Cactus V4

Démarré par RadioK, Avril 01, 2009, 11:18:19

« précédent - suivant »

RadioK

Salut à tous!

Est ce que quelqu'un à deja testé la nouvelle version du Pocket Wizard du pauvre?

Je pense le commander dans la semaine, histoire de remplacer la version V2s que j'ai deja et qui merdouille à fond (en photo de bmx c'est la merde, et j'ai la chance d'etre avec des types qui acceptent de refaire x fois le meme trick) ;D

Sinner I am and I always will!

LeCerveau

Pareil...
Même en studio, ça merde...
J'avais une photo ratée par session, maintenant, j'en ai beaucoup plus...

En plus, je suis obligé de descende sous ma vitesse synchro, sinon on voit le rideau... Du coup, sur mon 5DII, je descends à 1/150s...

Google est ton ami :
http://akikorhonen.org/articles.php?action=view&id=667
http://melina.barrals.over-blog.fr/article-29678193.html
http://www.jerome-desfosses.com/?p=367

In Serie L I Trust

RadioK

Citation de: LeCerveau le Avril 01, 2009, 11:43:07
Pareil...
Même en studio, ça merde...
J'avais une photo ratée par session, maintenant, j'en ai beaucoup plus...

En plus, je suis obligé de descende sous ma vitesse synchro, sinon on voit le rideau... Du coup, sur mon 5DII, je descends à 1/150s...

Google est ton ami :
http://akikorhonen.org/articles.php?action=view&id=667
http://melina.barrals.over-blog.fr/article-29678193.html
http://www.jerome-desfosses.com/?p=367
Je connais ces sites...je te rassure, je sais me servir de google quand même...mais je voulais quelque chose de plus vivant et de plus personnel...un avis sur le forum par exemple...

Pour le rideau et la vitesse synchro, apparemment ça ne se produit que sur des 5D...

Donc tu dis que le V4 est plus merdique que le V2?

olivier_aubel

Nicolas Meunier

Ma question va peut être vous semblez bête mais bon...

Vous avez tous des p'tits soucis, ca vous embêtes, vous changer plusieurs fois de modèles pour espérer avoir mieux ... alors certes des solutions pro comme PW c'est cher, mais au moins ca marche toujours et on investit une seul fois. Donc pourquoi ne pas envisager une fois pour tout dans du PW, Profoto Air ou Elinchrome Skysport par exemple?

cordialement
Nicolas

Da Vinci

Citation de: nmeunier le Avril 01, 2009, 17:29:46Vous avez tous des p'tits soucis, ca vous embêtes, vous changer plusieurs fois de modèles pour espérer avoir mieux ...

Non, ceux qui n'ont pas de soucis sont ceux qui ne postent pas, tout simplement.
Je dirais que j'en fais partie : j'utilise avec bonheur l'émetteur et les récepteur PT04 adaptés aux vieux flashs et ça fonctionne très bien une fois qu'on a fait une bidouille d'antenne sur l'émetteur.

Par contre, si j'en suis très satisfait avec mon Pentax, bizarrement ça ne marche ni sur Nikon si sur Canon sans que je sache pourquoi (et sans que Gadget Infinity puisse me l'expliquer), ce qui est pénalisant dans les formations que j'anime.

Je vais donc sans doute faire acheter par mon club cette nouvelle génération, en espérant que ça élargisse le champ des possibilités.

Xav'

kaf

Citation de: Da Vinci le Avril 01, 2009, 18:00:08
Non, ceux qui n'ont pas de soucis sont ceux qui ne postent pas, tout simplement.
Je dirais que j'en fais partie : j'utilise avec bonheur l'émetteur et les récepteur PT04 adaptés aux vieux flashs et ça fonctionne très bien une fois qu'on a fait une bidouille d'antenne sur l'émetteur.

Par contre, si j'en suis très satisfait avec mon Pentax, bizarrement ça ne marche ni sur Nikon si sur Canon sans que je sache pourquoi (et sans que Gadget Infinity puisse me l'expliquer), ce qui est pénalisant dans les formations que j'anime.

Je vais donc sans doute faire acheter par mon club cette nouvelle génération, en espérant que ça élargisse le champ des possibilités.

Xav'

Même expérience avec un PT-04, qui marche très bien une fois bricolé. Pas de souci avec mon 40D par contre, C'est bizarre que chez toi ça ne marche pas :-/

Le seul bémol à ce machin, c'est qu'il faut un peu descendre la vitesse d'obturation. 1/160 pour moi, au dessus j'ai parfois un bout de rideau qui apparait dans l'image. En général, ça ne me pose pas de problème particulier... Ou plus précisément, pour le prix de "l'investissement", je passe facilement outre ce désagrément ;-)

J'attends de voir les nouveau PW (TT1 et TT5), peut-être que je craquerai à ce moment là ;-)

LeCerveau

Citation de: RadioK le Avril 01, 2009, 13:56:09

Pour le rideau et la vitesse synchro, apparemment ça ne se produit que sur des 5D...

Donc tu dis que le V4 est plus merdique que le V2?

