuis un an vos avis ont-ils évolué à l'usage ?
Dans le fil on parle de modification d'antenne sans plus de précision. Qu'en est-il ?
Dans un des tests on parle aussi de rajouter un TOR dans l'émetteur, qu'en est-il finalement ?

nede

hey
J'utilise les V2 depuis 2 ans sans aucun soucis... j'ai rajouté un fil à l'émetteur en guise d'antenne...
Pas de déclenchement intempestif, à chaque fois ca "part", portée au delà de 30 metres... changé les piles qu'une seule fois...
vu le prix je  ne me plains pas!
(limité au 1/160s avec mon 5DII cela dit...)
le hack pour la V2: http://www.flickr.com/groups/strobist/discuss/72157602062670517/

RadioK

Citation de: cptcv le Novembre 24, 2010, 16:32:05
Je relance le sujet car je pense investir dans des Cactus V4. Depuis un an vos avis ont-ils évolué à l'usage ?
Dans le fil on parle de modification d'antenne sans plus de précision. Qu'en est-il ?
Dans un des tests on parle aussi de rajouter un TOR dans l'émetteur, qu'en est-il finalement ?
Pas de soucis du coté de l'émetteur/récepteur pour ma part...mes V2s étaient foireux, ca m'a vraiment changé "la vie" le 4...même à 200 au 70-200 ca part sans soucis...
Sinner I am and I always will!

romu22

ça marche très bien!

olivier_aubel

Les miens fonctionnent toujours aussi bien.  :)

cptcv

merci pour vos retours, j'ai passé commande.

cptcv

Je viens de voir que depuis le 21 juin 2010 tous les cactus V4 vendus ne causent plus de problème de banding avec les EOS 5D et DMC-G1.

De plus ils sont dispos chez MissNumérique.

arno06

j'utilise sur d3s et fuji s5 pro et franchement c'est du 100% fiable en declenchement sur  acute et quantum.
je ne vois pas encore ce qu'on peut leur reprocher si ce n'est la vitesse de synchro max à ne pas depasser (rideau visible) et la portee max a ne pas depasser  .
    Comme vous tous , j'ai lu plus haut quelqu'un qui deconseillait ca et conseillait du pw du air ou du elynchrome (Nmeunier avec qui nous avons deja discuté sur un autre fil du sujet ) .
du air , je ne connais pas ... du pw c'est evidement le top de ce que j'en ai experimenté en terme de portée .Par contre le cactus 4 est tres largement au dessus du skyport en terme de fiabilite de declanchement (je me base surmon experience courte avec les skyport 3jours !!!)  , qu'on soit pret ou loin de la source dans la limite d'une 20aine de m ca declanche ,pas comme cette m...e de skyport qui declanchait une fois sur 4 lorsqu'on est trop pret de la source ... bref le cactus a un rapport qualite prix imbattable mais ca ne se compare pas a des pw qui je le rappelle quand meme coutent quasiement  15 fois plus cher !!!
Perso , je ne les utilises que 1 fois par semaine max donca voire  peut etre si ils sont  plus limite pour une utilisation quotidienne , mais pour moi c'est tout bon .

commande direct sur leur site j'ai passé commande tres recement d'un autre ensemble ca met une semaine pour venir , cout 49 usdollar ttc .