DXO est'il pour moi ?

Démarré par jmr80, Avril 01, 2009, 18:47:20

« précédent - suivant »

jmr80

bonjours à tous faisant de la photos depuis de trés nombreuses années je suis passé peu à peu au numérique, mon matéreil est composé d'un sony A900 un zoom zeiss 24-70 f2.8 un zoom minolta 80-200 f2.8 un minolta 50 mm f1.7 un zoom minolta (tamron) 17-35 f2.8-4
le module élite pour mon appareil ne reprend que mon zeiss et pas le reste donc
quid des correction AC vignetage distortion pour les autres objectif (traitement manuel ?)
Pour les fonction correction poussière, correction de la perspective, conversion taille d'image pas de problème
votre avis sur le moteur de dérauwtisation et sur les fonctions d'accentuation
pour l'instant j'utilise IDC 3 qui montre ses limites et j'avoue ne pas être un foudre en informatique et pratique de logiciel
Alors DxO pour moi ou pas ? merci de vos avis

Labuzan

Bonjour,

Tu peux l'essayer pendant 15 jours renouvelable 15 jours. N'hésite pas, tu ne pourras plus t'en passer.
DXO travaille différemment d'une zone de la photo à l'autre, ce qui en fait un outil très puissant.
Je l'utilise actuellement pour les photos difficiles (j'ai DPP par ailleurs) car il faut maîtriser la bête, ça prend un peu de temps.
Cordialement.

Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

gerarto

Voir ma réponse sur le fil d'origine espace Adobe...

Mais effectivement, il vaut mieux recentrer le débat dans l'espace DxO

jmr80

merci gerarto j'ai déjà jeté un oeil sur tes réponses éclairées et éclairantes pour moi :D visiblement le fait qu'un seul de mes cailloux soit dans la liste DxO n'est pas vraiment rédibitoire, c'est une bonne chose, pour l'apprentissage c'est sur il faudra y passer mais ce forum est vraiment sensas quand tu te sent bloqué j'y ai toujours trouver le conseil qu'il faut, si tu as un avis sur le 70-400 SSM n'hésites pas

gerarto

Euh, non, je n'ai pas d'avis sur 70-400 ssm, car je ne l'ai pas eu en main, mais ceux qui l'ont eu en sont manifestement satisfaits, voir les fils dans l'espace objectifs Sony. Voir également le test dans CI 311, d'où je déduis que la pleine ouverture à 5.6 pour 400mm sera parfaitement exploitable en conjonction avec un traitement DxO.

Sinon, j'ai le petit frère, le 70-300 ssm dont je suis très satisfait avec l'A700 (équivalent 105-450 !). Et j'attends avec impatience la sortie du module DxO correspondant. Mais je sais que l'amélioration ne sera pas spectaculaire car il présente très peu de défauts de vignetage et AC sur le format APS-C, et quasiment pas de distorsion.

helveto

Même si un couple boîtier-objectif n'est pas supporté par DxO, le résultat du traitement est déjà excellent. Et s'il y a un module, cela devient presque miraculeux !  ;D Maintenant, lorsque l'envie d'acheter un objectif me démange, je jette un oeil à la liste de ceux supportés par DxO pour mon boîtier avant de me décider. Parfois, pour un objectif d'occase, cela peut faire pencher la décision vers un modèle supporté, à prix comparables.

Amitiés

jmr80

Citation de: helveto le Avril 02, 2009, 15:16:03
Maintenant, lorsque l'envie d'acheter un objectif me démange, je jette un oeil à la liste de ceux supportés par DxO pour mon boîtier avant de me décider. Parfois, pour un objectif d'occase, cela peut faire pencher la décision vers un modèle supporté, à prix comparables.

Amitiés
le problème de cette technique avec sony c'est qu'aucun ancien minolta même les trés bon ne sont repris par DxO je comprend qu'avec le parc existant et les nouveauté y a pas à chomer, par contre me séparer de mon 80-200 f2.8 pour le 70-200 SSM f2.8 je trouve l'addition salé pour accéder à DxO mais vos propos montre bien que pour mes besoins ce logiciel est le plus adapté que PSP ou PSE, j'attends mon nouveau PC pour faire un essai en téléchargement et transmettre mes impressions merci bcp à tous