Ca me l'a fait aussi avec mon 20D.

Je dis que le V2 est naze même s'il rend bien service.

Si je change, je prends un truc pro : Pocket ou Elinchrom
In Serie L I Trust

Da Vinci

Citation de: kaf le Avril 01, 2009, 18:13:23Le seul bémol à ce machin, c'est qu'il faut un peu descendre la vitesse d'obturation. 1/160 pour moi, au dessus j'ai parfois un bout de rideau qui apparait dans l'image. En général, ça ne me pose pas de problème particulier... Ou plus précisément, pour le prix de "l'investissement", je passe facilement outre ce désagrément ;-)

C'est vrai que j'avais oublié ce point, il me faut aussi descendre au 1/160ème pour avoir la synchro en cadrage horizontal et je vous invite à faire le test sur vos boîtiers, cela ne suffit pas en cadrage vertical (le mouvement des rideaux devant être plus freiné ?).

Pour cette raison je n'utilise que le 1/125ème, ce qui ne pose aucun problème en studio.

Xav'

Nicolas Meunier

Citation de: Da Vinci le Avril 01, 2009, 19:12:30
C'est vrai que j'avais oublié ce point, il me faut aussi descendre au 1/160ème pour avoir la synchro en cadrage horizontal et je vous invite à faire le test sur vos boîtiers, cela ne suffit pas en cadrage vertical (le mouvement des rideaux devant être plus freiné ?).

Pour cette raison je n'utilise que le 1/125ème, ce qui ne pose aucun problème en studio.

Xav'

heu non la vitesse d'obturation c'est mega super stable... je penche plus sur l'antenne radio à l'horizontale qui pose pb.

Avec un PW, c'est vitesse max de synchro tout le temps

RadioK

Citation de: nmeunier le Avril 01, 2009, 17:29:46
Ma question va peut être vous semblez bête mais bon...

Vous avez tous des p'tits soucis, ca vous embêtes, vous changer plusieurs fois de modèles pour espérer avoir mieux ... alors certes des solutions pro comme PW c'est cher, mais au moins ca marche toujours et on investit une seul fois. Donc pourquoi ne pas envisager une fois pour tout dans du PW, Profoto Air ou Elinchrome Skysport par exemple?

cordialement
Nicolas
Ba meme en changeant...ca me revient tout de meme moins cher...j'ai un budget de 100 euros par moi pour la photo, pellicules et développement compris... ;D donc voila...

Pour le moment, les PW et autres, c'est un peu cher pour moi... ;D
Sinon, c'est bizarre moi je suis a 1/500e ou a 1/320e (voir à 1/250e) et j'ai jamais eu ce souci de rideau...

kaf

Citation de: nmeunier le Avril 01, 2009, 20:06:55
heu non la vitesse d'obturation c'est mega super stable... je penche plus sur l'antenne radio à l'horizontale qui pose pb.

Avec un PW, c'est vitesse max de synchro tout le temps

Oui, c'est sans doute l'antenne... Moi je n'ai pas de variation en fonction du cadrage, par contre, au 1/200ème, c'est souvent trop rapide. Donc 1/160ème et je n'ai jamais de souci :-)
Évidemment, avec les PW on n'est pas dans le même monde. Et avec les nouveaux, on peut même dépasser la vitesse de synchro! ;-)

oliv-B

j'ai longtemp utilisé le systeme cactus je ne sais quelle version ,avec les meme pb que tout le monde faut pas se voiler la face on en a pour son argent ,sur D2h vitesse synchro limite au 1/160° sauf avec des piles ultra neuves  ;D c'est le principale pb pour moi l'autonomie des piles en plus des piles super chere donc au final le budget d'utilisation est pas negligable du tout ,une portee miserable meme avec une antenne rajoutée ,des declenchements intempestifs ou pas du tout sauf en studio la j'avou que ca rempli son role ...le seule moyen d'avoir un peu de fiabilite c'est des piles neuves mais au bout de 50 clic ca deviens aleatoire ,

bref je suis passé au PW depuis bah c'est incomparable la ,ca marche a 100 % quelques sois la distance ou quasi j'ai pas trouvé la limite meme au 300 ,la transmition est ultra fiable meme a haute vitesse en plein jour je synchronise ,virtuellement on est d'accord ,je me sers de la lumiere ambiante au max le flash est juste en appoint , au 1/1000 ° sans pb ,au /250° c'est evidemment parfait aucun raté jusqu'a present ,
avec le cable adequat ca marche a l'envers pour declencher le boitier se qui ouvre des possibillitées interressantes ,ca marche avec des piles toute betes qu'on trouve en accu facilement ,bref c'est que des avantages le budget certe mais au final 6 mois de cactus en usage intnsif rien queles piles ca finance quasi les pW ,j'exagere un peu mais pas loin , et c'est pas non plus enormissime au US on en trouve a la pelle perso j'ai opte pour les premiers Plus d'occase franchement c'est pas la ruine ;le plusII neuf se trouve aussi pas si cher que ca vu le service rendu  ;)

wayer

Citation de: olivier_aubel le Avril 01, 2009, 14:27:28
J'ai ça : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,39202.msg634904.html#msg634904

ça marche très bien.

