70-200 f/2.8 tamron ou sigma pour mon k20d

Démarré par frogymaster, Avril 04, 2009, 14:40:19

« précédent - suivant »

frogymaster

bonjour je me suis payer il y a 6 mois le k20d avec le 16/45 f/4.    je desir faire l'aquisition d'un autre objectif . j'hesite entre le sigma 70-200 f/2.8 et le tamron 70-200 f/2.8 . il faut savoir que je photographie tous style de sujet (portrait ,paysage , sport (mon fils au foot), animaux. bref je ne sais que choisir ??????? ou si vous me proposer un autre modele je suis a votre ecoute. merci pour vos conseil.
K20d-16-45 f/4-70-200 f/2.8

clover

Optiquement, le Tamron est meilleur, en pratique, l'AF du sigma est un poil meilleur et la désactivation en mode manuel focus plus pratique aussi
Après, le convertisseur sigma ne transmet pas le SDM et le sigma n'aura pas d'AF avec les boitier antérieur au K100d super

frogymaster

merci clover pour t'a reponse, j'ai vue sur le site de tamron qu'il existe aussi des convertisseur 1,4 et 2 x   mais pas de precission si il perd l'autofocus sur pentax comme le sigma et je ne les est pas trouver en vente sur le net, d'autre par il ma ete raporter que les bague du sigma etaient plus souple a utiliser et se raproche plus de celle de chez pentax.

oodini

J'ai cru lire quelque part que le bague Tamron faisait fonctionner le HSM du Sigma.
A vérifier, toutefois...

clover

faut aussi trouver le convertisseur tamron... peu dispo en vente

atlexx

j'ai le tamron... je te fais un retour cet AM (on m'appelle pour manger!)

atlexx

Citation de: atlexx le Avril 06, 2009, 12:18:27
j'ai le tamron... je te fais un retour cet AM (on m'appelle pour manger!)
voilà:
l'objectif est gros et lourd, mais ça , c'est normal pour un 70-200 f/2.8
coté piqué (sur K10D):
- rien a dire, si ce n'est que c'est tellement bien que mon polarisant (un B+W) reduit visiblement le piqué.
- niveau couleurs c'est tout bon
coté AF:
c'est un peu bruyant... et pas très rapide en basse lumière, et parfois erratique . c'est le défaut de cet objectif, l'AF par le moteur pentax n'etant pas brillant dans ce cas.
par contre, dès qu'il y a de la lumière , ça suit.
La bague de MaP est precise, mais du coup, sa course est longue.
le gros bug, c'est la procédure de passage ne Map Manuelle: il faut passer a la fois le boitier et l'objectif.

en bref, c'est un bon objectif pour qui ne veut pas faire de sports en salle.
j'essaye de mettre un exemple ASAP.

frogymaster

merci atlexx , je veut bien quelque exemple. je ne pense pas m'en servir en basse lumiere hormis peut etre en sous bois ou autre endroit ou la luminosité reste faible. par contre je vient de regarder sur http://www.pixel-peeper.com/ et il y a le sigma 70-300 f:4 qui a l'aire d'etre pas mal pour l'utilisation que je veut en faire, mais les exemples sont mais a 300mn . j'ai encore un peut de temp avant de faire mon choix.

atlexx

la photo: à 200mm f/2,8 (jpeg produit par le boitier, donc on doit pouvoir tirer un peu plus depuis le raw)
et le crop
je trouve ça pas mal pour un objectif qui m'a couté moins de 500€ (merci a la baisse subite de la £, j'ai pu acheter avant que les prix anglais remontent)...

frogymaster

merci  atlexx pour les exemple, et oui c'est pas mal comme resultat pour du jpeg. peut tu me dire sur quelle site uk tu a acheter ton objo, merci

atlexx

www.warehouseexpress.com .
cela dit , les prix ont augmenté depuis:en janvier, je l'ai payé 439£ et il est à 609 désormais (soit environ 675€) . ça n'est moins interressant du coup, surtout avec les frais de port (35£ si je me souviens bien).
on trouve aussi bien sur des sites français!

frogymaster

merci pour le lien effectivement les tarif sont idem que seut de la france. y avait bien atlantiv qui donnait des tarif allechant mais sur un autre forum de discussion il n'en dise pas du que bien.

Mistral75

499 £ chez Jessops mais pas en stock et je crains qu'ils ne vendent pas hors Royaume-Uni (à vérifier)

Tamron 78-200 f/2,8 chez Jessops

609 € + 20 € de port chez Foto Erhardt

Tamron 78-200 f/2,8 chez Foto Erhardt

shaqbest

je viens d'acquérir le sigma j'en suis très content. AF rapide et silencieux j'ai publier un petit teste sur mon blog je vous invite a y jeter un coût d'oeil c'est dans la rubrique teste et nouveauté en haut a droite http://guillard.pe.over-blog.com/

frogymaster

merci pour les exemples de ton 70-200, je jeterais un coup d'oeil sur ton blog de temp en temp pour voir se que tu arrive a lui faire faire a ton sigma  ;) 

shaqbest

inscrit toi a la news letter je te tiendrais au courant, et avec des sujets plus interessant

clover

Citation de: Mistral75 le Avril 09, 2009, 12:17:25
499 £ chez Jessops mais pas en stock et je crains qu'ils ne vendent pas hors Royaume-Uni (à vérifier)

Tamron 78-200 f/2,8 chez Jessops

609 € + 20 € de port chez Foto Erhardt

Tamron 78-200 f/2,8 chez Foto Erhardt

Ah... c'est tentant...