impression de panoramiques sur Epson R1900

Démarré par iago, Avril 05, 2009, 09:03:30

« précédent - suivant »

iago

Y a-t-il des petits malins qui ont réussi à imprimer des panoramiques (format supérieur à A3+ - p ex : 32 cm x 65 cm) sur du papier en rouleau avec une Epson R1900 ?
Avec "gérer les tailles personnalisées", j'arrive bien à créer la taille de papier dont j'ai besoin, mais quand je lance l'impression, j'ai un message d'erreur qui m'invite à utiliser le chargeur pour CD...
merci d'avance

iago

c'est bon - cherchez pas : j'ai trouvé ....   (c'est trop bête !)

bsa76

Citation de: iago le Avril 05, 2009, 20:12:48
Et c'est quoi la solution. Ca peut m'intéresser  ;)

noibix

j'aimerais bien aussi avoir le tuyau... je suis en galere

Nikojorj

Citation de: noibix le Février 24, 2010, 06:19:50
j'aimerais bien aussi avoir le tuyau... je suis en galere
Pour le vieux message ça devait tout simplement être de sélectionner le rouleau dans le driver.
C'est quoi ta galère?

noibix

la galere, c'est que j'ai exactement le meme probleme que Nikojorj, mais il ne me demande pas de mettre le tirroir cd...
mais avec lightroom, tout est bien paramétré et j'ai une erreur dans le gestionnaire d'impression. Gestion de tailles personnalisées, 33,40X120 et ça bug... ca fait chier !

Nikojorj

Moi je n'ai eu aucun problème... tu sélectionnes bien le rouleau dans le driver?

mystikchepas

En tout cas c'est possible d'imprimer du 33cm par 9m (j'ai bien dit mètre) avec Photoshop CS4.
Je l'ai fait hier. (avec Photoshop CS3 l'option "imprimer" n'est pas accessible, grisé, avec un fichier de cette "taille"...)

Nikojorj

Citation de: musiclive le Juin 12, 2010, 13:11:45
mais pourquoi vouloir imprimer avec LR?
Parce qu'entre la gestion de la couleur plus simple, les paramètres du driver qui restent comme il faut entre les sessions, le redimensionnement et l'accentuation automatiques et efficaces, et le début de possibilités de mise en page, c'est tellement plus pratique? ;)

Daska47

Citation de: iago le Avril 05, 2009, 20:12:48

t'as tout compris de l'usage d'un forum toi!!

merci pour ta découverte!! ;D