Bonjour,

Il s'agit des PT-04 ?
Parcequ'il y a un truc qui m'échappe : je souhaite acheté des trigger sans fil bon marché, mais un minimum fiable (donc j'exclue les cactus, notamment a cause des problèmes de banding).
Donc les PT-04 semblent être une bonne alternative au vu de votre témoignage, mais on voit aussi sur le Net des Cactus PT-04 ! (exemple).
Les 2 produits seraient-ils liés ?

RadioK

Mais qu'est ce que ca a de spécial un PT-04 par rapport a un cactus normal???

jesus

Je viens de recevoir mes nouveaux cactus les V4, incomparables avec les anciens, synchro au 250eme sans souci (sauf avec le boitier commandé par radiocommande, mais cela peut se comprendre).
Je n'ai pas encore eu le temps d'user les piles. La porté n'est pas fantastique, mais cela suffira pour l'instant...
L'avantage, c'est la possibilité de les brancher sur flash de studio ou flash cobra.
Quand, j'en aurai fait le tour et le budget, je passerai aux PW...

preshovich

nivo tarif entre le cactus et le pw vous avez le  air sync qui marche super bien

klicclac

Je ne sais pas si c'est des V2 ou v4 ? j'utilise un déclencheur radio de la baie a 25 euros depuis 2 ans.

J'ai bien 3 ou 4 déclenchements intempestifs sans shooter par séance. Pas vraiment genant sauf a user de 3 ou 4 éclairs de plus les flashes  ;D . Pas de probleme de synchro sur Nikon et Pentax.

Pour un usage amateur, 25 euros ou 300 euros, la gène est mineure par rapport au tarif économisé.
C'est sûr que pour un outil de travail, je prendrai l'air de profoto qui vient d'arriver a un tarif plus doux que les PW.

Nicolas Meunier

Citation de: klicclac le Mai 13, 2009, 14:22:43
Je ne sais pas si c'est des V2 ou v4 ? j'utilise un déclencheur radio de la baie a 25 euros depuis 2 ans.

J'ai bien 3 ou 4 déclenchements intempestifs sans shooter par séance. Pas vraiment genant sauf a user de 3 ou 4 éclairs de plus les flashes  ;D . Pas de probleme de synchro sur Nikon et Pentax.

Pour un usage amateur, 25 euros ou 300 euros, la gène est mineure par rapport au tarif économisé.
C'est sûr que pour un outil de travail, je prendrai l'air de profoto qui vient d'arriver a un tarif plus doux que les PW.

je crois qu'en plus du coût à l'achat ilf aut voir aussi ce que ca coute côté piles?
les PW sont en AA qu'on peut avoir rechargeable
les Air sont en AAA qu'on peut avoir rechargeable
et je crois que les Cactus sont en piles très chères pas rechargeables.
Je me trompe?

jesus

Pour les piles les nouveaux (enfin les récepteurs) utilisent des AAA.
Ce qui m'intéressent, ce sont les nouveaux PW avec la tll, a mon avis une tuerie :)
Si quelqu'un a le mode d'emploi en français...

olivier_aubel

Oui, ce sont des AAA (x2 par recepteur) et la conso est ridicule : moins de 1mA !

kouros59

Citation de: olivier_aubel le Avril 01, 2009, 14:27:28
J'ai ça : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,39202.msg634904.html#msg634904

ça marche très bien.

Bonjour.
y a-t'il d'autres avis sur ce produit ?
Est-ce compatible avec 1 flash SB 24 + 1 SB 600 sur D90 ?
Merci pour vos retours d'info.

kaf

Voilà, juste pour dire que j'ai reçu hier mon nouveau CTR-301P (j'avais cassé mon PT-04) et pour 16€ port compris c'était moins cher d'acheter un nouveau trigger que je ressouder l'ancien :-P

Première impression très positive. Contrairement au PT-04, ça marche vraiment dès la sortie de la boîte, pas besoin de bricoler une antenne. La construction semble plus robuste aussi, sans doute grâce au "low profile". De plus, je tiens le 1/200 au déclenchement, ce qui ne marchait pas avec le PT-04. J'ai fait une petite centaines de photos hier, et le flash a déclenché à chaque fois. Bref, rapport qualité/prix imbattable pour qui n'a pas les moyen ou l'envie d'acheter un trigger radio de marque.

kouros59

Bjr Kaf,
Ou as-tu acheté ce CTR-301 P ?
Avec quel(s) flash(s) l'utilises-tu ?
Merci de m'aider, car je suis un peu désorienté sur mon choix.

kaf

Je l'ai acheté sur eBay, arrivé de Hong Kong hier matin (ça a quand même pris 3 semaines, mais bon...).
Je l'utilise avec un 550EX Canon, ça marche au poil. J'ai un collègue qui en a acheté un en même temps que moi, mais pour un 580EX2, il n'a pas encore essayé.

À priori c'est un bon produit, excellent pour le prix. Pourquoi hésites-tu?